Pompe à Eau

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Pompe à Eau

Message par manuz1 »

welty a écrit :Salut, bon je dois faire exception à la règle, mais après une vérification de l'historique de ma 320 I E30 de 1984, ( puisque je possède tout depuis le départ je me rends compte que la pompe à eau est d'origine, soit 225400 Km par contre je pense pas que ce soit lié au post :) mais elle commence à fatiguer depuis une semaine, elle me fait une flaflaque le matin !! je surveille donc et sous peu elle sera changée!
Voilà c'était juste pour agrémenter le post sur la longévité des pompes à eau !
salut,
à vérifier mais se serait surement un record :D
a+
ImageImageToulouse(31)

neekoala

Message par neekoala »

tu m'étonne .... surtout que sur E30 les pompes à eau ont tendance à prendre du jeu et à fuire à chaque changement de courroie de distribution... :huh: ... à vraiment bien vérifier :innocent:

sinon pour en revenir aux galets tendeurs, ils faut les changer tous les 100 000 km sur E36 aussi ???
car j'ai prévu le changement de mes courroies sur la 325i et j'ai les courroies mais pas les galets...
donc je crois que je vais les changer dans la foulée. Si quelqu'un l'a déjà fait :
avez vous des conseils, les éventuels pièges à éviter s'il y en a ?

Merci d'avance. :online:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

zkbmw

Message par zkbmw »

cbi a écrit :Salut

Qd j'ai changé le calostat à 105mkm j'ai demande de changer la pompe en meme temps ... Le mecano Bm m'a dit que le roulement avait bcp jeu... Qu 'il fallait changer tot ou tard
BONJOUR LES PASSIONNES,

vu qu'il faut remplacer la pompe à eau qui fait du bruit( combien de bornes peut-elle encore tenir ???) autant remplacer le thermostat qui commençait lui aussi à déconner( aiguille de tempèrature entre le bleu et le quart...) malgré le prix 70 eur +tva :( :( en fait sur mon modèle il s'agit d'un boitier complet à remplacer ,je pensais m'en sortir avec 30 eur... z3 1.8l 1996 le prix de la pompe je sais pas?
A+

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour à tous,
voilà, j'ai une nouvelle pompe à eau sur mon 1.8l z3 roadster!! quel silence...
mon garaqiste et amis n'a pas remplacé le thermostat,car lors des tests il s'ouvrait à bonne température et se refermait aussi correctement ???il y a un mystère , car l'aiguille au tableau de bord se fixe entre le quart et le milieu ???....curieux ,
a+

zkbmw

Message par zkbmw »

bonjour à tous,
voilà, j'ai une nouvelle pompe à eau sur mon 1.8l z3 roadster!! quel silence...
mon garaqiste et amis n'a pas remplacé le thermostat,car lors des tests il s'ouvrait à bonne température et se refermait aussi correctement ???il y a un mystère , car l'aiguille au tableau de bord se fixe entre le quart et le milieu ???....curieux ,
a+

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »