Problème Moteur D'ouverture De Coffre

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
glamdring

Problème Moteur D'ouverture De Coffre

Message par glamdring »

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé un petit souci cet après-midi. Je rentrais chez moi tranquillement apres avoir mis quelques sacs dans mon coffre. J'arrive devant chez moi, et impossible d'ouvrir le coffre avec la poignée.

Le moteur electrique fait un bruit pendant environ 1 seconde, puis s'arrete, et la porte reste vérouillée. C'est comme si il essayait à plusieurs reprises de tirer la tige métallique, puis qu'il abandonnait. :frust:

Le problème est le même avec le bouton d'ouverture de coffre de la clé.

Par contre, mécaniquement quand j'utilise la clé le coffre s'ouvre alors sans souci.

J'ai démonté le cache et j'ai examiné le moteur, mais il a l'air tout neuf tout beau, et il marchait à merveille jusqu'à cet après-midi ...

Vous pensez comme moi qu'il a rendu l'âme d'un coup ? Sinon, avez-vous une piste ?

Je précise au passage que comme ma voiture est à vendre, ce problème sera évidamment réparé si je trouve un acheteur :P

A +

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

patgtr91

Re: Problème Moteur D'ouverture De Coffre

Message par patgtr91 »

lo,

je ne connaît pas cette option sur BM , mais sur une autre marque
si tu as trop chargé le coffre et qu'il force , le moteur se deconnecte
:( :angry: il faut l'ouvrir et remettre deux pattes en place ( comme un disjoncteur) et tout baigne !

si quelqu'un peu te le dire pour ta BM :surprise:

a+ pat
Image

glamdring

Message par glamdring »

Salut,

Merci de ta réponse. En fait je crois que ce n'est pas une option, je pense que toutes les E39 doivent avoir cette caractéristique ...

Le coffre n'était pas du tout chargé, juste quelques sacs en plastique. MAis peut etre qu'il s'est débrayé comme tu le dis, pour une raison que j'ignore.

Dans ce cas, tu dis qu'il faut carrément démonter le boitier electrique du moteur ??

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

A ta place, je commencerais par démonter le moteur, pour voir si ce n'est pas la tringle qui va sur le barillet qui l'empèche de fonctionner.
De cette manière tu pourras mieux "localiser" ton problème.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »