OUIbumper a écrit :Sur! un petit diesel pour la ville ,serions nous vraiment plus malheureux![]()
Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?
- V.B.K.
Re: Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

-
manu41
Salut,
alors moi j'ai une M3 3,2 coupé, je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et week end, je ne fais jamais de circuit. Je ne sais pas si c'est la voiture adéquate pour mon utlisation mais c'était mon rève depuis sa sortie. Pour les vacances, c'est impeccable, j'ai une fille de 18 mois, pousette, lit etc... tout se loge dans le coffre mais faut serrer quand meme mais ça passe, puis la banquette est rabatable
. Et le comble, c'est qu'elle me revient moin chère que mon ex TDI 150
.
alors moi j'ai une M3 3,2 coupé, je m'en sert tous les jours pour aller au boulot et week end, je ne fais jamais de circuit. Je ne sais pas si c'est la voiture adéquate pour mon utlisation mais c'était mon rève depuis sa sortie. Pour les vacances, c'est impeccable, j'ai une fille de 18 mois, pousette, lit etc... tout se loge dans le coffre mais faut serrer quand meme mais ça passe, puis la banquette est rabatable
bonne route à tous les BMISTES!
AUDI S4 biturbo pour moi
Bmw 528i du 08/97 pour madame et nos 2 petites filles
ex M3 3.2 coupé E36
ex 530i E34 6cyl
ex 325 is E30
ex 325 tds
AUDI S4 biturbo pour moi
Bmw 528i du 08/97 pour madame et nos 2 petites filles
ex M3 3.2 coupé E36
ex 530i E34 6cyl
ex 325 is E30
ex 325 tds
- jacquesdusat
Salut
Pour ma part, je me rend tous les jours au travail à 5km de chez moi, je peut même rentrer chez moi sur l'heure de midi. Attention je calcule 5km x2 x2 x6 jours (eh oui je travaille le samedi) cela donne 120km par semaine. Ajoutons les trajets privés et les vacances, j'arrive à +/- 17000KM / an.
C'est pourtant un diesel (320d E46 Touring).
Un touring, car à l'époque j'avais un labrador, qui s'y trouvait pas mal dans mon bac à l'arrière.
Ma prochaine sera aussi un diesel, car je privilégie le couple et la conduite souple, à la puissance et la vitesse.
Cette voiture est ma 3eme BMW(320i E36,318i E36 touring) et ma première Diesel et j'y trouve mon "plaisir de conduire". A chacun ses goûts !
L'aspect touring est important pour moi, car je suis papa une fois (et très bientôt une deuxième fois) et pour transporter poussette et tout le reste y faut bien ça !
A+
Jacques Dusat
Pour ma part, je me rend tous les jours au travail à 5km de chez moi, je peut même rentrer chez moi sur l'heure de midi. Attention je calcule 5km x2 x2 x6 jours (eh oui je travaille le samedi) cela donne 120km par semaine. Ajoutons les trajets privés et les vacances, j'arrive à +/- 17000KM / an.
C'est pourtant un diesel (320d E46 Touring).
Un touring, car à l'époque j'avais un labrador, qui s'y trouvait pas mal dans mon bac à l'arrière.
Ma prochaine sera aussi un diesel, car je privilégie le couple et la conduite souple, à la puissance et la vitesse.
Cette voiture est ma 3eme BMW(320i E36,318i E36 touring) et ma première Diesel et j'y trouve mon "plaisir de conduire". A chacun ses goûts !
L'aspect touring est important pour moi, car je suis papa une fois (et très bientôt une deuxième fois) et pour transporter poussette et tout le reste y faut bien ça !
A+
Jacques Dusat
520d touring F11 EX: 320d Touring E91, 320d Touring E46 2000, 318i Touring E36 1997, 320i E36 1991 -- 20 ans de plaisir de conduire !
- bmw13fr
moi célibataire de bientot 27 ans etudiant !
je fais entre 15 et 20000km l'année en 306 turbo D
sinon les balades le week end se font en 325 coupé E36
et les sortie circuit en 325 E30
j'ai pas a me plaindre
ma copine avec qui je vais emménager roule en saxo 1,1l, c une autre philosophie
je fais entre 15 et 20000km l'année en 306 turbo D
sinon les balades le week end se font en 325 coupé E36
et les sortie circuit en 325 E30
j'ai pas a me plaindre
ma copine avec qui je vais emménager roule en saxo 1,1l, c une autre philosophie
325i E30@286cv powered by ///M
- sam69e34
bonsoir a tous.
bonne initiative ce post ; bravo !
pour ma part , j'ai une 520i e34 de 94.
au depart je cherchais une 525i , qui me semble etre le meilleur compromis , puissance , conso ,confort etc...
et je suis tomber sur cette 520i dont je suis litéralement tomber amoureu.
c'est ma femme qui roule avec la semaine et le week end et les vacances c'est mon tour , car ma femme aime bien la conduire , d'ailleur , je ne sais plus si c'est la mienne ou la sienne de voiture.
elle nous convient a tous les deux , on fait 12 ou 13000kms par an , elle a clim , cuir , ronce de noyer etc.... ce qui nous fait un véhicule qui a de la gueule , fiable , ne consommant pas énormément , spacieu (2 enfants et un p'tit chien) , plutot confortable , alliant plaisir de conduite et sérénité , seul petit bémol : il manque une poignée de chevaux suplémentaire.
et meme ce petit bémol , j'arrive a le positiver , car étant moi-meme sur la route toute l'année (entre 70 et 80000 kms par an) je dois etre tres attentionner pour la garde de ses fameux petit points qui fondent comme neige au soleil.
merci et aplus
bonne initiative ce post ; bravo !
pour ma part , j'ai une 520i e34 de 94.
au depart je cherchais une 525i , qui me semble etre le meilleur compromis , puissance , conso ,confort etc...
et je suis tomber sur cette 520i dont je suis litéralement tomber amoureu.
c'est ma femme qui roule avec la semaine et le week end et les vacances c'est mon tour , car ma femme aime bien la conduire , d'ailleur , je ne sais plus si c'est la mienne ou la sienne de voiture.
elle nous convient a tous les deux , on fait 12 ou 13000kms par an , elle a clim , cuir , ronce de noyer etc.... ce qui nous fait un véhicule qui a de la gueule , fiable , ne consommant pas énormément , spacieu (2 enfants et un p'tit chien) , plutot confortable , alliant plaisir de conduite et sérénité , seul petit bémol : il manque une poignée de chevaux suplémentaire.
et meme ce petit bémol , j'arrive a le positiver , car étant moi-meme sur la route toute l'année (entre 70 et 80000 kms par an) je dois etre tres attentionner pour la garde de ses fameux petit points qui fondent comme neige au soleil.
merci et aplus
- kouk
Salut
Kilometrage annuel dificile a estimer car partager sur 3 voitures
au départ l'Alpina estais prévue pour rouler occasionnelement avec Max 5000KM par an ,
j'y prend tellement de plaissir a son volant qu'elle a déjas parcourues 15.000KM en 8 mois
repasser de la B10 au 318 cab réclamme un temp d'adaptation ,
ont a l'impression que les freins sont rester coller , 3x moins de CV ca se sent
la 325 cab c'est déjas mieu , le juste milieu , étape obligatoire entre B10 et 318
oui les Bmw ( Alpina ) sont bien faite pour moi , vive les propulsion
pas de mazout pour moi , je préfère un moteur + vivant et qui chante bien dans les tours
Kilometrage annuel dificile a estimer car partager sur 3 voitures
au départ l'Alpina estais prévue pour rouler occasionnelement avec Max 5000KM par an ,
j'y prend tellement de plaissir a son volant qu'elle a déjas parcourues 15.000KM en 8 mois
repasser de la B10 au 318 cab réclamme un temp d'adaptation ,
ont a l'impression que les freins sont rester coller , 3x moins de CV ca se sent
la 325 cab c'est déjas mieu , le juste milieu , étape obligatoire entre B10 et 318
oui les Bmw ( Alpina ) sont bien faite pour moi , vive les propulsion
pas de mazout pour moi , je préfère un moteur + vivant et qui chante bien dans les tours
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

325 IA E30 cabrio 1991
[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991

- farjone
hello
dans mon cas la voiture me sert surtout pour les vacances, les week end et les soirées dans Paris
(c'est le meilleur, le soir tard - fenêtre ouverte, et le bruit de l'échappement sur les parois d'immeubles !!)
je fais en moyenne 12 000 Km/an grandMax
et même si j'ai deux enfants, je n'arrive pas à trouver cette voiture trop petite...E30 coupé 325i 1987
la clim est aussi un énorme plus, pour voyager avec les enfants
le seul truc, c'est ma taille 1M90, qui m'oblige à des arrets tous les 250/300 km
et arriver à me calmer quand je roule !!! et respecter les limitations
mais parfois, j'aime bien me louer une grosse berline style V70 D5 ou 530d ou A6
(generalement c'est quand je transporte ma belle-mère aussi
elle participe !
)
je n'arrive pas à m'en séparer

dans mon cas la voiture me sert surtout pour les vacances, les week end et les soirées dans Paris
(c'est le meilleur, le soir tard - fenêtre ouverte, et le bruit de l'échappement sur les parois d'immeubles !!)
je fais en moyenne 12 000 Km/an grandMax
et même si j'ai deux enfants, je n'arrive pas à trouver cette voiture trop petite...E30 coupé 325i 1987
la clim est aussi un énorme plus, pour voyager avec les enfants
le seul truc, c'est ma taille 1M90, qui m'oblige à des arrets tous les 250/300 km
et arriver à me calmer quand je roule !!! et respecter les limitations
mais parfois, j'aime bien me louer une grosse berline style V70 D5 ou 530d ou A6
(generalement c'est quand je transporte ma belle-mère aussi
je n'arrive pas à m'en séparer
- bumper
- Membre du club

SalutYasin a écrit :OUI
Meme si ça te permetrai de profiter d'avantage de tes 6 cylindres pour le plaisir?
Soirées ,weekends ,metings, vacances
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- Gilbertus
Salut
Vivre aux fins fonds de la campagne cela signifie une voiture pour tous les jours:
- 14 kms aller et 14 kms retour pour aller chercher le pain au premier bourg.
- 50 kms aller et 50 kms retour pour aller à la ville (Angoulême petite ville de province)
- 450 kms aller et 450 kms retour pour aller voir ses enfants et petits enfants sur Paris et sa banlieue
en gros 35.000 kms/an
- plus de la place pour balader des tas de choses y compris le Terre-Neuve
avec pas de grande marche pour monter dans le coffre (j'ai largué mon 4x4 Colorado car j'en avais marre de lever le postérieur du Terre-Neuve - 70 kg la bête)
Ma solution, un C5 break diésel 110 cv.
Heureusement il reste les voitures plaisir, toutes des BMW, mais vu que je serais incapable de repasser un permis de conduire, je lève le pied en permanence. Les petites routes de mon coin sont pas mal sinueuses mais attention au gibier et au bétail
Avez vous déjà croisé debout au milieu de la route de nuit un grand cerf avec ses ramures, c'est aussi grand qu'un cheval
Un paysan changeant de pré son troupeau de vache éparpillé au milieu d'une départementale de nuit avec pour seul fanal une lampe de poche
En plein jour au milieu de la route un taureau échappé de son enclos de près d'une tonne
Mais quel plaisir de passer d'une BMW à l'autre avec chacune ses spécificités.
Qui dit voitures plaisir dit 10.000 kms par an cumulés sur celles ci.
Bye
Vivre aux fins fonds de la campagne cela signifie une voiture pour tous les jours:
- 50 kms aller et 50 kms retour pour aller à la ville (Angoulême petite ville de province)
- 450 kms aller et 450 kms retour pour aller voir ses enfants et petits enfants sur Paris et sa banlieue
en gros 35.000 kms/an
- plus de la place pour balader des tas de choses y compris le Terre-Neuve
Ma solution, un C5 break diésel 110 cv.
Heureusement il reste les voitures plaisir, toutes des BMW, mais vu que je serais incapable de repasser un permis de conduire, je lève le pied en permanence. Les petites routes de mon coin sont pas mal sinueuses mais attention au gibier et au bétail
Avez vous déjà croisé debout au milieu de la route de nuit un grand cerf avec ses ramures, c'est aussi grand qu'un cheval
Un paysan changeant de pré son troupeau de vache éparpillé au milieu d'une départementale de nuit avec pour seul fanal une lampe de poche
En plein jour au milieu de la route un taureau échappé de son enclos de près d'une tonne
Mais quel plaisir de passer d'une BMW à l'autre avec chacune ses spécificités.
Qui dit voitures plaisir dit 10.000 kms par an cumulés sur celles ci.
Bye
ex (E46 323i (2000))
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
ex (E34 525i Touring (1992))
ex (E32 750IAL (1992) (BA))
ex (E31 850i (1992) (BV6))
ex (E23 728i (1981) Type I (BA))
ex (E30 M3 1990)
ex (E28 M535i 1987)
- crazymac
Battu !Gilbertus a écrit :Vivre aux fins fonds de la campagne cela signifie une voiture pour tous les jours:
20 Km pour le pain et 75 Km pour la "grande" ville : Aurillac.