Grosses Vibration Vers 90km/h

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Grosses Vibration Vers 90km/h

Message par zob-zob »

Lut,
Toutes les possibilités énoncées peuvent êtres bonnes.
Ce qui est gratuit, c' est de contrôler qu' il n' y a pas de jeu dans ta barre de renvoi et ton relais de direction ainsi que les rotules et silent blocs. Voir aussi si le milieu de tes jantes n' est pas plus grand que le moyeu => dans ce cas, il faut acheter des cales.
Ecrit le dimanche 16 avril 2006, 19:42
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (manuz1 @ dimanche 16 avril 2006, 11:17)
salut,
alors c'est simple les vibrations à 90-100 ont une seule cause possible et c'est de la physique :
Equilibrage des roues !!
donc vérife que tes roues soient bien centrées , qu'elles soient bien équilibrés.

Inutile de chercher ailleurs cela ne peut etre que les roues, c'est connu depuis que els voitures roulent.
a+
Re;

C'est avec ce genre de "convictions" que des "mecanos" fabriquent des factures d'un autre monde sans jamais résoudre aucun problème!!!

@+ DarkGyver :noelcoucou:
+ 1, Ouarfff !!!...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

manuz1

Message par manuz1 »

un exemple véridique et vécu :

BMW 2000 tilux 1968 :
rotules de direction fatiguées
Montage des pneus sans équilibrage = trés grosses vibration de 90 à 100 km/h ( oscillation du volant de 5 cm)
équilibrage des pneus = plus de vibrations, pourtant toujours des rotules de direction avec du jeu.

BMW 518i E28 :
barre de direction ( jonction entre les rotules et le boitier) qui a du jeu ( vu au CT et limite contre visite)
Pneu avant D mal usé = grosse vibration à 90-100 km/h
Pneu avant D neuf et équilibré = plus de vibration

Voila mon expérience tu peux changer tout ce que tu veux mais mettre des rotule neuves , amortos( ... ) cela va atténuer les vibrations, mais tu auras toujours des pb d'équilibrage.
a+
ImageImageToulouse(31)

Stephane39

Message par Stephane39 »

Un exemple, la mienne :

BMW E34 520i, j'avais des vibrations vers 90-100 km/h, direction le marchand de pneus et équilibrage, résultat rien, la voiture sur le pont il en avait profité pour vérifier si tout était en état, je me dis que ça vient des pneus.

Plus tard j'ai fini d'user les pneus qui vibrent, je mets des neufs équilibrés bien sur, toujours la vibration, retourne chez le vendeur de pneu, il me dit qu'à force de rouler avec la vibration j'ai peut être abimés des silent blocs, direction le pont, tout est bon, par acquis de conscience, rééquilibrage des pneus, et...... toujours la vibration.

Je vidange mon liquide de direction, plus de vibration, hourra j'ai trouvé.... et ben non ça revient, ça s'arrête te ça revient de temps en temps, la vibration ne me gêne pas beaucoup, ça ne vibre pas à des vitesses où j'ai l'habitude de rouler :devil: :oupsss: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Résultat, vérifier le boitier de direction :online: .
Ou alors, ça vient des silent blocs arrières :huh: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Especiosa

Message par Especiosa »

J'ai pris RDV samedi pour l'équilibrage. Ca permettra déliminer cette hypothèse.
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

JMP08

Message par JMP08 »

Salut,

Je suis en plein dedans, 90 km/h = vibrations importantes et rien en dessous et au dessus pour ma part ça vibre beaucoup plus depuis deux semaines environ mais en plus comme pour certains ça le fait pas tout le temps et pas toujours aussi fort.

Tout est vérifié, équilibrage (2 fois à 2 endroits différents) disques plaquettes jeux dans la barre de direction etc...

La seule chose que j'ai trouvé c'est un silent bloc "molasse" coté droit, je vais essayer de le remplacer sur place en fabricant un extracteur.

Image

JMP08

Message par JMP08 »

Finalement le silent bloc n'est pas en si mauvais état, par contre pour le remplacer, c'est impossible sur place, il faut démonter le bras.

Par contre en cherchant un peu j'ai trouvé un jeu très important au niveau de l'axe de la direction assistée qui rentre dans la pièce 10 mais surprise, le jeu n'est pas dans le sens de la rotation mais dans le sens de l'axe !!!

Image

Especiosa

Message par Especiosa »

L'équilibrage a été fait hier et le problème est résolu.

Merci beaucoup pour votre aide.
735ia E38
Ex: 328i E36 individual serie Mora
Ex: 520i E34

sebalex

Message par sebalex »

Salut !

Je fais un petit up sur ce sujet puisque j'ai le même problème sur ma e39. Vibrations entre 90 et 110, BMW m'a fait l'équililbrage et ça a continué. Le chef d'atelier m'a dit qu'ils ont eu du mal à équilibrer une des deux roues alors je lui ai demandé de la permuter avec la roue de secours (en permutant les pneus) en supposant un problème avec la jante (je viens d'acheter la voiture, il peut y avoir eu un choc mais il n'y a pas de trace sur la jante).

Dans les deux cas (1er équilibrage et permutation), j'ai pas de vibration dans les premiers kilometres mais ça revient doucement et j'ai le volant qui oscille le plus à 90.

Les pneus sont neufs (2 à 3000km), la voiture a environ 85 000km. D'après le carnet, il y a déjà eu 2 vidanges de liquide de frein mais les disques et les amortisseurs sont d'origine. Pour la direction, elle est équipée du servotronic (assistance asservie à la vitesse).

Une idée ?

Elle est garantie 1 an chez BM mais ces problèmes d'équilibrage d'entrent pas dans le cadre de la garantie (même si le premier équilibrage a quand même été pris en charge par la concession où je l'ai achetée même si j'ai pas fait faire les travaux chez eux).

Merci,
Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

535

Message par 535 »

Salut,

les 4 pneus sont neufs (2 à 3000 Kms) ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »