Conseil Pour La Verif D'une M3 3l Avant Achat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rdsoft

Conseil Pour La Verif D'une M3 3l Avant Achat

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de vendre ma 530D Touring et je convoite maintenant une M3 3L 286ch de 1994 avec 105000Km réels.
Avant d'aller la voir, car elle n'est pas trop à côté de chez moi, je souhaiterai savoir à quoi il faut faire attention (ce qu'il faut vraiement regarder ou tester avec attention avant l'achat) ?

D'après le proprio actuel que j'ai eu plusieurs fois au téléphone pour en parler:

il a toutes les factures et le carnet d'entretient est OK, même des proprios précédents.
Elle est dans un superbe état intérieur et extérieur !! (vu avec une dizaine de photos)
Le moteur a un légé suintement au niveau du joint de couvre cullase depuis peu de temps. (joint sous le capot noir avec le sigle M POWER).

Voilà la voiture m'interresse beaucoup mais, je souhaiterai avoir vos conseil sur cette fuite au joint de couvre cullase qui m'inquiette un peu (peut - être pour rien, car ce n'est pas grave). BMW m'a dit que ce n'était pas grand chose et que cela ne causerait rien au moteur.

Est ce grave ? Le moteur peut-il en a t il pris un coup ?
Quel est l'ensemble des points très important à regarder d'un point de vu mécanique ? Comment les voir ou vérifier ?
Comment peut-on "entendre" ou "voir" que le VANOS et fatigué ou mal en point ?
Que sont les gros frais à ce kilométrage là ?

Si vous connaissez également des astuces pour voir l'état de l'embrayage, du moteur ou autres, merci de m'en informer.

Merci pour tout et à bientôt (en M3 j'espère ).

:rolleyes:
:thup:

aleynos

Re: Conseil Pour La Verif D'une M3 3l Avant Achat

Message par aleynos »

salut

fixation chassis du pont arriere ;)
Image

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Pour l'embrayage c simple tu tire le frein a main après embraye et tu passe la 1er tu lâche progressivement l'embrayage, si sa patine embrayage à changer si au contraire elle ce tasse et calle c bon il est encore ok

Je dois avoir un guide d'achat de truc a verifier dans un mag je crois, je look si j'ai encore si oui j te le scan ;)

///Mr.DRFT

Message par ///Mr.DRFT »

Rien de vraiment special mais si sa peu aider ;)

Image

guilaume318ci

Message par guilaume318ci »

salut,

si j'était a ta place je m'arrangerai avec le proprio pour qu'il la passe chez bm avant de te la passer ( pour faire un pti chek up ) ;)

en plus si le joint de couvre culasse est vraiment hs c a sa charge, et si il n'a rien a cacher c le mieux !

quitte a que si il n'y a pas de pb vous vous partagier les frais .

voila tien nous au courant, moi c ce ke je lui aurrai proposer @ +

535

Message par 535 »

Salut,

pour info, un joint de cache culbuteur coute une quinzaine d'euros chez bmw et est très facile à changer.

Dès fois il suffit même de resserrer de cache culbuteur de ses 10 vis et c'est réparé..

Pour le kilométrage du véhicule cela n'est pas beaucoup, mais je ne suis pas expert en M3.Tout dépend de la manière de conduire,de l'utitlisation (Autoroute ou ville ?) et d'entretenir le véhicule.

A+

vincever

Message par vincever »

Bonjour à toi,

+1 pour 535. Le joint de cache culbu, ce n'est pas grâve à changer.

Par contre, le vanos faut surveiller. Je possède moi-même une M3 mais je ne suis pas un expert en mécanique comme certains autres du forum. La seule chose que je peux te dire, c'est que si le vanos est ok, le moteur doit prendre ses tours de manière franche et sans a-coups. Si ce n'est pas le cas, méfiance.

Voilà, toujours dispo pour d'autres question sur la M3 en MP.

A+

Vince
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue

boy02

Message par boy02 »

salut,

Je te conseil de faire super attention car sur le marcher de la m/// l'arnaque et a tout les coint de rue.
enfin ,moi je croyais acheter un bonne affaire m3 e36 1994 115000 reel........ :surprise:
Mais a ma grande surprise j'ai une cremaillere et un vanos a changer :frust: :frust: :frust: :frust: :frust:
Soit plus de 3000 euros de facture.
Alor regarde vraiment tout ce qui te semble bizard, et n'hesite pas a faire descendre le prix au cas ou tu ne serai pas sure.moi j'ai hesité et voila le resultat....
si ce n'est pas celle la sa sera une autre.prend le temp de faire ton choix.

bonne achat ,tu vas adorer cette caisse de ouffffff :ptdr:
Enfin mon m3 !!!!!

rdsoft

Message par rdsoft »

Salut boy02,

Lorsque tu est allé voir et essayer ta M3, t'avais remarqué quelque chose de particulier au niveau du VANOS et/ou la cremaillère qui t'avais fait hésiter?
Au fait la crémaillère, tu parles bien de la direction?

Quand t'as acheté ta M3, tu as vu toutes les factures d'entretients depuis le 0km du véhicule oubien le carnet d'entretient?
Quel genre de personne l'avait avant toi?

Merci pour tes réponses :D

Sincères salutations,

David.R

:thup:

selten2211724

Message par selten2211724 »

merci deja pour ces conseil boy02 ;)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »