Bon bah alors ça y est je me suis lancer dans le démontage du moteur.
En voici les étapes.
Démonter les vis qui tiennent la platine. (Pour info il existe 4 moteur à platine différente)
Puis retirer celle-ci
Voici une photo de la platine , avec le repéres des 2 capteur "FRL" qui contrôle la position de l'aimant qui est fixe sur l'axe moteur
Ici on voit l'aimant dont je vous parlais plus haut
Maintenant je retire les 4 vis de la partie moteur
Je retire la cage externe du moteur, et à l'intérieur on voit une bague qui fait office de palier d'alignement
Maintenant je vais retirer le flsque de protéction coté pignons.
Et je vais retirer le clips qui tiens l'ensemble de pignons
Et c'est parti je retire tous un par un
Là je peux enlever l'axe avec son rotor
Ici on voit l'autre bague palier
Ici j'ai séparer le porte balais de son rotor
Un gros plans du porte balais
Et le la meme chose mais nettoyer avec du biosane (super-dégraissant)
Là nettoyage de la bague collectrice
Maintenant je vais mettre un peu de lubrifiant liquide sur les bagues paliers
Et je remonte tous pour essayer ça
Voilas, j'ai été essayer ça dans la voiture et bien pas de resultat concluant.
Le moteur fonctionne bien, monte, descend, etc... mais tous ça avec un bruit de grrrrrrrr
Je me demande si cela ne viens pas de mes balais sur la bague collectrice.
Enfin bref j'en ai marre, si quelqu'un en as un a me vendre je suis preneur.
A bientôt