A Tout Ceux Qui On Un Pb De Vibration Avec Les 316

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
kkrakkingg

A Tout Ceux Qui On Un Pb De Vibration Avec Les 316

Message par kkrakkingg »

:huh: Alors pour la petite anecdote….. après avoir posté nombre d’annonce (une au moins) et n’ayant que de faible réponse ( « moi aussi sa me fais pareil !»)
Je me suis, mais alors, pas du tout attelé a la tache….
Les symptômes pour être succinct :
Vibration au ralentie comme si elle marché sur trois pattes due a un changement de silentbloc

Idée qui m’est passé par la tête : le garagiste où je l’ai amené a fais un tour après sa réparation et s’est fais « plaisir » pour preuve la jauge a essence qui est descendu et les suintement d’huile au niveau de mon cache culbuteur….. En faite je pence que c’est son c…………. d’apprentie qui a profité d’une absence du patron pour faire un tour ! :angry:

Enfin bon….

Alors je suis allé voir un autre garagiste qui a regardé mes compressions. Niquelle il me répond !
Il me conseille de faire bougie rotor d’allumage et faisceau électrique. Je fais ….étant étudiant sa fait mal dans le budget qui est déjà serré parce que ma titne se met a boire comme pas deux (alcoolique)…. toujours rien !!! je rentre ne BTS et plus trop besoin de ma voiture je laisse tourné le pb pendant une tite année ….. Elle roule depuis 9 moi comme sa et retourne quant même sur 4 patte dés que je passe les 3000 tour alors je m’inquiète pas plus que sa…

Puis l’autre matin je la prend et alors qu’elle était en température je vois pas l’aiguille de température monté dans le rouge !!!!
Je m’arrête sa fume de partout !
Mais rien de méchant une durite qui a éclaté de sa vieillerie !!!

Sur ceux je me met dessus lundi et avec la plus grande chance qui m’est jamais arrivé je bouche un tube qui arrive au niveau du filtre a aire et LA le miracle !!!! Elle retourne sur ses 4 pattes de jeune fille dévergondée !!!
En faite il s’agit d’une durite qui passe par une espèce de vanne noir( je l’ais pas trouvé sur la RTA) qui s’active par une durite qui vas au carburateur et qui remonte jusque dans la coupelle du filtre a aire.
Comme je sait pas si je vais arrivé a passer la photo on va faire simple :
La première durite vient du cache culbuteur c’est un reniflard d’huile
La seconde arrive sur un appareil dont je n’est pas encor trouvé l’utilité mais elle é plus petite qu’un stylo bic
La troisième celle qui nous intéresse et aussi grosse que le reniflard et arrive directement dans la coupelle donc si sa ratacafouille tu met ton doit sur se reniflard et si sa va mieux bin tu c que tu doit changer !!! Ton ptit truk en dessous qui visiblement sert a amené de l’aire supplémentaire dans la pipe d’admission et qui en laisse passé trop !
:thup:

kkrakkingg

Re: A Tout Ceux Qui On Un Pb De Vibration Avec Les 316

Message par kkrakkingg »

bon bin les photo c'est par mail privé sur demande kkrakkingg@hotmail.com

Pierrick

Message par Pierrick »

bonjour

un peu moins de 50 fautes, tu fais fort......
e21 315 + e21 316 + e34 530I + e46 330XI+ Audi A1

kkrakkingg

Message par kkrakkingg »

diclékxie tu connais..... le but c'est de participé B) pas de gagné

Gui

Message par Gui »

salut,

c'est sympa de partager ton expérience :thup:

si tu veux mettre des phtos, rien de plus simple voir ici (click me) (attention quand même aux dimensions, 600x800 max ;) )

à+
Image

kkrakkingg

Message par kkrakkingg »

merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »