Alpina B9 Numéro 348

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
lorddu33

Re: Alpina B9 Numéro 348

Message par lorddu33 »

magnifique boulot j'ai passé 2h30 a tous regarder je me suis vraiment régalé sincerement ca donne vraiment envie.
je te félicite et t'encourage bravo superbe boulot amen! amen! amen!

compactpower

Message par compactpower »

sergouilbm a écrit :CE que je crains le plus, c'est une mauvaise étanchéité des injecteurs, ou bien qu'ils se soient bouchés.
Solution simplissime,

Démontage des injecteurs, nettoyage aux ultrasons et joints toriques neufs, ça repart comme à l'usine et le nettoyage aux ultrasons permet méme de rattrapper le gommage et peut sauver un ionjecteur "grippé", de plus adieu les fuites B) (tout ça pour 25 euros /piéce) .

Savait tu que 90 % des injecteurs grippés étaient réparables ?

(dixit le technicien bosh à qui j'ai emmené refaire mes injecteurs pompe de golf gti)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci, je le ferais sans doute trés vite si elle ne repart pas en l'état, et plus tard quand elle sera en circulation. :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

J'ai pas posté depuis quelques jours, mais j'ai pas mal avancé sur la voiture.
Je m'occupe en parallèle de la 528i de mon père, et il y a du pain sur la planche :-)

Donc, j'ai fini de visser la pipe d'admission, beaucoup plus facile qu'au démontage, en graissant bien.
Ensuite j'ai remis tous les fils à leur place, les durites, nettoyé au passage.
Pas mal de temps à passer sur chaque chose, et peu de photos car pas toujours trés parlant.

Image

Image

Durite d'essence neuves,

Image

Boite à air en place, plus que la bobine à fixer à son support...

Image

On essaye la batterie, sans remettre d'eau, juste pour démarrer.
Plus de jus à la batterie, par contre le démarreur ne tourne même pas un peu, j'entends juste le son de la pompe à essence qui diminue.
Je place la batterie de la 528i de mon père, toujours pareil, que la pompe à essence.
Le démarreur ne donne pas.
En cherchant, j'ai trouvé assez vite, je ne me souvenais pas que j'avais débranché une cosse au démarreur, je croyais n'avoir rien touché.
On branche, et brooouuuumm ça part, tout doucement au départ.

Image

Image

Ce matin, la voiture a récupéré ses roues, et mon père pose fièrement à côté :-)
Par contre, une chose est sûre, le démarrage à froid est mauvais, j'ai l'impression que la pièce que j'ai du changer, prise sur la pipe d'admission que j'avais en rab ne marche pas bien, ou bien il y a une prise d'air au niveau des durits pour l'enrichissement au démarrage.

Image

le côté reblacksonné

Image

Le côté pas reblacksonné :-)
Mais c'est pour trés bientôt ....

Image

Image

Et puis j'ai reçu la visite de dimitry5151, avec qui j'ai remonté les glissiaires de toit ouvrant, appris des choses concernant le montage de ce dernier car il est venu avec son toit ouvrant pour pièces de E30, et puis on a cherché ensemble la raison du non fonctionnement de la fermeture centralisée. Un problème dans le faisceau quelque part, oui mais où, telle est la question :-) ?

Image

A suivre

:P

r2087

Message par r2087 »

Si rien ne marche sur le verrouillage centralisé c'est soit un fusible soit le boitier qui est dans le pied de porte conducteur d'après mes souvenirs...

Mais là t'as fait un remontage rapide pour redémarrer l'auto ? Je vois pas le couvre culasse peint :P

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Salut Olivier,

le couvre-culasse peint est pas fini (ponçage des parties en relief, pas évident et long à faire), et effectivement, je voulais savoir rapidement si la voiture repartait sans problème.

Pour la centralisation, ce n'est ni le fusible numéro 5, ni le boitier dans le montant, on a essayé 2 boitiers différents avec Dimitry.
Les relais dans le boitier collent quand on actionne la fermeture.
J'ai oublié de dire que la fermeture centralisée marche porte conducteur, coffre, et trappes à essence.
Il s'agit plutôt d'un raccord entre plusieurs fils oxidé ou coupé quelque part dans le faisceau.
Dimitry a décortiqué une partie du faisceau de ma 528i donneuse, et il y a des raccords entre plusieurs fils au milieu de gaines noires en plastique. Il faut inspecter tout le faisceau au multimètre.

Sinon, petit HS, je prends la route lundi pour le sud-ouest B)

nesquik90

Message par nesquik90 »

Toujours aussi passionnante cette rénovation Serge.

Chapeau tu approches de la fin :D
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

Invité

Message par Invité »

Salut, je suis nouveau je n'ai jamais encore laisser de message pour ta resto.
J'ai lu tout le topic dédié a tes updates et je suis vraiment impréssioné, tu as fait un super boulot sur c'est voiture que j'adore. Je suis fou d'Alpina alors te voir restaurer cette B9 m'a fait très plaisir. Même si je préfere les B7 turbo en ce qui concerne les E28.
En tout cas continue comme ça et j'épere vraiment voir ta voiture un jour. :thup:

DTMPower

Message par DTMPower »

Magnifique travail. Respect amen!

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Merci à tous :P

bugs94140> pour être monté dans une B7 turbo, je peux te dire que personnellement, je préfère la version atmosphérique et de loin.
La B7 turbo est un monstre, mais son budget d'entretien est pharaonique, il y a énormément de pièces spécifiques, et je trouve que sa puissance et son couple énorme la rende proprement inadaptée à la circulation de nos jours. Ca roule vraiment beaucoup trop vite, c'est inexploitable, en gros c'est un tel monstre que ça fait peur. La capacité de cet engin à se propulser à plus de 200 est vraiment trés impressionnante, mais c'est ça le problème. Avec 51 Nm à 2200 tours, soit tu roule au ralenti, soit tu roules (trop) vite.
Et c'est pas non plus une voiture de piste, trop lourde. Je reste malgré tout trés fortement impressionné, mais je n'ai pas l'envie d'en acheter une. Mon rêve ultime est plutôt la B6 3,5 E30 phase 1.

Avec la B9, on peut s'amuser à vitesses légales, et les sensations sont largement suffisantes pour rendre l'engin passionnant. Pour un budget d'entretien bien moindre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »