Comment Remettre Un Moteur à Neuf ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Stive

Comment Remettre Un Moteur à Neuf ?

Message par Stive »

Bonjour,

Voilà, j'ai une BMW E36 320i de fin 94, j'en suis toujours aussi content, je suis entrain de remettre l'extérieur et l'intérieur à neuf et en l'améliorant au possible (pas de tuning, je vous rassure lol), mais je me posait une question, mon moteur à mainteant passé les 214000km, il a toujours été entretenu et tourne à merveille... mais je ne demandais pour remettre un moteur à "neuf", il faudrait changer quoi ??? "

segmentation, poussoirs hydroliques et ensuite ???

autre question, j'ai une 320i sans vanos, j'aimerai p-ê changer le moteur pour un avec vanos (plus économique et plus coupleux à ce qui parrait) sachant que c'est les même cylindrée, les mêmes puissance, y a t'il moyen d'avoir une homologuation de chez bmw ???

merci. ;)

compactpower

Re: Comment Remettre Un Moteur à Neuf ?

Message par compactpower »

Stive a écrit :autre question, j'ai une 320i sans vanos, j'aimerai p-ê changer le moteur pour un avec vanos (plus économique et plus coupleux à ce qui parrait) sachant que c'est les même cylindrée, les mêmes puissance, y a t'il moyen d'avoir une homologuation de chez bmw ???

merci. ;)
N'y pense méme pas ... <_< :huh:

Interdit de chez interdit, va poser la question à un chef d'atelier et tu est sur de passer pour un rigolo ;) , mis à part si tu veut faire de la piste ...

Ton moteur doit étre encore neuf de l'intérieur mais si tu veut le refaire tu devras:

-sortir le bloc de la caisse.
-déculasser.
-démonter toute la culasse.
-démonter son carter d'huile et sa pompe, sortir le vilo, les biélles, les pistons, etc...
-remonter le tout au couple, avec des segments, coussinets, aiguilles, joints, distribution, pompe à eau, thermostat, visserie, etc ... en neuf.
-faire déglacer tes chemises et éprouver ta culasse, roder les soupapes, etc ...
-remonter le tout avec un embrayage neuf.
-trouver pourquoi il ne veut plus démarrer(4 cas sur 5) ... :wacko:

bref tu risque de passer quelques nuits blanche à jouer aux légos avec ta bmw <_<

Je serais toi je m'abstiendrais, mis a part si tu est doué en mécanique ;)

Cout de réfexion environ 1 500 euros :angry:

KOLOS

Message par KOLOS »

compactpower a écrit :-trouver pourquoi il ne veut plus démarrer(4 cas sur 5) ... :wacko:
Ah non ça c'est pas vrai !
Il a démarré au quart de poil celui de ma touring :surprise: :wacko:

Nan, mais +1 pour Copactpower, ça sert à rien de toucher un moteur qui tourne bien.
Au pire les coussinets de bielles en préventif, et encore ...

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le refaire à neuf cela coute cher en pièces et main d'oeuvre, un échange standard put s'avérer la meilleur solution,
en fait si tu as de bonne compression ( à tester en premier), un changement des coussinets peut etre la chose à faire pour aquis de conscience.
a+
ImageImageToulouse(31)

Stive

Message par Stive »

je demandais juste ça à titre informatif, mon moteur tourne nickel mais je voulais savoir le cout d'une telle intervention... de toute façon, je ne ferai pas ça moins mère, je me débrouille en mécanique mais pas à ce point là lol

de plus ici j'attend j'ai p-ê une occaz qui va se présenter à moi donc je vais p-ê dire au revoir à ma petite E36 pour une 330d E46 (le bruit du 6L va me manquer mais bon, vu la route que je fais actuellement mon E36 devient un gouffre...)

compactpower

Message par compactpower »

Stive a écrit :dire au revoir à ma petite E36 pour une 330d E46 (le bruit du 6L va me manquer mais bon.)
Croirais-tu que le 330d a un moteur 4 pattes ? :surprise: :ptdr:

B6S

Message par B6S »

oui mais la "voix" du 6 cylindre essence est plus, séduisante que celle du 6 diesel... :innocent:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »