[e34] Fonctionnement De La Centralisation

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Mr Green
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[e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par Mr Green »

salut,

sur mon E34 touring, la serrure du coffre me permet de condamner les portes, mais pas de les ouvrir :blink:

Je suis obligé de me servir d'une des serrures des portes avant.

Est-ce normal ??

A+

Stephane39
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par Stephane39 »

Ca dépend ! :D

Si tu fermes par le coffre, tu dois pouvoir ouvrir par le coffre.
Si tu fermes par une portière, tu dois pouvoir ouvrir par le coffre, mais pas si tu fermes avec la SUPER-condamnation, tout en pouvant ouvrir le coffre.

Et il y a des clés qui ne permettent pas de tout ouvrir (clé hotel).
Je sais qu'il y a une clé qui permet d'ouvrir la voiture et de la mettre en route, mais pas d'ouvrir le coffre, ni la boite à gants, pour éviter que le voiturier fouille :thup: .

@+
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DarkGyver
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Vérifie ce que t'a dit stephane...

Si ça ne marche toujours pas: :ranting:

Démonter la garniture de hayon Ar
Le barillet agit sur un double microcontacteur.
C'est celui-ci qui reste probablement collé!

Vérification: :oupsss:
Avec un multimètre en position Ohmmètre:
1
en position ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil bleu/rouge/jaune 0.5mm pin 3 (prise X191)
une résistance infinie

en position fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil bleu/rouge/jaune 0.5mm pin 3 (prise X191)
une résistance nulle

2
en position ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil blanc/rouge/jaune 0.5mm pin 2 (prise X191)
une résistance infinie

en position fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil blanc/rouge/jaune 0.5mm pin 2 (prise X191)
une résistance nulle


3
en position ouvrir tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil violet/gris/jaune 0.5mm pin 4 (prise X191)
une résistance infinie ou nulle suivant que tu inverses les fils de ton testeur (diode) (mais ce résultat est moins fiable!)

en position fermer tu dois avoir:
entre fil rouge/noir 0.5mm² pin 1 (prise X191)
et
fil violet/gris/jaune 0.5mm pin 4 (prise X191)
une résistance nulle


Etant donné les symptômes, je pense que tu auras une résistance nulle pour les tests 1 et 2, et infinie pour le test 3. ;)

Dans ce cas c'est ce microcontacteur qui est HS :(

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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Mr Green
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par Mr Green »

alors là je uis impressionné :blink:

merci je vais regarder tout ça :D

A+

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DarkGyver
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

En fait ces microcontacteurs semblent être inclus dans le moteur de centalisation pièce 3 vue ici:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...838&hg=41&fg=50

A vérifier....

@+ Darkgyver

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joe23
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par joe23 »

salut dark,

tu aurais ces infos pour un touring e39?

presque plus rien de ce qui est dans le hayon ne fonctionne donc je vais devoir recabler et j'aurais besoin des correspondances des couleurs de fils.

les fils sont coupés dans les charnières à mon avis! :ranting:

merci d'avance,

@+ ;)

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DarkGyver
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par DarkGyver »

joe23 a écrit :salut dark,

tu aurais ces infos pour un touring e39?

presque plus rien de ce qui est dans le hayon ne fonctionne donc je vais devoir recabler et j'aurais besoin des correspondances des couleurs de fils.

les fils sont coupés dans les charnières à mon avis! :ranting:

merci d'avance,

@+ ;)
A tchao bonjoour;

Je vais voir ce que je peux faire...

Je n'ai pas les plans sur mon ordi, mais je pense pouvoir les trouver...

Par contre il me faut plus de détail!
Année, modèle etc

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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joe23
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par joe23 »

voici mon n° VIN : bx00536.

merci d'avance,

@+ ;)

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DarkGyver
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par DarkGyver »

DarkGyver a écrit :A tchao bonjour;

Vérifie ce que t'a dit stephane...

........................

@+ DarkGyver :noelcoucou:
A tchao bonjour Mr green; (dit l'extra-terrestre!)

Hier je n'ai pas fait attention.....

Mais en y réfléchissant d'avantage, je me dis que la clé ne devrait pas être en cause!

Je m'explique:

Sur touring:
La personne qui peut ouvrir le coffre a accès à l'habitacle (car il n'y a pas de séparation entre l'habitacle et le coffre contrairement aus limousines!).
De ce fait, je ne pense pas que le système de clé "sélective" soit monté sur le hayon... En tout cas, je n'en verrais pas l'utilité!

Je pense donc que ton problème a plus de chance d'être lié aux contacteurs (moteur?) de centralisation du hayon Arrière.

@+ Darkgyver :noelcoucou:

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DarkGyver
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Re: [e34] Fonctionnement De La Centralisation

Message par DarkGyver »

joe23 a écrit :salut dark,

tu aurais ces infos pour un touring e39?

presque plus rien de ce qui est dans le hayon ne fonctionne donc je vais devoir recabler et j'aurais besoin des correspondances des couleurs de fils.

les fils sont coupés dans les charnières à mon avis! :ranting:

merci d'avance,

@+ ;)
A tchao bonjour joe 23;

Voici ce que j'ai pu trouver!

fil Brun/rouge: 0.5mm²
allimentation puissance moteur servo commande lunette Ar

fil brun/rouge: 0.35mm²
touche d'ouverture de la vitre de hayon Ar
glace vérouillé --> mise à la masse
glace dévérouillé --> coupure de masse du microcontacteur

fil gris/jaune : 0.5mm²
contacteur de (dé)condamnation de hayon AR
condamnation: --> mise à la masse
décondamnation: -->rupture de masse

brun
masse
Attention plusieurs fils de masse se rejoignent à l'interrieur du hayon Ar sur une borne soudée au hayon (côté gauche).
Si cette borne n'est plus reliée à la masse du véhicule il se peut que l'ensemble du système ait des disfonctionnements!!!!
Je commencerais donc par vérifier cela à ta place!!!


fil gris/vert 0.5mm²
allimentation en + du servo moteur de hayon Ar

@+ Darkgyver :noelcoucou:

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