Désireux d'offrir une petite soeur à ma belle e34 (M50b25) actuelle... etmais surtout parce que je la trouve magnifique voici quelques photos de ma nouvelle acquisition :
C'est donc une 320 i de 07/88. Elle n'a pas beaucoup d'options (même aucune je crois).
En faite elle a les vitres électriques, l'alarme, la DA, un volant 3 branches. L'intérieur est style écossais, et je trouve d'ailleurs que les siéges sont très confortables.
La voiture totalise presque 95000 kms avec un carnet d'entretien plutôt bien suivi. Je tacherais de mettre plus de photos plus tard dans la semaine. Le moteur est dans un état incroyable. Je travail dans l'automobile et j'ai souvent le nez dans les moteurs neufs...et bien lorsque j'ai ouvert le capot après quelques kilomètres, la même odeur ma piqué le nez...une odeur de moteur chaud mais neuf... incroyable.
La voiture est malgré son âge dans un superbe état :
- l'intérieure semble sortir d'usine.
- Seul la peinture semble avec oeil averti légèrement terne (et encore... seulement si je devais cherché ou étais les 18 ans de la voiture)...
- Le moteur est nickel. Par un contre l'admission et le couvre culasse est couvert de jaune qui ne fait pas très reluisant (au passage, si quelqu'un sait comment on peut le nettoyer, je suis preneur).
- D'un point de vue général, la conduite est sécurisante, elle bouge moins que ma e34, me rappelant que les amortisseurs de cette dernière sont morts et que je dois absolument les changer.
Bref, elle ne vibre pas, ne tangue pas, freine sans bruit et surtout aucun petits bruits d'éléments mal assemblés ou desserrés par le temps.
- La capote est nickel, sans trous. La vitre derrière n'est pas claire comme du verre, mais a certainement été changée vu son parfait état (aucun changement de précisé dans l'historique du véhicule, mais je le déduis vu l'age du véhicule et le vieillissement connu des capotes).
D'un point de vue ressenti performances, je suis" légèrement" déçu. Le M20 de 129 chevaux a un peu de mal à envoyer le joli cabriolet, mais je pense que cela vient du fait je suis habitué à la 525i (qui sans être une bombe, marche très très bien). Par conte, le souffle du 6 cyl est toujours aussi envoûtant surtout dans les tours.
Voila je tacherais de poster d'autres photos pour vous donner un aperçu de l'état de la belle.

Bien dire fait rire,bien faire fait taire..