Allez je commence par 2 photos du 3.5 lorsque je l'ai demonter du 535 I E34 affichant au compteur un joli 780 000!!!!!!!Vu l'etat du moteur vous comprendrez que le proprietaire etait adepte de l'entretien mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et la 325I E30 dans laquelle le moteur sera monté:

Lorsque j'ai ouvert le moteur je me suis aperçu qu'en deculassant, la culasse et le joint de culasse etait neuf!!!!!( la chance )et pareil pour les soupapes ,elles etaient nickel de chez nickel( enfin vu que je mettais des plus gros diametres,je m'en fouttais un peu )......Donc le proprio etait pas si je m'en foutiste que ca haha....

Et la chance me suit lorsque je demonte le vilo et pistons..........Coussinets de bielles et de paliers absolument nickel( pas de frottements dessus ) et pas de calamine sur le haut des pistons......

Donc on va tout changer sur ce moteur pour etre tranquille(je fais toujours comme ca...

-Coussinets de bielles
-Coussinets de paliers
-Segments
-Pochette rodage complete du moteur
Voila pour la partie piece origine du moteur.....

Et bien sur un gros nettoyage et mise en peinture de tous les elements avec une peinture Gris metal et vernis de chez Dupond de Nemours et un rouge lucifer brillant direct pour le bloc moteur..........
Toutes les pieces du moteur seront poncées au 240 a sec puis apprete et peinte( gros boulot mais resultat dans le temps nickel) ca ne bouge absolument pas malgres la temperature moteur.....
Allez j'en reviens au moteur pour les pieces perfos!!!!

Je commence....
- Arbre a came CAT CAM 298° ref 1300918.........Site CAT CAM

Voici la fiche technique des valeurs de l'arbre a came:

-Ressort de soupapes renforces(obligé lorsque l'on monte un AAC avec des valeurs elevées )
Je vous donne la ref D99891(en CAT CAM aussi)
-Coupelle de ressorts ref 99321
-Soupapes gros diametres DELAGE SPORT
Je vous donnerais les valeurs aussi et la ref que je n'ai pas sous la main......
-Collecteur sur mesure de chez EQUINOX a LACABAREDE dans le 81
Site EQUINOX
Je continue ce soir........