Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sergouilbm

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par sergouilbm »

Enix> j'avais la même chose sur ma B6 2,8, et c'était un fil qui touchait la masse quelque part (aux dires de celui qui me l'a rachetée).
Je suis d'accord pour l'électronique, mais toutes les pièces démontées n'en sont pas, de l'électronique. Des sondes, des fils, des injecteurs, c'est de l'électricité, pas de l'électronique.

énix

Message par énix »

sergouilbm a écrit :Enix> j'avais la même chose sur ma B6 2,8, et c'était un fil qui touchait la masse quelque part (aux dires de celui qui me l'a rachetée).
Je suis d'accord pour l'électronique, mais toutes les pièces démontées n'en sont pas, de l'électronique. Des sondes, des fils, des injecteurs, c'est de l'électricité, pas de l'électronique.
N'empeche que c'est le cauchemard pour trouver la cause :frust:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Bonjour, bravo pour ton courage encore une fois c'est du bon travaille

En ce qui concerne les joints le mieux est de les faire soit meme avec une feuille a joint que tu decoupe toi meme c'est tres efficace et tu choisi ton epaisseur a l'achat de la feuille qui ne coute presque rien surtout avec la quantité de joint que tu peux faire avec

J'ai aussi de la gaine spiral si ça t'interesse j'en ai des kilometres!! par contre elle est translucide

Bonne continuation

Dimitry

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Enix> ah mais je n'en doute pas, j'ai vendu la voiture sans avoir réglé le problème, aprés 3 visites chez le garagiste en vain.
Quand tu tombes en panne complète au bord des quais à Paris, je peux te dire que c'est une expérience qui ne fait pas plaisir.
Surtout qu'aprés le remorquage, la voiture est repartie, et que le garagiste chez qui elle était refusait de s'en occuper.
Donc retour au bercail, dans la même angoisse de la panne.

Dimitry5151> merci pour la gaine, effectivement je préfère qu'elle soit noire. Mais à ton avis, j'ai bien fait ou non de remonter les joints d'occase + fine peliculle de pate à joint ? Vous me mettez le doute, du coup, je crois que je vais la ressortir, et prendre des joints neufs, avant de serrer ces fichus boulons de dessous d'admission.

dimitry5151

Message par dimitry5151 »

Bonsoir, je pense que c'est un petit peu pile ou face mais avec la pate a joint il n'y a pas de risque de fuite, vu comment c'est la m.. a demonter je n'aurai pas pris de risque.

sergouilbm

Message par sergouilbm »

ouiye bon ben allez, on y va comme ça, on va bien voir Ha ha ha !! :D

Sinon, je suis content, j'ai présenté la bête à la belle famille et ils l'ont trouvé chouette, belle peinture et tout. Ca fait plaisir ! :P

Mac Fly

Message par Mac Fly »

Salut Serge, j'ai fini par m'inscrire, pour suivre ta restauration :amen:

Je vois que ça prend forme en tout cas.

(PS: je t'ai régulièrement envoyé des e-mails récemment et j'ai 17 ans, tu devrais te souvenir de moi :P )
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

superpooky

Message par superpooky »

Mac Fly a écrit :Salut Serge, j'ai fini par m'inscrire, pour suivre ta restauration :amen:

(PS: je t'ai régulièrement envoyé des e-mails récemment et j'ai 17 ans, tu devrais te souvenir de moi :P )
bin oui quoi ... un gamin qui roule en De lorean ! ! ! :D
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Mac Fly

Message par Mac Fly »

superpooky a écrit :
Mac Fly a écrit :Salut Serge, j'ai fini par m'inscrire, pour suivre ta restauration  :amen:

(PS: je t'ai régulièrement envoyé des e-mails récemment et j'ai 17 ans, tu devrais te souvenir de moi  :P )
bin oui quoi ... un gamin qui roule en De lorean ! ! ! :D
Je ne suis pas contre :ph34r:

Je suis beaucoup mieux équipé que ça, 2 roues, 9ch à 9000 trs/min et des sensations de fou :surprise: :ph34r:
Théoreme de Jaki:"Plusse café du bruit, plusse ca pousse"

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Mac Fly !

Effectivement, je vois trés bien, bienvenue dans le paradis de la discussion technique sur les Bm !
Tu sauras réparer ta future E28 ou E21 avant même de savoir conduire :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »