Problème Réglage Co

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sisco

Problème Réglage Co

Message par sisco »

Voila, je suis toujours en recherche du problème sur ma e 28 528i. Un garagiste m' a essayer de faire le co sur ma voiture et il s ' est aperçu que la vis du débimètre fait peu varier le co. J ' ai mis des bougies neuves, un filtre à air neuf et toujours le problème. De plus le ralenti se cale quelque fois à 1200 trs au lieu de 950 et redescend au bout d ' un moment. J ' ai retendu le ressort du débimètre de deux crans, mais je me pose la question de savoir si ça ne serait pas la sonde d ' enrichissement à froid qui délire ou une sonde de température. Mais où est cette sonde et son injecteur ? Je commence à sécher, heuresement qu ' elle roule comme ça ( 1000kms cette semaine). Merci de vos lumières

Fragger008

Re: Problème Réglage Co

Message par Fragger008 »

Salut !

J'ai exactement le même problème avec mon moteur M40 (316i de 1989, environ 130000km). Je suis allé la faire régler 2 fois mais pareil, la vis du débitmètre fait varier très peu le taux de CO, et il reste anormalement élevé. D'ailleurs, ce matin, je suis passé au contrôle technique, et le gars m'a bien fait remarqué qu'elle polluait trop... Je ne comprends vraiment pas de quoi ça vient. Si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance ! ;)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Adonf_318is

Message par Adonf_318is »

Salut,
j ai exactement le meme problème, le CO etait a 5% et en ouvrant la vis au max descendu qu a 3% :(

Je tendrais bien le ressort de quelques crans... mais tu dis que ca a pas aidé...

Le probleme est que c´est la sonde Lambda qui gere la richesse... et donc peut importe le debitmetre, ca ne jouerait qu´a pleine charge....

HELP.
A+ :D

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

sisco a écrit :je me pose la question de savoir si ça ne serait pas la sonde d ' enrichissement à froid qui délire ou une sonde de température. Mais où est cette sonde et son injecteur ?
Salut,

L'injecteur de départ à froid est sur le collecteur d'amission (coté moteur), le switch thermique qui le controle est sur l'avant du moteur (près des sondes de température)

A+

sisco

Message par sisco »

La sonde, je pensais l' avoir repérée mais je vois pas l ' injecteur. Il est en dessous sur le collecteur ? D ' autre part, sur la revue tech ils parlent d' un tiroir aditionnel d' air qui serait sous le filtre à air. J' ai démonté le boitier, mais rien... Merci du renseignement. A +

Gui

Message par Gui »

salut,

le tiroir d'air aditionnel se situe entre le débitmètre et le boitier papillon, en parallèle de la grosse durite qui relie ces deux éléments.
C'est lui qui gère l'arrivée d'air au ralenti (papillon fermé).
Il est souvent dit sur le dorum qu'un bon dégrippage au wd40 ne lui fait pas de mal....

à+

edit: souvent il est appelé actuateur de ralenti...
Image

535

Message par 535 »

Salut,

oui l'injecteur de départ à froid se situe sous la rampe d'admission, au centre (Pas très loin d'ou est marqué la cylindrée sur l'alu, en dessous). Passe ta main en dessous et tu le trouveras, ou suit les branchements de la rampe.

A+

sisco

Message par sisco »

Merci les gars, si je m' en sors pas avec ça !!!! :thup: Là, je vais au boulot et demain, je jette un oeil voire les deux si j' ai le temps . A +

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Dites moi, est-ce l'injecteur de départ à froid, je l'ai également sur mon M40 ? Car j'ai également les même symptômes mais je n'ai jamais entendu parler de ça... Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance ! ;)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »