Conseil D'achat Pour Un E30 Cab

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Conseil D'achat Pour Un E30 Cab

Message par Invité »

Bonjour à tous! :noelcoucou: Je suis nouveau sur le forum et je souhaite avoir des informations sur l'achat d'un e30 cab. Je suis un peu novice en mécanique auto, bien que j'ai beaucoup magouiller mes scooter, je connais vraiment que les bases...

Tout d'abord j'ai entendu parlé que le probleme majeur sur les e30 c'est la rouille, passage de roue, etc...

1) Quels sont les points à verfifier pour la rouille.

Personnelement je recherche un e30 cab qui ne va pas me lacher sous la main ou me faire des caprices tout les week-end.

2) Quels sont les points à regarder niveau moteur pour ne pas avoir de gros travaux.

Comme je n'ai jamais acheter de voiture (mon ax étant celle de ma maman),

3) Quel sont les questions ou autres points à vérifier sur une voiture?

Merci de vos réponse :rolleyes:

Thomas Olivaux

Re: Conseil D'achat Pour Un E30 Cab

Message par Thomas Olivaux »

Hello !

Merci d'utiliser la fonction recherche, je suis sur que nous avons mainte fois parler des points à vérifier ;)

Les E30 phase I rouille un peu beaucoup (pas une cata) et les E30 phase II rouille mais peu.

Points de rouille à vérifier : les emplacements de cric, surtout à l'avant, à l'angle des ailes ; la baie de partbrise ; sous les feu AR et, bien sur, toute boursouflure suspecte.

Pour la mécanique... rien de spé à vrai dire... enfin rien lié à ces moteurs précisément. Faut qu'elle démarre bien, vérifie qu'elle prend ses tours (une fois chaude !), que tu n'a pas toutes les durites craquelées... tout ça, standard quoi.

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

cheche

Message par cheche »

Worms a écrit :3) Quel sont les questions ou autres points à vérifier sur une voiture?
Salut,

Sur une e30 cab, vérifier l'état de la capote et son armature, vérifier que cela ferme bien (vitre, toit), et qu'elle soit étanche... Le coffre de rangement capote te donnera aussi une bonne idée de l'état de l'ensemble ;) .

Bonne recherche.
Madame : 325i e36 Berline grise 1994- Mini cooper S 2011
Monsieur: M3 e30 Cabriolet blanche 1991

sava

Message par sava »

Pour la rouille il faut vérifier surtout :
Les pieds de portes,
Les bas de caisses
Le tablier (ph1 surtout)
La baie de pare brise,
Les têtes d'amortos,
Le fond de coffre,
La face avant (ph1 surtout)
Le panneau AR entre les feux,
Le "bac à eau" dans le coffre, vérifier qu'il n'est pas bouché, ou alors tu aura de l'eau qui stagne et ça peu etre catastrophique...

Pour ce qui est de la caisse en elle même évite tout les modèle ayant des traces de chocs latéraux...la caisse vrille vraiment bien...si tu savait les choses que j'ai vu lorsque je cherchais mon cab...bref...

Pour la mécanique il faut vérifier si elle ne chauffe pas trop ni si elle consomme de l'huile, la culasse est faiblarde si le moteur n'as pas été bien entretenue ou "mal traité"...il y a beaucoup plus de E30 (320/323/325 M20) qui fume que ce que l'on croit...
En trouver une qui fume pas c'est compliqué...

L'état de la capote est important, mais pas primordial, comme l'as dit Thomas, il faut bien vérifier l'alignement des ouvrants, cela peux déterminer une déformation (vrillage) de la caisse...plus courant que l'on croit sur un cab...
Voilà, si tu veux d'autres infos sur les cab E30 n'hésites pas, je commence à bien connaitre le modèle à force de m'occuper du miens...

Bonne recherche!
Image

Invité

Message par Invité »

D'aprés vous, quels sont les arnaques à eviter ou comment le voir?

Caisse suspect ou vriller: alignement des portières, alignement capote

Changement kilométrage: Apparament inpossible a voir: glace intérieur du conteur sale, rouleaux du kilométrage pas alignés.

Quels sont Vos impréssions? :rolleyes:

Merci

Letom57

Message par Letom57 »

Salut B)

Demande aussi a la personne si elle dispose de factures diverses sur la mecanique. ;)

C'est quoi comme E30 cab? si c'est un 6 cylindre, renseigne toi quand a été fait la derniere courroie de distribution, et controle sur la facture, l'achat du galet tendeur avec, car beaucoup ne le change pas alors ..... je te laisse imaginé la suite.

Controle qu'il n'y ai pas de mayonnaise cous le bouchon de remplissage d' huile et de liquide de refroidissement.

Regarde egalement l'etat general du moteur, si il est propre, ou plutot deguelasse, ca te donnera deja une idée generale de la personne qui l'a entretenue.
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Invité

Message par Invité »

Letom57 a écrit :C'est quoi comme E30 cab?
Je recherche un 320, car je souhaite entandre le 6 cylindre et 325 c'est trop gros comme moteur (ca fait 2ans que j'ai le permis alors a l'assurance il vont rigoler)...

Invité

Message par Invité »

Letom57 a écrit :Regarde egalement l'etat general du moteur, si il est propre, ou plutot deguelasse, ca te donnera deja une idée generale de la personne qui l'a entretenue.
Ca c'est une chose que je n'ai pas compris. Car je me suis amuser à netoyer le moteur de ma tuture et on aurait dit qu'il éait comme neuf. Il y a pas des choses qui tronpe?

On peut egalement regarder si il y a de la limaille dans l'huile moteur non?

sava

Message par sava »

325 avec deux ans de permis sans pépin, ça passe sans problèmes :) Et les tarifs sont très proches entre 320 et 325...l'écart de fiscalité n'étant que de 2cv sur les cab... Si je ne me trompe pas 320 = 11cv, et 325 13cv...
Personnellement je ne me fie jamais à l'état de propreté du moteur, au contraire, ça peux cacher plus de misères qu'autre chose...
Je préfère un moteur poussiereux et pas propre, mais "sec" qu'un moteur tout brillant, qui pissera de l'huile autant qu'il peux au premiers tours de roues... <_<
Image

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et non, une 320i cabrio française c'est que 8 CV ! Mais il est vrai qu'une 320i cabrio importée (Allemagne en tt cas) fera 11 CV. Jugez plutôt : pont en France : 3.45 (ouch c long), pont en Allemagne : 4.27 (ouch c court) :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »