Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
bibiforum

Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Message par bibiforum »

Salut,
Je me tourne vers vous pour un "Pb" que j'ai entendu ce matin.
Pour une fois je ne roulais pas avec l'autoradio, histoire de profiter du son melodieu de mon 6, et surtout du couinement de mes plaquettes Grrrr!!!

Bref, je me suis aperçu que lorsque je freine, meme très légérement, j'ai un "KLONG" qui provient de l'AR Droit. J'ai aussi un gros bruit metallique...Comme si des outils de ballader dans leur caisse...

Une idée ???

En complement d'information et après testé ce soir, LE KLONG n'apparait pas si je freine alors que la voiture est arretée (donc j'ecarte d'emblais un Pb au niveau du freinage, sauf que c'est peut etre un jeu au niveau fixation de la plaquette, ou contact piston/plaquette, bref à voir).

Cela ne le fait pas non plus si je freine légérement (en roulant)...par contre, lorsque le freinage est un peu plus appuyé, je sens bien le petit "KLONG" comme si quelquechose bougait et venait taper dans autre chose, , mais ça se joue à vraiment pas grand chose... l'autre bruit metallique disparait aussi lors du freinage

Donc hormis un Pb de plaquette qui eventuellement se ballade un peu dans sa cage, qu'est ce que cela peut il bien etre ??
Silentblocs HS (mais ou ?), train AR dessoudé (oui, j'ai deja lu que c'est arrivé sur quelque E46)... une idée ???

MERCI

bibiforum

Re: Pb Freinage Ar Sur E46 (330d)

Message par bibiforum »

Up..

DarkGyver

Message par DarkGyver »

bibiforum a écrit :Salut,
Je me tourne vers vous pour un "Pb" que j'ai entendu ce matin.
.............train AR dessoudé (oui, j'ai deja lu que c'est arrivé sur quelque E46)... une idée ???

MERCI
A tchao bonjour;

Je pense que tu devrais commencer par faire vérifier ça!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

bullit

Message par bullit »

Salut l'ami,

j'ai une 330xd de 2001 et voila que moi aussi j'entendais des bruits a l'arriere...

1ere chose, j'avais un ressort de suspension cassé..et a chaque "saut" de la roue il grinçais...peut etre est ce ça....ca ne se voit que par en dessou de la voiture...
2eme chose,la taille des disques sur les 330 a l'avant comme a l'arriere est assez importante et donc en freinage tes frein vire beaucoup de poussiere noir..qui normalement se colle a la jante..mais parfois quand ton disque est tres salle il peut grincer...
J'ai eu le probleme avec mes disques neuf..et apres 15.000km ils grinçaient.....j'ai acheté un produit nettoyant disques chez norauto(une bombone bleue) j'ai appliqué deux ,trois fois...bien rincer au karcher ou avec un bon so d'eau chaude..et depuis plus de grincement...

Perso je trouve que les jantes qu'il y sur ma caisse sont toute juste pour laisser les disques bien se ventillé...et peut etre la chaleur y est pour quelque chose aussi...
Tente plusieur produit avant de payer pour une eventuelle reparation...

Bonne chance. :D

bibiforum

Message par bibiforum »

Salut,
Bon est bien je viens de découvrir ce que c'est et qu'en plus c'est mes plaquettes AR qui couinnent comme des folles(et non pas mes mintex à l'AV) mais bon là n'est pas le Pb du jour...

...En meme temps j'ai trouvé ce qui raccassait comme un bruit de casserole (genre collier de ligne d'echappement cassé...) et bien ..c'est aussi les plaquettes AR...celles à l'intérieur ont un leger jeu entre le piston et l'etrier (meme pas 1mm), mais du coup, ça vibre et ça fait un bruit terrible à chaque bosse/trou.

J'ai donc tout démonté, et j'ai remarqué que les plaquettes AR (intérieures) disposent d'une sorte de clip metallique à 3 extremités qui vient se loger à l'intérieur du piston (si vous voyez ce que je veux dire). je ne sais pas si c'est des plaquettes d'origine BMW ???
Bref, j'ai re-écarté ces clips, j'ai tout nettoyé + graissé les axes/pistons, et maintenant c'est nickel...

Mais bon, faut que je redémonte, vu qu'il me faut bisauter les bords, et que j'ai dévouvert ultérieurement que ce sont mes plaquettes AR qui scillent.

Voila pour mes petits bricolages du WE (+ Lustrage en regle de la carroserie et nettoyage complet)

Ah oui, j'oublié :
...du coup ce fameux KLONG que j'avais au freinage a aussi disparu, c'etait le bruit du piston qui venait taper sur la plaquette...Comme quoi des fois...

Super 3 pb en 1, et c'est réglé

A+

Si vous avez des infos par rapport au Plaquettes AR. MERCI

bibiforum

Message par bibiforum »

Bon est bien, j'ai de nouveau le Pb...
Pourtant j'ai tout redémonté, biseauté mes Plaquettes AR...et c'est pas mieux, et ça couine toujours autant, c'est rageant...

En plus j'ai de nouveau le bruit qui est rapparu (beaucoup moins intense) mais c'est penible...

Je pense que je vais changer ces foutues plaquettes AR !
Mais bon avouons le, ils font Ch*** BMW avec leur etrier Monopiston flottant !!!

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »