Salut,
donc, je confirme, Greg est surement l un des mec les plus serviable qu il puisse y avoir....
Pour ton pbl, j aurais bien voulu te pretter mon calculo de M30, malheureusement je ne rentre pas tout de suite en RP.
Je crain que ce ne soit effectivement un pbl de calculo, car du 17V c´est pas bon du tout.
Pour la contagions des M30, c´est pire que la grippe aviaire le mien aussi n as plus du tout la peche, mais je me plains pas trop encore...
A+
P.S: vivement que ton B6 reroule qu on puisse test
Thomas Olivaux a écrit :A, l'ami Adonf, j'ai hate de te rencontrer, greg m'a parlé de toi mais je ne savais pas que tu parlais fr lol, je pensais que c t que Allemand
Pour ton calculo, si je dis pas de bétise, tu as un M30 plus récent, avec un boitier en trois lignes de broches non ?
++
Tom
Effectivement, j avais pas tilté que la tienne etait de 86....
Dsl.
j espere que tu vas vite trouver ta panne et la résoudre.
A+
P.S: effectivement, je parle francais, je ne suis devenu Allemand que lorsque Sarko est arrivé au pouvoir....
Alors si t'as de l'essence qui arrive et si les etincelles te paraissent bonnes, effectivement le problème vient du motronic, vu qu'il gère allumage et injection, il ne doit tout simplement plus arriver à synchroniser les 2
Sur un M30 beaucoup sont compatibles d'origine E30, E28... C'est une source suppélmentaire d'investigation, ficelle n'arrivait plus à démarrer sa M à cause de ça...
Je n'ai pas localisé l'endroit qui sentait le cramé, mais ça semblait venir de dessous le volant... de toute façon, comme dit, j'ai TOUT débranché, seuls restes les relais DME et pompe à essence, ainsi que le fusible de la même pompe.
Hier soir tard, avec l'ami British, nous avons regardé 5 mn. Je branche une batterie... je lui montre bien que ça ne démarre pas, même pas un soupçon de broutage. Juste après avoir fait tourner le démarreur 10s, on dévisse la bougie numéro 1 : elle est trampée d'essence (par contre, je pense que la richesse de ma voiture est pas mal, ni blanche ni noire). Bon, intéressant !
Je me dit, essayons sans gaver plus d'essence. Je retire le relais de la pompe à essence (donc plus d'alimentation) et là... elle démarre !! Enfin elle démarre... sur genre 3 cylindres et elle ne tient pas le ralenti, mais si je met un filet de gaz ca tourne. Je me dit... attendons qu'elle cale, puisque y'a plus d'essence qui arrive... ben quedal ! Elle tourne genre 3 ou 4 vraies minutes (tant bien que mal) sans caler ! Bon... c moi qui la coupe alors. Je remet le relais de la pompe... démarre plus, pas un broutage. Je renleve, elle redémarre ! Et bé ! Pdt qu'elle tourne, British enleve le fil de bougie de la bougie numéro 1, ca change quedal, bref, le cylindre 1 fait partie de ceux qui tournent pas. En tout cas il y a de bonnes étincelles ce n'est pas le pb (enfin, qd c pas noyé quoi). Par contre, elle cale pas... elle "aspire" assez d'essence toute seule ?
Verdict ? Je pense à un problème de mon boitier électronique qui bloquerai les injecteurs ouvert (donc gavage), ou eventuellement à un pb de capteur pour la synchro mélange/étincelle mais c moins probable. Comme elle avait l'air de tourner sur 3 cylindres (car vraiment instable) et que les injecteurs sont pilotés 3 par 3, je pourrai essayer de repérer les 3 qui restent ouvert et démarrer avec le relais éventuellement... enfin c bizzard.
D'autre part, j'avais changé l'alternateur par un tout beau de 56 000 km, mais hier, j'ai controllé à la batterie, je n'était qu'a 12.4v... y'a-t-il un relais ou un fusible pour la charge batterie !? Je pense pas qu'il soit HS... et même si j t pas dans les tours, je devrait être à 13.8 non ?