Koni Ou Bilstein?

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Blondin

Re: Koni Ou Bilstein?

Message par Blondin »

:D :D :D :D as tu pris du B6 ??? ou du B8 ??? mono ou double tube ??? moi j'arrive pas a choisir si qq1 peut me conseiller sachant que le véhicule est à -3 et que c'est un cab.
Je pensais y mettre du B8 mono tube.

@++

max93

Message par max93 »

oui du B6 ;) c'est kif kif avec du b 8 sauf qu'en b6 tu peut changé de ressort ;)
par conte c'est quoi cette histoire de mono ou double tube :huh:
Image

Blondin

Message par Blondin »

Ba quand tu commande, tu as le choix entre mono et double tube, c'est la fabrication interne qui change. Le mono tube est plus chére.
Regarde ici ils en parlent: http://www.eurofac.fr/bilstein_gamme_jaune.php. J'y es tiré cette phrase:

La direction est plus précise.L'utilisation d'amortisseurs monotubes Bilstein, plus légers, contribuant à la réduction des masses non suspendues, procure une meilleure adhérence au sol.

voilà mtn est ce qu'il vaut mieux prendre du mono tube que du double ???? pour l'utilisation au quotidien et non circuit de nos autos là est la question.

@+++

Blondin

Message par Blondin »

max93 a écrit :oui du B6 ;) c'est kif kif avec du b 8 sauf qu'en b6 tu peut changé de ressort ;)
B8 aussi tu peux changer les ressorts, le B8 est étudié exprés pour les chassis rabaissé. En fait il est de même conception que le B6 mais avec une tige plus courte c'est tout.

Bilstein B8 Sprint

Un amortisseur court haute performance, spécialement conçu pour les véhicules surbaissés de type sportif.
ce n'est pas l'aspect qui determine la qualité d'un châssis mais l'harmonisation parfaite entre ressorts et amortisseurs.
C'est pourquoi Bilstein a mis au point l'amortisseur court B8 Sprint, solution idéale d'optimisation du châssis pour pratiquement tous les jeux de ressorts.

@++

max93

Message par max93 »

merci pour tes prescision ;)

moi je voulait prende du b8 mais c'etait pas dispo ts de suite , alors j'ai pris des b6............mais vu l'utilisation je croit que je n'aurai jamais vu la difference etre le b8 ou le b6 de tte facon ;)

je demanderait une explication des demain pour cette histoire de mono ou double tubes ;)
Image

max93

Message par max93 »

salut all

bon bah je poste pour faire un peu de pub, quand on est satifait faut le dire aussi :)

voila,j'ai commandé mes ressort /ammorto mardi soir a 17H je les est recu ce matin a 10h :blink: :thup:
donc je ne peut que recommandé cette maison our ceux qui ne connaissent pas http://www.pourchier.com/
que ce soit au niveau delais ou au niveau tarif c'est du bon :amen: ;)

bon ca c'est fait :D

@Blondin-----vu que tu demandait quel etait le mieux ente mono ou double tube et que je ne sais pas non plus , je up le sujet!!
voila une tofs de mes amorto , a premiere vue je dirait que c'est du mono mais bon!!??
si quelqun peut comfirmé ;)

Image
Image

lionel325

Message par lionel325 »

Salut,

Alors sur les miens, la tige est quasiment de même diamètre que la jambe de force et il y a un écrou sous la jambe de force (côté cardan). Voici les arguments avancés par mon fournisseur sur la version que j'ai :

- volume d'huile contenue plus important donc moins de chauffe lors de sollicitations importantes
- système et mécanisme inversés, tout se trouve dans la partie haute et donc suspendu. Gain sur la masse non suspendue (côté roue)
- guidage de la tige fait sur un diamètre plus important donc moins d'usure et meilleure guidage en translation
- démontable et tarable à volonté. Reconditionnable aussi donc utilisable à vie. Le coût d'un réglage/réfection est de 98 euros HT/amortisseur.

Mon fournisseur est sur Lyon, il s'agit du repreneur des établissements Boyadjan. En principe, c'est quelqu'un de sérieux et connu dans le monde de la course.

Mais au niveau prix, c'est 210 euros une jambe de force avant ! Si vous voulez un réglage personnel, il faut ajouter les 98 euros !

Voilà pour les infos dont je dispose.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

spealner

Message par spealner »

Salut.

Pour répondre à MAX93 si il s'agit des ref v364007/8 pour l'avant il s'agit des double tube sinon tuyau simple.

J'ai justement commandé mes B6 chez Pourchier aussi, ils sont vraiment super ces mecs là et professionnels (il me semble). :thup:

Apparemment il y aurait eu des problèmes avec les mono tube alors ils ne les préconisent plus.

J'espère vous avoir aidé. :innocent:

Bye. :oupsss:

max93

Message par max93 »

bon bah selon ta ref j'ai les memes que toi, ca serait donc des double tube ;)
Image

Blondin

Message par Blondin »

Salut tout le monde,
ba moi je viens de leur telephoner, et ils me conseillent du mono-tube (aucuns souci d'aprés eux, c'est chez Decarbon qu'il y aurait des pbs) en B8 associé à du eibach ou H&R. Vu que la caisse est rabaissé ils m'ont conseillé du B8, et aussi ne pas oublier les kits SKF de suspensions AV & AR.

voili voilou...à+ :noelcoucou:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »