E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

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w-rider
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E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

Message par w-rider »

Bonjour à tous

Ma BM , une 525 tdsa année 02/94 220.000 km environs , mon compteur est actuellement en allemagne pour une réparation des afficheurs , car pixel défectueux. Si la réparation est concluante , je vous refile l'adresse.
Mon probléme actuel :
Je recherche quelques infos au sujet des essuies glace av , ils fonctionnent n'importe comment , mise en marche intermittente , rien ne se passe , 1er vitesse rien, vitesse rapide , ok il démarre en rapide, je repasse en 1er vitesse les assuie glaces s'arrétent en plein milieu du pare brise , ensuite repasse en intermitant , pareil s'arrettent en plein champ de vision.
est ce que le comodo est hs , ou les relais ou autre choses.
J'attend avec impatience vos infos
Merci
A+
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PIFOUBMW
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Re: E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

Message par PIFOUBMW »

Yo,

sur E32, les essuie glaces se mettent en intermittent a faible vitesse ou a l'arret et se redeclenchent en mode selectionné (rapide ou tres rapide) une fois que la vooiture roule a une vitesse plus elevee)

A+
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DarkGyver
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Re: E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Ton problème se situe probablement quelquepart sur le trajet du fil brun/vert/jaune.Mais plusieurs choses peuvent être en cause.
Pour déterminer exactement ce qui ne va pas, il faut faire ces tests.
Lis les bien et fait exactement ce qui est marqué!

test1:
Mettre essui glace en route, sur possition normale.
A partir du moment ou il s'est arrêté de manière aléatoire. (il faut que le moteur se soit arrêté au milieu d'un mouvement)
vérification du fil brun/vert/jaune avec un Ohmmètre,
au niveau du moteur:
Entre fil brun/vert/jaune pin 4 prise X333
et masse
résistance doit être nule


Test2:
vérification du fil brun/vert/jaune au voltmètre,
au niveau du moteur:
Moteur d'essui-glace à l'arrêt, et clé de contact en position Radio ou contact:
Entre fil brun/vert/jaune pin 4 prise X333
et masse
on doit avoir +12V


Test3:
Mettre essui glace en route, sur possition normale.
A partir du moment ou il s'est arrêté de manière aléatoire. (il faut que le moteur se soit arrêté au milieu d'un mouvement)et clé de contact en position Radio ou contact (ne plus toucher à la clé quand il s'est arrêté!)
vérification du fil brun/vert/jaune au voltmètre,
au niveau du moteur:
Entre fil brun/vert/jaune pin 4 prise X333
et masse
on doit avoir 0V

Pour la deuxième partie les choses diffèrent un peu suivant que le véhicule soit équipé d'un module de base ou non. Etant donné l'année de production (94) il est très probable qu'il ait un module de base.

Pour les véhicules SANS module de base:
Refaire les mêmes tests au niveau du relais module d'essui-glace A28
Sous siège Ar.

Il y a deux modules longs, c'est celui qui est le plus vers l'Avant de la voiture.
contrôler le fil brun/vert/jaune est sur le pin 1 prise X285 exactement dans les mêmes conditions que précédemment

Pour les véhicules AVEC module de base:
Refaire les mêmes tests au niveau du relais module de base
Sous siège Ar.

Il y a deux modules longs, c'est celui qui est le plus vers l'Arrière de la voiture.
contrôler le fil brun/vert/jaune est sur le pin 22 prise X255 exactement dans les mêmes conditions que précédemment
Contrôler également le fil noir/brun:
A partir du moment ou il s'est arrêté de manière aléatoire. (il faut que le moteur se soit arrêté au milieu d'un mouvement)et clé de contact en position Radio ou contact (ne plus toucher à la clé quand il s'est arrêté!)
entre le fil noir/brun pin 4 prise X255 et la masse il doit y avoir:
0 V en position voltmètre
et une résistance nulle (environ 0 Ohm) en position Ohmmètre

En fonction des résutats des tests, je te dirais ce qui déconne....
Le mieux est de tout recopier, et de mettre les vraies valeurs, celles que tu trouves

:attention: les tests effectués moteur à l'arrêt aléatoire côté moteur peuvent être dangereux si le moteur se remet en route tout seul!!!
Il faut faire attention où on met les doigts! :attention:

Dis moi ce que tu trouves je te dirais ce qui déconne!
Etant donné le temps que j'y ai passé, j'apprécirais que tu me fasse part de la suite!!!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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w-rider
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Re: E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

Message par w-rider »

Salut DarkGyver

Ca y est , je m'y suis collé ce matin,

Probléme résolu , En démontant le connecteur X333 prés du moteur d'essuie glace pour y faire le test N° 2 , j'y ai relevé effectivement 12 V
et en regardant le connecteur de prés , j'ai vue qu'il était oxyder , donc nettoyage avec de la toile emeri et spray contact , j'ai rebranché le tout puis test de l'ensemble
et là ho joie tout refonctionne comme au premier jour, nikel
:thup: :thup: :thup: :thup: :thup:

Je te remercie encore pour ton aide.
J'ai encore une question , as tu déja une fois reparé un compteur de E34 avec des probléme de pixel ?
On se corisera peut être un jour a Brumath , j'habite a quelques kilometre de chez toi , a Venden.
A+
et merci encore.

W-rider
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DarkGyver
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Re: E34 525tdsa Pb Essuie Glace Av

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Je suis content de savoir que ton problème est rêglé. :thup:

En effet on poura un jour se rencontret.... Vendenheim c'est la porte à côté!

@+ Darkgyver :noelcoucou:

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