Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
- romain318i
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- superpooky
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
... oulala ! ! ! que je suis loin de tout çà ! ! !
pour ma 3.0Si c'est stand by ... vu qu'elle est toujours à Nevers ... moi à Paris ...
mais surtout, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de l'occupation avec quelques vieux clous genre 02, touring 2000 ou encore 320/4 E21 ... et accessoirement le 528i E28 ...
pour ma 3.0Si c'est stand by ... vu qu'elle est toujours à Nevers ... moi à Paris ...

mais surtout, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de l'occupation avec quelques vieux clous genre 02, touring 2000 ou encore 320/4 E21 ... et accessoirement le 528i E28 ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Re,
Ce matin, je vous annoncais que j'avais redecendu la voiture au ras du sol et je vous le montre via cette petite photo

Ce matin, je vous annoncais que j'avais redecendu la voiture au ras du sol et je vous le montre via cette petite photo

- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Suite à une fausse manoeuvre je continue la réponse
Après avoir dégarni le toit quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de la rouille sur celui-ci! De quoi donner froid dans le dos à ceux qui ne sont pas allé aussi loin dans le démontage de leur voiture. Qui aurait cru ça?


Au niveau du plancher arrière rien à signaler hormis de la rouille de surface qui va disparaître au sablage

Par contre aux passages de roues arrières il y aura un peu de travail de soudure.

En ce qui concerne l'emplacement de la roue de secours rien à signaler, par contre de l'autre côté il y aura 2 ou3 tôles à souder au niveau de la fixation du réservoir d'essence. Celui-ci est posé sur un joint en mousse qui absorbe très bien l'humidité ce qui facilite grandement le travail de la rouille.


Par contre, gros travail sur le passage de roue extérieur côté arrière droit


Voila pour aujourd'hui. J'ai un problème d'amortisseurs arrières poul lequel j'aurai besoin des lumières de nos spécialistes mais j'exposerai le problème demain car il se fait tard.
Après avoir dégarni le toit quelle ne fut pas ma surprise de découvrir de la rouille sur celui-ci! De quoi donner froid dans le dos à ceux qui ne sont pas allé aussi loin dans le démontage de leur voiture. Qui aurait cru ça?


Au niveau du plancher arrière rien à signaler hormis de la rouille de surface qui va disparaître au sablage

Par contre aux passages de roues arrières il y aura un peu de travail de soudure.

En ce qui concerne l'emplacement de la roue de secours rien à signaler, par contre de l'autre côté il y aura 2 ou3 tôles à souder au niveau de la fixation du réservoir d'essence. Celui-ci est posé sur un joint en mousse qui absorbe très bien l'humidité ce qui facilite grandement le travail de la rouille.


Par contre, gros travail sur le passage de roue extérieur côté arrière droit


Voila pour aujourd'hui. J'ai un problème d'amortisseurs arrières poul lequel j'aurai besoin des lumières de nos spécialistes mais j'exposerai le problème demain car il se fait tard.
- greg92
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
Ce qui est bien avec Superpooky c'est que l'on ne peut pas oublier la liste de ses autos.....superpooky a écrit :... oulala ! ! ! que je suis loin de tout çà ! ! !
pour ma 3.0Si c'est stand by ... vu qu'elle est toujours à Nevers ... moi à Paris ...![]()
mais surtout, ne vous inquiétez pas pour moi, j'ai de l'occupation avec quelques vieux clous genre 02, touring 2000 ou encore 320/4 E21 ... et accessoirement le 528i E28 ...
Je suis un grand fan de e3 et il faut des personnes comme dgl pour sauver ces formidables berlines!
- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
J'ai un problème de suspension arrière
En fait quand j'ai acheté la 30si celle-ci était affaissée de l'arrière. J'ai pensé : rien de grave, ressort cassé ou fatigué.
Eh bien non, en fait il y avait de nouveaux amortisseurs tant à l'avant qu'à l'arrière mais les ressorts arrières ne correspondent pas aux amortos ou vice-versa. Après désassemblage des jambes de force j'ai constaté que les ressorts finissent plats de chaque côté alors que l'amortisseur comporte une empreinte destiné à recevoir un ressorts finissant normalement.
Bon j'en conviens ce n'est pas clair mais je joins une photo

Sur cette vue je crois que c'est plus clair! A côté de l'amortisseur on voit un ressort adéquat qui lui provient d'une 2500 de 1977 soit une des dernières e3. Par contre sur la vue suivante on voit les deux ressorts côte à côte et il y a une méchante différence de longueur.

Voilà pourquoi elle traînait du [...censuré...]
Mais,... j'ai démonté une autre 2500 qui elle avait des ressorts tels que les plus courts mais avec un amortisseur avec une assise plate au niveau du support d'amortisseur et aussi d'un corps plus long entre l'oeillet de fixation inférieur et le plateau.
ne petite vue afin de montrer les différences

Donc si j'ai bien compris la longueur du corps compense la longueur des ressorts.

Donc je récapitule: les deux 2500 étaient bien droite la 30 si non. J'ai de nouveaux amortisseurs que je ne veux pas remplacer car mes finances ne sont pas élastiques. J'ai donc l'intention de monter les ressorts qui se marient avec les amortisseurs ce qui me paraît logique mais je dois commander un soufflet d'étanchéité qui correspond au montage et dans le catalogue bmw en ligne je ne trouve pas ce montage.
Etant donné que c'était une année charnière vu que les premières séries 7e23 sortaient en 1977, je me pose la question: ne serais-ce pas un montage e23 ou autre?
Le problème est que le soufflet comprent dans sa partie supérieure l'empreinte du ressort.
Quelqu'un peut il me renseigner au niveau de ce problème.

En fait quand j'ai acheté la 30si celle-ci était affaissée de l'arrière. J'ai pensé : rien de grave, ressort cassé ou fatigué.
Eh bien non, en fait il y avait de nouveaux amortisseurs tant à l'avant qu'à l'arrière mais les ressorts arrières ne correspondent pas aux amortos ou vice-versa. Après désassemblage des jambes de force j'ai constaté que les ressorts finissent plats de chaque côté alors que l'amortisseur comporte une empreinte destiné à recevoir un ressorts finissant normalement.
Bon j'en conviens ce n'est pas clair mais je joins une photo

Sur cette vue je crois que c'est plus clair! A côté de l'amortisseur on voit un ressort adéquat qui lui provient d'une 2500 de 1977 soit une des dernières e3. Par contre sur la vue suivante on voit les deux ressorts côte à côte et il y a une méchante différence de longueur.

Voilà pourquoi elle traînait du [...censuré...]

Mais,... j'ai démonté une autre 2500 qui elle avait des ressorts tels que les plus courts mais avec un amortisseur avec une assise plate au niveau du support d'amortisseur et aussi d'un corps plus long entre l'oeillet de fixation inférieur et le plateau.
ne petite vue afin de montrer les différences

Donc si j'ai bien compris la longueur du corps compense la longueur des ressorts.

Donc je récapitule: les deux 2500 étaient bien droite la 30 si non. J'ai de nouveaux amortisseurs que je ne veux pas remplacer car mes finances ne sont pas élastiques. J'ai donc l'intention de monter les ressorts qui se marient avec les amortisseurs ce qui me paraît logique mais je dois commander un soufflet d'étanchéité qui correspond au montage et dans le catalogue bmw en ligne je ne trouve pas ce montage.
Etant donné que c'était une année charnière vu que les premières séries 7e23 sortaient en 1977, je me pose la question: ne serais-ce pas un montage e23 ou autre?
Le problème est que le soufflet comprent dans sa partie supérieure l'empreinte du ressort.
Quelqu'un peut il me renseigner au niveau de ce problème.
- FRED74440
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- Localisation : Mieussy
Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
slt féllicitation pour ce boulot!! jolie véhicule!
bon courage
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BMW E30 320i pour le plaisir de conduire
206 SW 110 HDI pour le plaisir de l'économie
C3 HDI pour le plaisir de se garer en ville
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
tiens si ça peut t'aider , voila un ensemble ressort/amortisseur d'E23dgl a écrit :je me pose la question: ne serais-ce pas un montage e23 ou autre?
Le problème est que le soufflet comprent dans sa partie supérieure l'empreinte du ressort.
Quelqu'un peut il me renseigner au niveau de ce problème.


Le PC .... demain , j'arrête !!! 

- dgl
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
BMpower, bonjour et merci pour les photos mais je ne suis pas plus avancé car en fait le montage que tu me montres est identique aux e28 et j'en ai plusieurs de stock et rien ne correspond. De plus les ressorts sont plus larges sur les e3. Le montage que j'ai à également un soufflet de protection qui court depuis le dessous du ressort jusque au dessus de celui-ci, le soufflet comprenant dans sa partie supérieure une épaisseur reprenant l'empreinte du ressort. 

- manuz1
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Re: Suis-je Le Seul à Restaurer Une E3?
salut,
ca va bien freiné maintenant ta E3
les ressorts y a pas les ref dessus ???
tu as pas une trace de peinture sur les ressorts ?? faut regarder du cotés des E12- E24 aussi peut etre as tu un montage de série 6.
a+
ca va bien freiné maintenant ta E3

les ressorts y a pas les ref dessus ???
tu as pas une trace de peinture sur les ressorts ?? faut regarder du cotés des E12- E24 aussi peut etre as tu un montage de série 6.
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