Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

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Ben330ci
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Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Ben330ci »

Salut à tous

voilà en vue d'avoir une tenue de route vraiment très bonne et surtout pour pouvoir envisager d'aller faire du circuit, mon père pense changer les amortos et ressorts de la 330.

on devrait partir sur des Bilstein (surment des B6 sport) et des ressorts Eibach. L'auto sera rabaissée et surtout tiendra beaucoup mieux la route et ne tanguera plus comme elle le fait en ce moment je trouve.

J'aurai donc souhaiter avoir votre avis et si ce n'est pas le bon choix vers quoi pourrions nous nous diriger ?

Merci de vos éventuelles réponses.

Ben.
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senna31
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par senna31 »

Salut
Je doute fort que qqn ici te déconseille de mettre des bilstein/eibach pour tourner sur circuit
Perso, c'est ce que j'ai mis sur mon coupé et la tenue de route en est indégnablement meilleurs.Concernant les tanguages dont tu parles ,je suppose qu'il s'agit du roulis de la voiture,certes ce dernier va diminuer mais je ne suis pas sur qu'il disparaisse,en tous cas c'est ce que j'ai pu constater sur la mienne.Peut être existe t-il des barres stabilisatrice de plus gros diamètre pour supprimer ce pb,mais là je suis sur que d'autres membres du forum seront plus calé que moi
voilà
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Fullozteo
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Fullozteo »

Salut,

Alors ça y est??? Décidé!! :D

Pour le tangage, c'est le pilote qu'il faut changer....... :oupsss:


Serieusement, met deja les Bilstein et Eibach....puis ensuite si tu as des souci encore de tangage, passe a la barre stab, ou bin rigidifie le train avant avec une BAR.

Le train le plus rigide "guide" la voiture....donc..


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weeckit54
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par weeckit54 »

salut je viens de mettre des bilstein eibach sur ma 330 aussi mais c'est les b8 qu'il faut pas les b6. ;) les b8 sont avec tiges courtes. J'en suis bien sur super content la voiture se comprote vraiment differement, beaucoup plus précise sur les longues courbes, un peu plus ferme en ville mais ça reste raisonable.
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Ben330ci
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Ben330ci »

Salut

merci pour vos réponses mais weeckit, quelqu'un d'autre m'avait dit que les B8 n'étaient pas le meilleur compromis pour ma 330, notamment en ce qui concerne le rabaissement de l'auto

aurai-tu quelques photos ?

sinon senna oui je parle bien de la prise de roulis de l'auto...

Enfin, Fulloz', oui c'est décidé mais pas pour ce mois-ci car faut débourser pas mal...

a voir entre B6 et B8 (mais à priori le papa partirai plus sur les B6)

@++
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par weeckit54 »

Les ressorts eibach sont l'equivalent des ressorts du chassis sport, soit -15mm et se montent parfaitement avec les bilstein b8, je tien s l'info de chez bisltein france directement.Désolé j'ai pas de photo ,mais elle n'est pa plus rabaissée qu'avant avec le chassis sport .Tu peux meme garder tes ressorts (si tu as dèja le chassis sport) et ne mettre que 4 bilstein b8.
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Fullozteo
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Fullozteo »

Salut,

Alors il faut savoir que les B8 sont etudiés pour des rabaissements de -30mm et plus....

Les B6 jusque -30mm.

Donc dans le cas de ohatte, c'est du B6 + Eibach qu'il faut, et surtout pas du B8!! J'ai les info de Bilstein Allemagne!! ;)

de plus, vu comment il attaque le saguoin, il va frotter partout avec les B8!!! :innocent: :innocent:

En fait les B8 sont moins "sport" que les B6, ils sont etudier pour le tunning race!! Alors que les B6 sont pure race!

les compressions ne sont pas les memes! MAis bon, je ne rentre pas dans les details. LEs B8 sont d'excellent amortisseurs quand meme, mais sur circuit (ce que ohatte recherche quand meme) les B6 sont 10 fois mieux!! :thup: :thup:

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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par weeckit54 »

je sais pas ou t'as eu tes infos mais les b8 sont tarés identiques aux b6 seul difference la longueur de tige prevu pour des ressorts courts.quant au rabaissement il est fait avec les ressort et pas les amortos.... :noelcoucou: http://www.aluformproducts.com/bilstein/re...he_bilstein.htm les b6 acceptent les ressorts courts mais les b8 sont pour des rabaissement tuning on va dire.regarde bien le lien c'est bien ecrit "tarage identique". :P
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Fullozteo
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Fullozteo »

Re,

C'est exactement ce que je dit, mais le tarrage ne fait pas tout!! les taux de compression des gaz dans le tube, par exemple, et un autre indice! et plus un amortisseurs est en compression (a cause du ressort court) moins bien il travaille!! crois en mon experience de competition moto!! :( Les tiges courte ne sont pas un gage de tenue de route, sinon les reglages seraient hyper simple!

Bref, cela confirme mes dire!! les B6 pour les gens en rabaissement mini (jusque -30)! :thup:

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Ben330ci
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Re: Bilstein Et Eibach Sur 330ci E46

Message par Ben330ci »

Bonjour messieurs

merci pour toutes ces explications qui, en ce qui me concerne, m'ont apris encore quelques p'tits trucs que je ne connaissais pas. Sinon j'en ai parlé au papa et son choix sera les B6. Mais merci quand même à ceux qui m'ont répondu.

Comme le dit Fullozteo, la voiture ira tourner sur circuit de temps en temps, et avec des 18" (sauf à Issoire où vous nous verrez avec des 17 dont on est à la recherche tant que j'y suis, pour pas trop cher, et même avec des pneux déjà entammés) il a peur que sa frotte vu qu'il "attaque comme un saguoin" ( :P ).

Mais merci quand même ! Reste plus qu'à attendre maintenant, ce mois-ci on ressoit une admission, on a également trouvé un silencieux inox (sebring) et il a déjà les B6 en tête. Donc va falloir être patient... Mais une chose est sûre, elle sera prête pour Issoire ! :thup:

(passage au banc fin avril / début mai Fulloz' ?)

@++
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