Chronos De Ma 330d

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par kalin0u »

joasam a écrit :Ne soyez pas aussi primaire dans vos réactions.
On partage tous une même passion sur ce forum : les BMW !!

Alors qu'elles soient à motorisation essence ou diesel peu importe on s'en tape.
+10

Toto330ci
Messages : 151
Inscription : mer. janv. 04, 2006 10:22 am

Re: Chronos De Ma 330d

Message par Toto330ci »

C'est clair en plus c'est niquel de pouvoir booster un peu son diesel qui marche
déjà bien avec 183cv, si je pouvais faire la même chose sur mon essence je le ferai
prendre autant de chevaux avec une simple modif :)

Sinon j'ai vu un site où il est possible de faire prendre 60cv à la 330cd 204cv,
et 90nm... ce qui pousserai la puissance à 264cv, ca doit etre impressionnant
en reprise et en agrément de conduite sur route de montagne lorsque les reprises
sont très souvent sollicitées.

Je pense que l'essence et le diesel sont deux plaisirs différents, personnellement,
j'aime les deux... le diesel et ses reprises canons sans fatiguer en route de montagne,
l'allonge de l'essence sur autoroute et route normales.

Stoppez les fight essence/diesel c'est inutile... personne vous empeche de rouler en essence
et personne vous empecher de rouler en diesel non? alors je vois pas ou est le pb =)

A++

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par kalin0u »

Toto330ci a écrit :C'est clair en plus c'est niquel de pouvoir booster un peu son diesel qui marche
déjà bien avec 183cv, si je pouvais faire la même chose sur mon essence je le ferai
prendre autant de chevaux avec une simple modif :)

Sinon j'ai vu un site où il est possible de faire prendre 60cv à la 330cd 204cv,
et 90nm... ce qui pousserai la puissance à 264cv, ca doit etre impressionnant
en reprise et en agrément de conduite sur route de montagne lorsque les reprises
sont très souvent sollicitées.

Je pense que l'essence et le diesel sont deux plaisirs différents, personnellement,
j'aime les deux... le diesel et ses reprises canons sans fatiguer en route de montagne,
l'allonge de l'essence sur autoroute et route normales.

Stoppez les fight essence/diesel c'est inutile... personne vous empeche de rouler en essence
et personne vous empecher de rouler en diesel non? alors je vois pas ou est le pb =)

A++
Alors là enfin une reponse qui fait super plaisir moi j'aime les deux aussi meme si je ne retrouve pas certains plaisir de ma R21 turbo hihi oui une renault mais il est vrai que niveau confort c'est pas la meme lol


Pour ce qui est des preparation je mettrais en ligne le lien d'un site anglais ou les 330D sont poussés entre 270 et 285 CH bien sur avec une fiabilité moindre cela parait logique

Toto330ci
Messages : 151
Inscription : mer. janv. 04, 2006 10:22 am

Re: Chronos De Ma 330d

Message par Toto330ci »

kalin0u a écrit :
Toto330ci a écrit :C'est clair en plus c'est niquel de pouvoir booster un peu son diesel qui marche
déjà bien avec 183cv, si je pouvais faire la même chose sur mon essence je le ferai
prendre autant de chevaux avec une simple modif :)

Sinon j'ai vu un site où il est possible de faire prendre 60cv à la 330cd 204cv,
et 90nm... ce qui pousserai la puissance à 264cv, ca doit etre impressionnant
en reprise et en agrément de conduite sur route de montagne lorsque les reprises
sont très souvent sollicitées.

Je pense que l'essence et le diesel sont deux plaisirs différents, personnellement,
j'aime les deux... le diesel et ses reprises canons sans fatiguer en route de montagne,
l'allonge de l'essence sur autoroute et route normales.

Stoppez les fight essence/diesel c'est inutile... personne vous empeche de rouler en essence
et personne vous empecher de rouler en diesel non? alors je vois pas ou est le pb =)

A++
Alors là enfin une reponse qui fait super plaisir moi j'aime les deux aussi meme si je ne retrouve pas certains plaisir de ma R21 turbo hihi oui une renault mais il est vrai que niveau confort c'est pas la meme lol


Pour ce qui est des preparation je mettrais en ligne le lien d'un site anglais ou les 330D sont poussés entre 270 et 285 CH bien sur avec une fiabilité moindre cela parait logique
Salut,

c'est clair qu'une R21 Turbo, ca pousse fort. J'ai une petite anecdote,
sur autoroute, j'me suis retrouvé à tirer contre une R21 Turbo et bien j'en ai
bavé, j'étais full stock à l'époque, et au bruit de son moteur, j'ai supposé qu'il
avait quelques modifs, on a senti tout les deux qu'on voulait arsouillé, alors
on a acceleré cote à cote à partir de 130-140km/h, et ce n'est qu'à environ
230km/h que je me suis détaché de lui, bloquant l'aiguille du compteur de la 330ci
à 250km/h, et l'aiguille du compte tour montait encore légérement, je pense
que sans la bride electronique, on peut faire du 255/260, sur autoroute
allemande biensur, en france c'est limité à 130 :thup: .

Avatar de l’utilisateur
davy
Messages : 2771
Inscription : mer. juil. 17, 2002 12:24 pm
Localisation : Clamart

Re: Chronos De Ma 330d

Message par davy »

kalin0u a écrit :
joasam a écrit :Ne soyez pas aussi primaire dans vos réactions.
On partage tous une même passion sur ce forum : les BMW !!

Alors qu'elles soient à motorisation essence ou diesel peu importe on s'en tape.
+10
a mais moi je ne peu rien dire j'ai rouler 4 ans en diesel (325tds B) )

si maintenant on ne peu meme plus lancer une petite vanne sans creer un guerre :wacko: :wacko:


:rolleyes: B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par kalin0u »

davy a écrit :
kalin0u a écrit :
joasam a écrit :Ne soyez pas aussi primaire dans vos réactions.
On partage tous une même passion sur ce forum : les BMW !!

Alors qu'elles soient à motorisation essence ou diesel peu importe on s'en tape.
+10
a mais moi je ne peu rien dire j'ai rouler 4 ans en diesel (325tds B) )

si maintenant on ne peu meme plus lancer une petite vanne sans creer un guerre :wacko: :wacko:


:rolleyes: B)
lol moi aussi c'etait une simple vanne....qui donc a parlé de gueguerre :D

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par ocean115 »

une chose est sure le 330d une fois reprog, ça marche.

un pote a moi copain du boss d o2 a une spécial dans sa 330 204cv origine --> 265cv...

suis monté a ses cotés ca watt!! de 0 a 200 il est devant un TT QUATRO 225CV....
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Seb77
Messages : 485
Inscription : sam. avr. 30, 2005 4:11 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par Seb77 »

ca doit bien marcher une reprog sur la base de la 204cv comme tu dis ocean115 par contre faut etre encore plus
méticuleux et soigneux sur l'entretien :o

kalin0u
Messages : 1697
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par kalin0u »

Seb77 a écrit :ca doit bien marcher une reprog sur la base de la 204cv comme tu dis ocean115 par contre faut etre encore plus
méticuleux et soigneux sur l'entretien :o
c'est clair meticuleux faut l'etre mais avec tout vehicule :D et mieux vaut le retoucher le 204 car perso je kiff pas d'origine je le trouve "creux" autant avoir le 183 :blink:

Avatar de l’utilisateur
ocean115
Messages : 3044
Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm

Re: Chronos De Ma 330d

Message par ocean115 »

clair j ai essayé le 204 d un pote avt ma reprog j'ai po trouvé grde diff avec la mienne qui etait encore 184...

bref now c le jour et la nuit!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités