Achat 320 D

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fred37
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Achat 320 D

Message par fred37 »

bonjour à tous

pour mon futur achat, je m'oriente vers une 320 D (2002/2003) avec le moteur de 150 ch (y a t'il encore des 136 ch dans ces années là ?)

que trouve t'on au niveau de la distribution ? et si c'est une courroie, quand doit on la remplacer et combien cela coute t'il environ ?

d'un point de vue générale, que pensez vous de cette auto ? (mon actuelle est une 320 I E36 150 ch aussi d'ailleurs)

vous pouvez choisir votre question et d'avance, merci les gars !! :D

@+, fred

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celsius
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Re: Achat 320 D

Message par celsius »

salut!

alors la 320d 136cv s'est arretée en 2001.

2002-2003 sera forcément une 150cv

Elles ont toutes une chaîne de distribution, prévue pour fonctionner à vie...

C'est une super auto mais son seul défaut, c'est qu'il lui manque 2 cylindres :(

a+
Celsius

edit : orthographe
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MTO
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Re: Achat 320 D

Message par MTO »

Salut a toi,

Je ne peux pas te repondre d'un point de vue technique, car je ne connais pas ce moulin.
Cependant, j'ai pu conduire une E46 320d break de 2005 et je dois dire que je fus bluffe. Je n'aime pas vraiment le diesel et pourtant j'ai reelement aprecie cet engin.
La boite de vitesse etait douce et precise (conduit le dernier ford C-max pour voir ce qu'est une boite dur :D ).
J'ai trouve cette voiture tres coupleuse.
Juste avant, j'ai essaye la 320d d'un pote en 136 chevaux avec un debimetre neuf. Ca tire pas mal non plus et je n'ai pas trouve qu'il y avait un gouffre entre les 2 versions en perfs.

Il me semble que les debimetres sur la phase II tiennent justement mieux que la premiere generation.

Voila pour mon avis sur ce modele ;)

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kiki77
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Re: Achat 320 D

Message par kiki77 »

salut

voila je possede une 320CD de 2004 actuellement,je peut te dire que cet voiture fonctionne super bien,comme dis mto blufflant

j ai posseder(parmis les 26 voitures que j ai pu avoir)un 330D 183ch steptronic,elle marchais super fort pour moi,donc en vouant acheter mon coupes jai essiter

je pensais que cela alle etre trop leger 150CH :D mais la non bien surpris par son couple et ces acceleration

avec la boite 6 tu consome rien moi en tirant un peut dedans 6.0l a peine :D

quand tu compare un 330D 183CH et les 320D 150CH tu verra qu il ni a que 1seconde d ecart :o

non vraiment elle marche super bien

concernant la chaine et est faite pour la vie(normalement)

voila moi j en suis satisfait,mais je la vend pour un 330CI CAB(j adore changer de voiture tous les 6 mois maxi)

a+

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sparko
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Re: Achat 320 D

Message par sparko »

kiki77 a écrit :avec la boite 6 tu consome rien moi en tirant un peut dedans 6.0l a peine :D
moi aussi en tirant un peu dedans, je suis à 6l.............


au 50km... :D


j'suis déjà plus là :oupsss:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
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joasam
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Re: Achat 320 D

Message par joasam »

La 320d est apparu en 1998 à la sortie de la E46, elle faisait alors 136cv et 8 cv fiscaux. Pour le millésime 1999 (à l'époque nouveau millésime en juillet) elle a été "dégonflée à 130cv pour atteindre les 7 cv fiscaux, important pour la vignette qui existait encore. Et enfin la version 150cv est arrivée lors du restylage de la E46 en septembre 2001. Même moteur mais injection différente. Beaucoup moins de soucis de débitmètre mais très grosse faiblesse du turbo jusqu'à ce que celui-ci soit remplacé par une autre marque (à l'origine Garett puis Mitsubishi) à partir de fin 2002.

La 320d 150cv est une voiture performante et fiable mais mieux vaut choisir un modèle qui a eu son turbo de changé ou alors opter pour un modèle de 2003. Par contre on ne peut guère comparer une 320d avec une 330d, j'ai également eu les deux et même si la 320d reste très performante, elle reste un ton très inférieur à une 330d 184cv. Mais elle en donne suffisament pour que tu te fasses plaisirs avec. Cela est un bon compromis...

Bon achat... ;)

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ocean115
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Re: Achat 320 D

Message par ocean115 »

un 330d reporgrammé je peux vous jurer que ça frise la perfection....

le bonharddddddddddddddd
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

fred37
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Re: Achat 320 D

Message par fred37 »

merci pour ces infos intéressantes :amen:

il n'y a pas moyen de savoir quel type de turbo est monté sur la voiture ? garrett ou mitsu ? ça me ferait mal d'avoir le turbo à changer au bout de quelques mois... ;) :frust:

merci encore

@+, fred

Seb77
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Re: Achat 320 D

Message par Seb77 »

fred37 a écrit :merci pour ces infos intéressantes :amen:

il n'y a pas moyen de savoir quel type de turbo est monté sur la voiture ? garrett ou mitsu ? ça me ferait mal d'avoir le turbo à changer au bout de quelques mois... ;) :frust:

merci encore

@+, fred
C'est une piece mécanique peu importe ca provenance que cela soit un garett ou un mistubishi, ce qui est important sur une voiture d'occasion c'est surtout qu'elle a été l'utilisation du premier propriétaire, entretien, style de conduite....

j'en vois plein qui tire a froid, et des qu'ils s'arretent coupe direct, et pleure ensuite, ah mince mon turbo est fichu...

un peu de bon sens, et du respect s'impose c'est tout.

J'ai vu des voitures avec plus de 285.000 km turbo d'origine et qui souffle comme au premier jour !

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joasam
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Re: Achat 320 D

Message par joasam »

Ce que tu dis est exact sauf que sur les 320d 150cv le turbo Garett présente une faiblesse chronique. Donc il vaut mieux en trouver une qui a ce nouveau turbo.

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