Bonjour,
Depuis quelques temps, j'avais un consommateur qui bouffait toute l'énergie de la batterie en environ 16 heures d'inactivité.
Il y a quelques jours, je me suis mis en quête de trouver le coupable à l'aide de mon multilmètre et je l'ai trouvé : il s'agissait de la radio.
J'ai donc retiré le fusible ( N°9 sur E36) et depuis quelques jours, plus de problème.
Le hic, c'est que j'aimerai ne pas me passer de ma radio, que puis-je faire ? Est-il possible que j'ai mal effectué un branchement lors du montage ?
D'avance merci pour vos réponses,
A+
Vince
Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
-
Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
Alpina B3 Berline (E46)
M3 Berline 3,2 (E36)- Vendue
- FRED74440
Re: Mon Auoradio Alpine Bouffe Toute L'énergie
slt, quand tu as branché ton autoradio as tu branché le + (autoradio) sur le + direct batterie ou sur le + commutatif (qui doit normalement eteindre ton autoradio en meme temps que quand tu coupe le contact)?
car normalement tu doit avoir une conso de courant faible venant d'un autoradio a l'arret juste pour les memoires.
dit moi en plus sur le fonctionnement de ton autoradio? quand tu coupe je contact il reste allumé?
Slt
car normalement tu doit avoir une conso de courant faible venant d'un autoradio a l'arret juste pour les memoires.
dit moi en plus sur le fonctionnement de ton autoradio? quand tu coupe je contact il reste allumé?
Slt
BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
- michael
pour moi c'est signe d'inversion de + contact et du + accessoire !
inverse les fiches jaune et rouge sur ton faisceau ISO de ton poste et mesure à nouveau si c'est normal (tu doit avoir une conso mais ridicule !)
inverse les fiches jaune et rouge sur ton faisceau ISO de ton poste et mesure à nouveau si c'est normal (tu doit avoir une conso mais ridicule !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
salut.
je confirme sur les Alpines il faut inverser la cosse rouge et jaune.
pour cela fait le sur l adapteur qui relie ton poste au faisceau d origine, normalement la cosse est juste clipsee en force.
@+
je confirme sur les Alpines il faut inverser la cosse rouge et jaune.
pour cela fait le sur l adapteur qui relie ton poste au faisceau d origine, normalement la cosse est juste clipsee en force.
@+

-
Bonjour,
Merci pour vos réponses les gars, je vais essayer tout à l'heure et refaire les mesures.
A+
Vince
Merci pour vos réponses les gars, je vais essayer tout à l'heure et refaire les mesures.
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
-
- Gui
salut,
perso, je serais moins optimiste... peu importe le branchement de l'autoradio, si tu ne le laisse pas allumé moteur éteint, tu ne devrait pas avoir de conso "importante" (au passage, tu mesurait combien de conso avant de virer le fusible?)...
à+
perso, je serais moins optimiste... peu importe le branchement de l'autoradio, si tu ne le laisse pas allumé moteur éteint, tu ne devrait pas avoir de conso "importante" (au passage, tu mesurait combien de conso avant de virer le fusible?)...
à+

-
Bonjour,
J'ai inversé les fils jaunes et rouges, et maintenant, le poste (alpine) ne garde plus les préselections en mémoire, par contre, il ne consomme plus du tout d'énergie sur la batterie.
Que puis-je faire pour remedier au problème sans avoir de surconso sur la batterie ?
Merci pour vos réponses,
A+
Vince
J'ai inversé les fils jaunes et rouges, et maintenant, le poste (alpine) ne garde plus les préselections en mémoire, par contre, il ne consomme plus du tout d'énergie sur la batterie.
Que puis-je faire pour remedier au problème sans avoir de surconso sur la batterie ?
Merci pour vos réponses,
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
-
Up,
Merci pour vos réponses,
A+
Vince
Merci pour vos réponses,
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)
-
Bonjour les amis,
J'ai toujours besoin d'éclaircisements à propos de la radio, qq-un peux m'aider ?
D'avance merci,
A+
Vince
J'ai toujours besoin d'éclaircisements à propos de la radio, qq-un peux m'aider ?
D'avance merci,
A+
Vince
Alpina B3 Berline (E46)