bonjour voila j ai une e36 coupe j ai le fusible 33 de 10a qui saute (faux contact) en consequence je n ai plus de lumiere dans l abitacle ,dans le coffre et plus de feux arriere gauche. le truc c est que j ai eu un probleme de batterie juste avant que sa arrive ,quand je laisser ma voiture sans rouler pendant une semaine elle se decharger a fond alors que si je la prenait tous les deux jours aucun probleme je precise que suite au probleme de batterie jai fai changer mon alternateur et fait tester ma batterie aucun probleme.
et depuis que le fusible saute je n ai plus eu de probleme de batterie.
cela a t il un rapport?
si oui ou non quelqun aurai t il une idee.
merci d avance.
Svp Probleme De Fusible
- Steele
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Re: Svp Probleme De Fusible
Salut !
Le fusible 33 est raccordé directement au "+" batterie.
Donc voilà mon approche des choses :
Un des câbles qu'il alimente devait être dénudé et "chatouillait" un autre câble, voire même une masse, ce qui provoquait la décharge de la batterie. Le contact en question n'était pas franc et ne provoquait pas de claquage du fusible.
La situation s'est aggravée et le câble touche maintenant une masse franche. Résultat : le fusible grille. Comme il grille, les pertes de charge batterie ne sont plus possibles.
Etant donnés les circuits alimentés, et la bonne protection d'ensemble des circuits électriques de l'habitacle, ma premère recherche irait plutôt au faisceau de câbles qui passe près de la charnière du coffre, côté gauche.
Vérifie-le. S'il est abîmé, tu n'auras pas à chercher plus longtemps l'origine de la panne.
Comme ce fusible alimente aussi un circuit du commodo d'éclairage, ma deuxième recherche se porterait vers la colonne de direction.
Ensuite, je vérifierais tous les endroits où les câbles alimentés par lui traversent une tôle (dossier de banquette arrière, traversée entre l'habitacle et le compartiment moteur, etc ...).
Bon courage !
Steele.
Le fusible 33 est raccordé directement au "+" batterie.
Donc voilà mon approche des choses :
Un des câbles qu'il alimente devait être dénudé et "chatouillait" un autre câble, voire même une masse, ce qui provoquait la décharge de la batterie. Le contact en question n'était pas franc et ne provoquait pas de claquage du fusible.
La situation s'est aggravée et le câble touche maintenant une masse franche. Résultat : le fusible grille. Comme il grille, les pertes de charge batterie ne sont plus possibles.
Etant donnés les circuits alimentés, et la bonne protection d'ensemble des circuits électriques de l'habitacle, ma premère recherche irait plutôt au faisceau de câbles qui passe près de la charnière du coffre, côté gauche.
Vérifie-le. S'il est abîmé, tu n'auras pas à chercher plus longtemps l'origine de la panne.
Comme ce fusible alimente aussi un circuit du commodo d'éclairage, ma deuxième recherche se porterait vers la colonne de direction.
Ensuite, je vérifierais tous les endroits où les câbles alimentés par lui traversent une tôle (dossier de banquette arrière, traversée entre l'habitacle et le compartiment moteur, etc ...).
Bon courage !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
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- DarkGyver
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Re: Svp Probleme De Fusible
A tchao bonjour;
Je pense que ton problème est lié au chauffage de serrure des portes. (Classique pour ce qui est du déchargement aléatoire de batterie!)
Commence par démonter la garnitture de porte conducteur et débranche la cosse qui va dessus!
Il est fort à parier que cette résistance court circuite car elle a été en marche trop longtemps! (A chaque fois que ta batterie se vidait!)
Tu peux toujours la vérifier à l'ohmmètre.
Si la résistance est inférieure à 2 ou 3 Ohm environ elle est probablement HS. Et si elle est inférieur à 1.2 Ohm elle est de toute façon HS!!!
@+ DarkGyver
Je pense que ton problème est lié au chauffage de serrure des portes. (Classique pour ce qui est du déchargement aléatoire de batterie!)
Commence par démonter la garnitture de porte conducteur et débranche la cosse qui va dessus!
Il est fort à parier que cette résistance court circuite car elle a été en marche trop longtemps! (A chaque fois que ta batterie se vidait!)
Tu peux toujours la vérifier à l'ohmmètre.
Si la résistance est inférieure à 2 ou 3 Ohm environ elle est probablement HS. Et si elle est inférieur à 1.2 Ohm elle est de toute façon HS!!!
@+ DarkGyver

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Re: Svp Probleme De Fusible
ok vraiment merci pour vos subjection je regarde sa demain je vous tient au courant a +
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Re: Svp Probleme De Fusible
salut donc en premier lieu j ai verifier le passage des fils du feu arriere c est nickel
ensuite j ai verifier la colone tous est propre
ensuite j ai demonter les panneau et j ai debrancher les cosses jaunes et blanches (cosses style deux sortis )
j espere que sais les bonnes?pour verifier le prechauffage des serrures mais le fusible pete toujours.
apres j ai abandonner la nuit se faisant proche et c est la que j ai deseperer quand le ralentis de la voiture a commencer a monter et descendre au ralentis ,j ai accelere un petit coup leger et c est redevenu normal apres j ai rouler aucun probleme cela a commencer vite fait hier mais j ai cru que se n etai rien puisque sa a durer quelque seconde la je commence a m inquieter .
cela aurait t il un rapport avec mon probleme?
demain je vais refaire un tour de vos conseil si vous en avez de nouveau je les prend avec plaisir et espoir je vous tien au courant merci encore a vous.
ensuite j ai verifier la colone tous est propre
ensuite j ai demonter les panneau et j ai debrancher les cosses jaunes et blanches (cosses style deux sortis )
j espere que sais les bonnes?pour verifier le prechauffage des serrures mais le fusible pete toujours.
apres j ai abandonner la nuit se faisant proche et c est la que j ai deseperer quand le ralentis de la voiture a commencer a monter et descendre au ralentis ,j ai accelere un petit coup leger et c est redevenu normal apres j ai rouler aucun probleme cela a commencer vite fait hier mais j ai cru que se n etai rien puisque sa a durer quelque seconde la je commence a m inquieter .
cela aurait t il un rapport avec mon probleme?
demain je vais refaire un tour de vos conseil si vous en avez de nouveau je les prend avec plaisir et espoir je vous tien au courant merci encore a vous.
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Re: Svp Probleme De Fusible
alors j ai enfin trouver la panne comme un ane en remontant ma plage arriere (fait maison)j ai ecraser les fils et sa faisait contact, depuis nickel.
je vous remercie pour l aide a bientot et bon route .
je vous remercie pour l aide a bientot et bon route .
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