Claquement Portière

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
steph45

Claquement Portière

Message par steph45 »

salut à tous.

ayant fait une recherche et rien trouvé, je voudrais savoir si un topic ou une personne à traité le problème de claquement de portes dans les montants quand on roule sur une route pas top.

j'ai beau regarder je ne vois pas d'ou cela peut venir. :(

apparement les charnières n'ont pas de jeu et la porte n'a pas tendance à descendre quand on l'ouvre doucement.

quand je roule, j'ai des claquement dans les montants de portes et ça commence à me :ranting:

C'est une E39 de 1996 qui a 240000km, donc surment une usure quelque part.

ce n'est pas la peine de me dire d'aller chez BM, car jamais ils ne toucheront ma voiture.

voilà, si une âme charitable parmis vous connaît la pièce défecteuse, je lui en serrais trés :amen:
J'ai une régle d'or, tout ce que peut faire un autre, je dois en étre capable.
bmw E39 535ia 1997 oxfordgreen huuuuummmm le V8........

328trg

Re: Claquement Portière

Message par 328trg »

salut
tu devrais demonter le panneau de porte et verifier ses fixations sur la porte,puis bien contrôler que rien n'est desserré dans tous les mecanismes présents dans la porte.Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas.Il faut aussi graisser la gâche de la serrure,contrôler les guides de la vitre etc.
bon courage
a+
PS:je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul malade du "petit bruit"....
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

orco

Message par orco »

yop ,moi c'est pareil que ce soit a l'avant ou a l'arriere dés que je prend une route un peu cabossé ou le moindre petit defaut ,des bruit apparaisse dans les montant et defoit on a l'impréssion que c'est meme dans les portieres.
en plus j'y penssé justement hier ,et je pense que d'ici ce weed ,je vais m'y penché p :P our enfin trouv" d'ou sa viens.
ont ce tien au courant ^_^

ps:moi j'ai une 530d de 99 avec 150000km

steph45

Message par steph45 »

328trg a écrit :salut
tu devrais demonter le panneau de porte et verifier ses fixations sur la porte,puis bien contrôler que rien n'est desserré dans tous les mecanismes présents dans la porte.Il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas.Il faut aussi graisser la gâche de la serrure,contrôler les guides de la vitre etc.
bon courage
a+
PS:je vois avec plaisir que je ne suis pas le seul malade du "petit bruit"....
OK, je vais regarder à l'intérieur.

mais j'ai vraiment l'impression que la porte bouge, maintenant c'est vrai que les impressions peuvent etres tompeuses.

quand à graisser la gache, tu aurais un endroit exacte pour mettre la graisse?

Autre question, quand la porte est ouverte, que l'on enfonce le verrouilage avec le doigt ( la gache en acier recouvert de plastic noir dans le bloc de verrouilage), il y a deux position.

est-ce que dans la deuxième position(enfoncer à fond) la gache bouge à ou n'a pas un pète de jeu?
si vous faites l'essai, n'oublier pas de resoulever la poigné avant de refermer la porte.

si vous m'avez compris dans mon explication, vous etes fort.

steph45

Message par steph45 »

orco a écrit :yop ,moi c'est pareil que ce soit a l'avant ou a l'arriere dés que je prend une route un peu cabossé ou le moindre petit defaut ,des bruit apparaisse dans les montant et defoit on a l'impréssion que c'est meme dans les portieres.
en plus j'y penssé justement hier ,et je pense que d'ici ce weed ,je vais m'y penché p :P our enfin trouv" d'ou sa viens.
ont ce tien au courant ^_^

ps:moi j'ai une 530d de 99 avec 150000km
j'aurais du mal à m'en occuper cette semaine, alors n'oubli pas les explication si tu trouves.

merci.

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Z' êtes sûrs que les gâches sont bien règlées ???

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

530da

Message par 530da »

Salut les gars, moi j'ai eu ce phenomene sur un touring E34 et en fait c'était simplement la partie fixée au chassis (qui reçoit la gache) qui était un peu bouffée... sorte de petit cylindre noir qui n'était justement plus tout à fait cylindrique ..... 1 tour et demie de shaterton autour de ce petit cylindre et plus jamais de couinement de portiere sur mon E 34 :rolleyes:

A voir !!!

steph45

Message par steph45 »

530da a écrit :Salut les gars, moi j'ai eu ce phenomene sur un touring E34 et en fait c'était simplement la partie fixée au chassis (qui reçoit la gache) qui était un peu bouffée... sorte de petit cylindre noir qui n'était justement plus tout à fait cylindrique ..... 1 tour et demie de shaterton autour de ce petit cylindre et plus jamais de couinement de portiere sur mon E 34 :rolleyes:

A voir !!!
merci pour l'info, je ferais l'essai.

orco

Message par orco »

bon voila,j'ai démonté les cach du montant coté gauche et le paneau de portiere gauche et j'ai rien trouvé qui etait déséré ou mal clipsé et pour ce qui est de la gache ou un truc cilyndrique ,beh moi sur la mienne lol j'ai rien vu de cilyndrique . :(

steph45

Message par steph45 »

j'en suis toujours au stade des recherches. :frust:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »