Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

Message par mark///M »

Salut !
voilà, un petit post pour connaitre les spécificitées de conduite de chacuns ( et chacunes ! )
votre véhicule correspond t-il vraiment à utilisation souhaité.

certains roule en diesels mais n'effectuent même pas 10.000km/an
d'autres ont des ///M et roulent tout les jours avec et parcours + de 20.000km/an
faites vous du circuit ? oui, jamais, parfois
pourquoi avez-vous cette motorisation, et en êtes vous satisfaient réellement ? :innocent:
( je ne parle des perfs bien sur ! )

Je commence ! :P

véhicule 323i coupé E36
je roule quasi tout les jours avec et effectue autour des 13.000km/an
habitant en ville ( Strasbourg ) je fais 80% de ville et 20% d'autoroute
je ne fais pas de circuit avec ( d'ailleur jamais fait ! :( ),
je suis sans enfant donc un coupé c'est ce qu'il me faut,
je trouve que l'utilisation que j'ai ce véhicule me convient parfaitement

A+ Mark///M
ImageImage

crazymac

Re: Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

Message par crazymac »

Bonjour à tous :noelcoucou:

Et bien moi je me suis fourré le doigt dans l'oeil :(
J'ai une E34 530iA Touring et j'étais parti pour faire moins de 10000 Km/an et ne m'en servir que le week-end. En fait je m'en sers très régulièrement même si je ne vais pas travailler avec et j'ai déjà parcouru 17000 Km en 8 mois... je voulais un Touring pour mon chien mais en fait il n'a jamais été aussi mal à l'aise que dans la BMW parce que le coffre est trop grand et qu'il n'arrive pas à se tenir dans les virages. Je ne voulais pas de boîte automatique et finalement maintenant que j'en ai une je me rend compte que ça correspond tout à fait à mon style de conduite. Je voulais un V8 pour avoir du couple à bas régime et plein de puissance mais en fin de compte une fois accouplé à la boîte automatique très longue et à une caisse de plus d'1T7, le couple n'est plus vraiment impressionnant.

En conclusion, je suis très satisfait de ma voiture mais si c'était à refaire, elle serait plus puissante et pas nécessairement en Touring. Et même si elle me coûte cher en carburant, j'en reprendrais quand même une autre avec une consommation similaire.

Molkobain

Message par Molkobain »

Je fais mes etudes a Grenoble, je me deplace toujours à pied ou en tram dans la semaine.
Je ne me sers que de la voiture pour les voyages de plusieurs kilometres, sinon c'est a pied, parce qu'en ville avec en la pollution, mais aussi les bouchons, le parking etc, c'est pas la joie ^_^

Avant d'etre a Grenoble je faisait 15-18.000km/an, maintenant j'en fais plutot 10.000km/an

La 318i c'est ma premiere BMW, j'ai deja fais pas mal de kilometres avec elle est je trouve sa conduite vraiment agréable comparée a celle de ma Polo 1.4i de 98.
Tenue de route qui n'a rien a voir (grosse prise de roulis sur la VW)
Confort, espace (meme a 4) tres correct.
Souplesse du moteur, notament en ville.

Je n'ai jamais fait de circuit, je me suis toujours amusé sur les ptites routes de part chez moi.

Elle me convient parfaitement, relativement spacieuse et confortable, c'est ma premiere beheme et j'en suis content. Je vise a plus long terme une motorisation plus puissante (essence), mais toujours en E36 :P

Voilou pour ma part. :D
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

patgtr91

Message par patgtr91 »

lo,

étant célibataire et ayant 22 ans , je trouves mon Z8 très bien ! :thup:

" dans tes rêves , mon gars " :huh:

tu es père de famille, tu as une grosse voiture ( pour le coffre)

avec un moteur qui marche bien ( de mieux en mieux , quoi)

tu l'a choisie , parce que c était celle là et pas une autre !!! :o

tu ne va pas sur les circuits , tu ne veux pas être ridicule :blink:

ta 730 elle consomme un peu , mais tu l'utilise le week end . :rolleyes:

tu ne travailles pas loin , mais tu es fainéant et tu utilises ton autre voiture . :ranting:

si c'etait a refaire tu le referais , ça c'est sùr :thup:

voila , mon "surmoi" vient de causer ;)

a+ pat
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

Interessant ce sujet... :)

Alors ma 316 boite auto est parfaitement adaptée à mon utilisation, elle me sers pour aller bosser (entre 5 et 25 km de ville avec embouteillages au programme) là la boite auto est un véritable bonheur! Elle a aussi l'avantage d'être assez compact pour se garer facilement. Seul bémol la conso gargantuesque pour un 1.8L :D Mais bon, sachant que je ne l'ai pas payée (c'était l'ancienne voiture de mon père) ca me convient très bien !
J'ai malgré tout fait 20 000 km la première année dont la moitié sur autoroute. Là il faut reconnaitre que ce n'est pas son terrain de jeu favori, non pas qu'elle n'avance pas, on est dans les perfs d'une voiture moyenne moderne mais c'est surtout un peu bruyant avec la boite auto 3 rapports (4000 trs à 120 :D )

J'avais résolu le problème des grands trajets avec la 325i achetée l'année derniere. Elle était bien adaptée à l'utilisation que j'en avais: minimum 5à bornes d'affilé sur route/autoroute les w-e et vacances! Donc perfs excellentes et faible conso B) Une vraie routière cette voiture malgré ses 20 ans! En ville par-contre c'est pas le top avec l'embrayage à la course demesurée, la 1ere ultra courte etc... :wacko:

J'ai fait 12 000 km avec la 325i en un an et 6000 avec la 316 pendant la même période ==> les e30 complementaires B)

La 325i est vendue maintenant mais la prochaine sera dans le même genre, une voiture sympa avec de bonnes perfs.
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

V.B.K.

Message par V.B.K. »

hello

26ans célibataire, 25000km/an dont 80% de ville
donc le e34 essence était le choix le mieux approprié!! :o

j'ai bien apprécié aussi le e36 mazout boitoto, tres confortable et aussi une conso egale au M50 vanos <_<

en fait du moment que j'ai un 6cyl bavarois cela me convient !!
Image

wiggys92

Message par wiggys92 »

:ph34r: N'empeche si on s'analyse objectivement, on fait beaucoup de ville avec des grosses voitures essence alors qu'une twingo suffirait... :surprise:
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

crazymac

Message par crazymac »

Et bien je suis l'exception qui confirme la règle :D Je ne vais jamais en ville avec ma voiture et la seule vile dans laquelle elle rentre, c'est Clermont-Ferrand où je dois aller 4 fois l'an ! Mais c'est vrai que c'est ma région qui veut ça.

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

wiggys92 a écrit ::ph34r: N'empeche si on s'analyse objectivement, on fait beaucoup de ville avec des grosses voitures essence alors qu'une twingo suffirait... :surprise:
Salut

Sur! un petit diesel pour la ville ,serions nous vraiment plus malheureux :surprise: :D
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut, interessant!!

Alors moi:

M3 3.2l E36 160000km desormais!! Je l'utilise tous les jours, je travaille A 30 bornes de chez moi, par des routes de campagnes!!! :devil:
Jamais le dimanche, sauf sorties copains, ou CIRCUIT!! :thup:
Donc en moyene 250 bornes/semaines = 12000 bornes par ans grossomodo

Ma femme:

530i E39 225000km. Elle l'utilise tous les jours, aussi pour aller au boulot (on fait le meme!! :innocent: ). Toujours les routes de campagen, mais plus cool.....enfin.... :rolleyes: C'est donc la voiture du dimanche, des courses, des voyages!! le luxe rapide!! j'adore. Pas de circuit avec!
Donc en moyene 250 bornes/semaines + Famille 200 /semaines + Vaccances= 25000 bornes.

Voila!!!

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »