Bruit Dans La Direction...

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
alex71

Bruit Dans La Direction...

Message par alex71 »

bonjour à tous !!

J'ai une 328 ci e46 de 99 et j'ai remarqué depuis peu qu'à l'arret,quand je tourne le volant et que j'arrive en fin de course,ca greugne....( à gauche quand je tourne à gauche et à droite quand je tourne à droite...)
ca me fait flipper,j'espere que ce n'est pas la cremaillère ou un truc de ce genre !!!
je ne mis connais pas du tout en la matiere...de plus je viens de remarquer ce matin que quand je passe la premiere,je tire jusqu'à 2000,3000 trs et que j'embraye pour passer la seconde,quans je reste embrayé avant de passer la seconde et que je tand l'oreille,il y a comme un couillinement continu pas trop égue,qui augment en fonctio de ma vitesse...(attention : que en première vitesse ! )en quand je passe la seconde,plus rien.... :blink:
j'ai aussi remarqué un petite vibration dans le volant,quand je déssélaire,entre 60 et 80km/h...
ca fait beaucoup de chose qui m'inquiete fortement...( surtout le porte feuille !!! :( )
j'ai pris rendez-vous chez "relais pneus" pour un équilibrage des roues avant vendredi matin...

qu'en pensez vous ?

je vous remerci d'avance !!! :amen:
profitons-en pendant qu'il en est encore temps...

Image

alex71

Re: Bruit Dans La Direction...

Message par alex71 »

bonjour à tous !!

J'ai une 328 ci e46 de 99 et j'ai remarqué depuis peu qu'à l'arret,quand je tourne le volant et que j'arrive en fin de course,ca greugne....( à gauche quand je tourne à gauche et à droite quand je tourne à droite...)
ca me fait flipper,j'espere que ce n'est pas la cremaillère ou un truc de ce genre !!!
je ne mis connais pas du tout en la matiere...de plus je viens de remarquer ce matin que quand je passe la premiere,je tire jusqu'à 2000,3000 trs et que j'embraye pour passer la seconde,quans je reste embrayé avant de passer la seconde et que je tand l'oreille,il y a comme un couillinement continu pas trop égue,qui augment en fonctio de ma vitesse...(attention : que en première vitesse ! )en quand je passe la seconde,plus rien.... :blink:
j'ai aussi remarqué un petite vibration dans le volant,quand je déssélaire,entre 60 et 80km/h...
ca fait beaucoup de chose qui m'inquiete fortement...( surtout le porte feuille !!! :( )
j'ai pris rendez-vous chez "relais pneus" pour un équilibrage des roues avant vendredi matin...

qu'en pensez vous ?

je vous remerci d'avance !!! :amen:

Image

alex71

Message par alex71 »

pardon,je l'est écris 2 fois !!

Image

alex71

Message par alex71 »

personne pour m'aider ?..... ;) c'est pas cool. :(

Image

alex71

Message par alex71 »

ok,d'accord...je vois qu'on traite tous les sujets sur ce topic.... <_<
je vais me débrouiller tout seul donc.

Image

alex71

Message par alex71 »

j'ai dis une connerie pour que personne ne me parle ? :blink: :frust:

Image

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour pour ta direction assistee il faut eviter de braquer a fond car la direction est en butee et tout le systeme de direction n'aime pas et cela surtout a l'arret ca se manifeste par un grognement qui ressemble a celui que tu decris
Pour le bruit de ta boite c'est dur a distance de voir mais cela peut etre un roulement de boite si cela ne le fait que sur une vitesse
Pour la vibration dans le volant ,en premier lieu verifie la pression des pneus et si il n'y en a pas un qui tourne pas rond (bande de roulement abimee)
apres voir si c'est pas l'equilibrage
et si cela ne s'arrange pas regarder du coté des rotules et des silents blocs de train avant
voila bon courage :thup:
Image

alex71

Message par alex71 »

merci rrv8 !!! enfin 1 qui me répond...

je viens d'aller dans un petit garage pour un équilibrage des roues avant et quand je lui décris mes simptomes,il vérifit et me dit que ca vient de mes triangles avant et qu'il faut que je les changes....( en effet,il y a du jeu.)
mais le petit garage n'a pas les pieces....
je vais chez bm et là ils m'annoncent 850 € les 2 triangles,silents blocs de train avant,et parallelisme....!!!!
énorme!! :wacko:
en repartant,je passe devant Midas : apres vérification,c'est que les silent bloc à changer... ;) ( il doivent me rappeler pour me dire si ils ont la piece et combien coute le tout)

je me demande combien coute des silent bloc de train avant chez bmw ou chez Midas ?

tu (ou les autres...) me conseil quoi ?

merci ! :amen:

Image

535

Message par 535 »

Salut,

tu l'as vu des tes yeux le jeu ? Et en resserrant les vis ?

Si doute va au moins cher (Gratuit) ,Intervertis tes roues (AV>AR), et teste par toi même.

Quant au bruit de Direction en butée = +1 Pour RRV8

A+

alex71

Message par alex71 »

oui,j'ai bien vu le jeu de mes yeux.
je ne peu pas intervertir les roues car c'est mixte( 225/40/18 avant et 255/35/18 arriere )
combien ca coute à peu pres ?

Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »