Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
romain318i

Re: Votre Bmw Correspond T-il à Votre Conduite ?

Message par romain318i »

slt
ma 318i j'ai fait 5000 km en 6mois donc sa va je m'en sers que le week end sinon j'ai aussi une polo tdi et en moin d'un an j'ai deja fait 20000km avec donc je pense que mon choix est bien pensé
a+
bon dimanche a tous
ImageImageImageImage

max93

Message par max93 »

salut
moi je roule que tres peu (voir tres tres tres peu) :blink:
j'habite en cente vile--boulangerie 500m ecole pour mes enfants 150m :D grande surface 2km !!

en 10mois j'ai fait 3500 km dont 1500 pour les vacances :blink:
je roule casi plu èh , mais c'est aussi depuis que ma femme a un TD B)

je sort le BM pour me faire plaisir :devil: et pour les trajets vacance ;)
Image

Camembert

Message par Camembert »

Gilbertus a écrit :Salut

Vivre aux fins fonds de la campagne cela signifie une voiture pour tous les jours:
- 14 kms aller et 14 kms retour pour aller chercher le pain au premier bourg.
- 50 kms aller et 50 kms retour pour aller à la ville (Angoulême petite ville de province)
- 450 kms aller et 450 kms retour pour aller voir ses enfants et petits enfants sur Paris et sa banlieue
en gros 35.000 kms/an
- plus de la place pour balader des tas de choses y compris le Terre-Neuve :D avec pas de grande marche pour monter dans le coffre (j'ai largué mon 4x4 Colorado car j'en avais marre de lever le postérieur du Terre-Neuve - 70 kg la bête)

Ma solution, un C5 break diésel 110 cv.

Heureusement il reste les voitures plaisir, toutes des BMW, mais vu que je serais incapable de repasser un permis de conduire, je lève le pied en permanence. Les petites routes de mon coin sont pas mal sinueuses mais attention au gibier et au bétail :P
Avez vous déjà croisé debout au milieu de la route de nuit un grand cerf avec ses ramures, c'est aussi grand qu'un cheval :rolleyes:
Un paysan changeant de pré son troupeau de vache éparpillé au milieu d'une départementale de nuit avec pour seul fanal une lampe de poche :wacko:
En plein jour au milieu de la route un taureau échappé de son enclos de près d'une tonne :devil:

Mais quel plaisir de passer d'une BMW à l'autre avec chacune ses spécificités.

Qui dit voitures plaisir dit 10.000 kms par an cumulés sur celles ci.

Bye
Salut,

Comme solution pour remplacer ta C5 serait un X5 3.0d avec part-buffle comme ça, les risques avec les animaux seront amoindris... :D

Me concenant la 316i a un moteur trop juste pour moi. Mais, je la trouve suffisamment performante pour un usage normal. Elle double pas mal de diesels en côte à fond de cale sur l'autoroute...

Du coup, je change pour un coupé E36 avec un 6enL pour pallier à ma frustration. Tant que je ne fais pas bcp de kms (10 à 15000/an), je vais la garder comme voiture principale. Si je change de situation, la 325 TDS sera je pense, une bonne solution complémentaire ou de remplacement... ;)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ben moi mes 2 325 j'en suis content d'ailleur je stoppe la vente de mon 325
je roule guere avec le cab niveau conso je regarde pas
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

mark///M

Message par mark///M »

crazymac a écrit :
Gilbertus a écrit :Vivre aux fins fonds de la campagne cela signifie une voiture pour tous les jours:
- 14 kms aller et 14 kms retour  pour aller chercher le pain au premier bourg.
- 50 kms aller et 50 kms retour pour aller à la ville (Angoulême petite ville de province)
Battu !

20 Km pour le pain et 75 Km pour la "grande" ville : Aurillac. :D
Oooh !!! :blink:
et moi qui suis fénéant d'aller acheter une baguette à 200m de chez moi :innocent:

j'ai honte ! :amen:

A+Mark///M
ImageImage

528iE28

Message par 528iE28 »

Bonjour,

528iE39
entre 13 et 17 000 km par an
50 % de trajet en ville

Un diesel de meme puissance et aussi bien équipé m'aurait couté l'équivalent de 4 à 5 ans d'essence pour l''amortir...

je ne me suis donc pas posé de question !

Même si des fois je me dit qu'un M3 E36 5 portes aurait tout à fait répondu à mes besoins !!!
Mais là l'assurance faut suivre
++
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg

vincever

Message par vincever »

Bonjour,

Sympa ce post, idéal pour l'échange d'expérience.

Pour ma part, M3 berline 3,2 dont je me sert tous les jours pour le boulot et aussi le week-end. La titine à 80.000 km maintenant et je parcour en moyenne 20.000 km par an.

Certains diront que j'aurai tout interêt à switcher sur un diesel, mais je pense que je ne m'y ferai jamais même si ces moteurs deviennent de plus en plus performants.... mais rien ne vaut l'envolée d'un six essence, M de surcroit.

ne dit-on pas que le coeur à ses raisons que la raison ignore? Ou encore qu'il ne faut pas contrarier les fous ? :P

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

sparko

Message par sparko »

Bonjour à tous,

pour ma part 325Ci de Nov 2000.
Je fais 70km tous les jours pour aller travailler avec, et je fais en moyenne 20 000 km/an.
Et vu pour le même prix, les diesels présents dans les annonces, j'ai pas hésité une seconde.
Je consomme à l'odb 10,5l/100 en moyenne.
Et vu le bruit de ce petit 6 pattes, vraiment ça fait oublié la conso, et le prix de l'essence.
Quel bonheur de tourner la clé en été, avec les vitres ouvertes, et de ne pas entendre, un mazout démarrer, mais uniquement un petit brouuuummmmm :D
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

green

Message par green »

Bonjour a tous,

Pour ma part, cela fait deux ans que je roule en 850...

Avant j'avais un Z3 1.8, il marchait bien, mais la boite manuelle et la vivacité du chassis avait tendance a m'agacer par moment...

Je fais 15000 kms par an, j'habite a Paris, la voiture y est garée... Donc un peu de ville, mais uniquement pour en sortir, donc avant de rouler sur l'autoroute pour des trajets plus consequents.

Je cherchais sans chercher une voiture plus grande (a la fin les deux places c'est un peu agacant), plus coupleuse...

Je suis tombé par pur hasard sur cette 850 que j'ai essayé et acheté.

J'aime les voitures coupleuses, grandes, confortables et les boites auto. Je ne fais pas trop de kilometres par an.

Je pense donc que ma conduite correspond (a peu pres) avec mon vehicule ! En tout cas, je le pense :)

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »