En effet, ca se fait plus en moins en silence.wiggys92 a écrit :Surtout que la e46 etant super insonorisée ca doit etre bizarre comme sensation ==> "la force tranquille"
Mais ca ne vaut pas l'impression que m'a laissée la B5 (500ch, 700Nm). J'ai tenté un démarrage comme décrit plus haut avec cet engin (série 5, très confortable, double vitrage,...)
Vous vous souvenez dans Star Trek, quand le vaisseau passe en "hyper espace" et que tout à coup le paysage étoilé se transforme en un série de lignes de fuite, pour figurer la poussée en avant? C'est le même

Plus sérieusement, c'est une sensation que le cerveau (le mien en tt cas) ne parvient pas à analyser car totalement inconnue. On n'entend presque rien, la caisse ne se cabre pas, et ce qu'on voit par le pare brise est incompréhensible, c'est à dire que vous êtes tout simplement projeté dans le décor, au sens propre. J'ai pourtant déjà fait des démarrages sous les 5sec au 0-100 (porsche 996 turbo), mais ici c'est l'absence de bruit qui est troublante. Si vous mettez la radio, vous n'entendez plus du tout le moteur (même à plein régime) et vous pouvez faire vos 0-100 en 4,7 en écoutant le journal .... ca a l'air excitant, raconté ainsi, mais en réalité, c'est limite ennuyeux et dangereux, vu qu'il faut rouler comme un décérébré pour obtenir une petite sensation ...