Problème Passage De Vitesse Sur Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Problème Passage De Vitesse Sur Boite Auto

Message par Invité »

Modo:BONJOUR
Sur ma 525 TDS de 1995 (E34) BOITE AUTOMATIQUE lorsque le moteur est chaud j'ai des problèmes de passage de vitesse.
En effet lorsque je suis sur le plat ou en montée, la vitesse à des difficultés pour passer, le moteur monte en tours de façon très rapide mais puis redescend mais la vitesse ne passe pas.
Lorsque je suis en descente ce phénomène ne se produit pas.
J'ai exactement le même problème lorsque j'utilise le régulateur de vitesse
Par ailleurs, toujours le moteur chaud, en ville lorsque je démarre (stop, feu rouge....) le moteur monte dans les tours puis seulement après la vitesse passe: Ce qui produit un acoup.

Je viens de faire réviser la pompe à injection et j'ai toujours ce problème.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de commande électronique (capteur, ordinateur???)

Pour info le moteur a peu de Km (~70000Km) car il a été changé en é"change standard il y a 2 ans. le reste du véhicule a 300000Km

:ranting: Est ce que quelqu'un d'entre vous a connaissance de ce problème ainsi que de sa cause et du montant de la réparation.

Modo:MERCI

nesquik90

Re: Problème Passage De Vitesse Sur Boite Auto

Message par nesquik90 »

Salut,

2 messages en 2 ans et tu te permets de demander des infos de cette façon....

Les règles de politesse veulent que l'on dise:

Bonjour

Puis

Au revoir

Donc pour ma part au revoir, j'espere que tu trouveras ta réponse.
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

bullit

Message par bullit »

Bonjour,

2 messages en 2 ans...tu n'as pas eubeaucoup de problemes avec ton véhicule... <_<

Dans ma E46 de 2001 avec boite auto..j'ai lu dans la RTA(revue technique automobile)que laboite autode ma 330XD n'etais pas une boite ZF comme je le pensaisau début mais une boite GM(generale merdum)....et je serai toi je me posserai pas plus de question sur une boite General Motors...ça prend congé sans prevenir... B)

de plus ta voiture a 300.000 bornes...une petite revision s'impose du coté de la boite....une vidange par exemple...

Bien a toi..

Et a dans deux ans quand ta voiture aura 500.000km :D

Invité

Message par Invité »

celsius a écrit :Sinon combien de kilomètre a ton embrayage ?
:surprise: :blink: :wacko: :thup:

manolito

Message par manolito »

salut a tous

j'ai eu passionalpina en mp et il est superbranche la dessus, JE LE REMERCIE DEJA

Je conseille de faire une vidange du carter d'huile (environ 3 litres), apres vivement conseillé pour ce type de kilometrage

changement de la crepine (filtre), apres tu refait le plein avec une "seringue" (entre 20 et trente euros chez norauto)

manolito

oximeca

Message par oximeca »

:thup: Sinon combien de kilomètre a ton embrayage ? :surprise:  :surprise:
ah ah ah !!!! trop fort :thup: :thup: :thup: :amen:

Invité

Message par Invité »

Merci pour vos réponses et vos conseils sur la vidange.
Mais comment expliquer que je rencontre ce problème uniquement lorsque le moteur est bien chaud, et JAMAIS lorsqu'il est froid??????

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

macsou a écrit :Merci pour vos réponses et vos conseils sur la vidange.
Mais comment expliquer que je rencontre ce problème uniquement lorsque le moteur est bien chaud, et JAMAIS lorsqu'il est froid??????
Salut

Si tu nous prend pour des c.o.n.s,et que tu te fais virer,ne viens pas pleurer :surprise:

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

RRV8

Message par RRV8 »

Bonsoir tu peux avoir le probleme quand la temperature de l'huile augmente si elle vieille et chargee d'humidité ,ou qu'il en manque ta temperature de l'huile peut atteindre un point ou elle ne remplit plus son role et comme dans une boite auto tout le fonctionnement est directement lié a l'huile ;)
enfin c'est une piste mais avant de demonter fait une bonne vidange ,si le phenomene tant a se resoudre fait en une deuxieme car une boite auto ne se vidange pas completement par ex si elle contient 6 litres d'huile quand tu la vidange tu n'en enleve que 3,5 litres environ le reste reste dans le convertisseur donc tu fais une autre vidange apres avoir roulé 50 kms environ et tu as dans ta boite 3/4 d'huile neuve :thup:
bon courage et bonsoir :D
Image

Invité

Message par Invité »

Bonjour,

Merci RRV8 pour ces informations

Mais pourquoi, d'après toi, je n'ai jamais de problème lorsque le moteur est froid, mais uniquement à chaud????

Salut

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »