Instalation Subwoofer Et Amplie

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Répondre
roccos

Instalation Subwoofer Et Amplie

Message par roccos »

salut tous le monde. B)
voila pour résoudre un problème dont les bmw font partie ,c'est des basses oui des basses :online: dans les installations hifi d'origine.malgré mon système hifi gps dsp avec caisson d'origine, c'était pas top donc je me suis penché sur la question, faire une instal à la va vite n'est pas digne d'une bmw. suite à plusieurs essais avec mes anciennes bmw :caisson clos,basse reflex,et free air :thup: j'ai opté pour le free air certain me diront que c'est pas top ,mais je peus vous assurer que pour un gain de place et financié et basse c'est ce qu'il y'a de mieux, bien sur il faut un subwoofer qui fonctionne en free air sinon vous aurez des surprises :frust:
par chance ,j'ai trouvé sur ebay un focal 33f dans l'emballage,jamais servi pour 41 euros, de plus il ne le fabrique plus qu'elle dommage :( je le charge avec un ampli mac audio mono.voici les plusieurs étapes de mon installation en photos .

tracage est decoupage
Image

roccos

Re: Instalation Subwoofer Et Amplie

Message par roccos »

Image
Image
Image
presentation du sb focal
Image
tracage du diametre
Image
decoupage
Image

roccos

Message par roccos »

couper
Image
percage avec fixation
Image
mousse pour une etanchiliter parfaite entre le bois est la tole ainsi qu'une mousse colante
Image
recouvrement moquette
Image
Image
Image
vu a l'interieur
Image
Image

roccos

Message par roccos »

emplacement de l'amplificateur
Image
vue de l'instalation une fois terminer
Image
voila c'est quand meme environ 10 heures de travail
maintenant c'est a vous de jouer :thup:

thib21

Message par thib21 »

Salut,

C'est propre...et surtout le merite de se sortir les doigts du c.... et de faire le boulot soi même !
Que ceux qui critiquent fassent mieux !
J'aimerais bien entendre le rendu de ton sub "free air" qui me laisse douteux...en fait je connais pas !
J'adore la qualité du materiel focal, mais c'est le fait qu'il te soit pas en caisson qui me laisse douteux...

Moi je viens d'installer dans ma nouvelle E30 2enceintes JBL en 13 devant (45watts RMS), 2 enceintes JBL elliptiques (100watts RMS) sur la plage
arrière que j'ai retravaillée en fait j'ai fait une réhausse en contreplaqué, et un sub JBL (350watts RMS) en caisson, le tout piloté par un poste Alpine
qui a deja 4 ans. J'aime bien le rendu mais de même que dans la E36, je trouve que le caisson est assez étouffé...

@++
Thib
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

roccos

Message par roccos »

salut thib21
je peut t'assurer que le rendue est epoustouflant :thup: bien sur il faut que le sub soit prevue a cet effet, moi ancien possesseur de e36 j'ai tout essayer un focal 40v2 un sub rcf le w300 en basse reflex mais rien a faire sur ma 325i e36 j'avais instaler un 47cm rcf le w470 en free air avec un amplie rockford fosquate punch 500 a2 et la rien a voir le gros soucie de la bmw est d'avoir des coffre entourer de tolle ;) voila avec mon experience je peut te dire que c'est la meilleur instalation qui ma convaincu certaint dirons peut etre que non mais faut savoir que ce n'est pas une 5 porte avec une plage :wacko:

pawa76

Message par pawa76 »

Beau boulot l'ami ! B)

Avec une moindre échelle et dans une problématique financière différente, dans la mienne, j'avais fait ça:

http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=56402&hl=ampli

A l'occas, contacte moi, ça fait toujours plaisir de discuter avec un possesseur de 740 !! :D ;)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

Yanok_2b

Message par Yanok_2b »

Belle install bravo

Mathieu from corsica (another Focal Lover)
e36 325TDS e36 325IS e39 528i auto
1200 Bandit 600 DR 125 YZ

oldschool E38

Message par oldschool E38 »

Salut Roccos!
super ton install!
du beau boulot, je voulait savoir si toi aussi tu t'es repiqué sur une enceinte arriere pour amener le signal a ton ampli, comme un post que j'ai vu il y a quelques temps...
a+

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut merci pour l idee et les photos et le boulot nikel bravo :rolleyes: :D

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »