Chaine De Distri Sur 328i E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
michael

Re: Chaine De Distri Sur 328i E36

Message par michael »

oui opel parlons en rapidement : sur leur bon conseil (changer à 80 000 sur une calibra ) = paf à 71 000 km = 25 000 F de casse et encore c'était juste les soupapes ... les pistons et l'embiellage n'a rien eu ...

d'ailleurs selon un de mes amis bossant chez renault en develloppement de nombreuses marques retournent à la chaine, car la courroie est l'une des raison de casse les plus courrante (donc ça leur coute aujourd'hui plus qu'il n'economisent+ image de marque catactrophique)... CQFD :surprise:

autre signe distinctif de notre chere et bien aimée marque à l'helice :amen: :
-chez BMW on pilote un projet a l'objectif (qui me fait la piece avec la caracteristique X garantie au moins cher ... = juste cout pour performance voulue!= satisfaire le client par la fiabilité)
-chez renault on pilote au cout (qui me fait la meilleure piece pour X euros = pas dit qu'elle soit assez resistante pour son usage mais on s'en tape puisque pas cher = risque financier acceptable pour l'entreprise )

la nuance peut paraitre subtil mais qd on connait un peu le milieu de l'industrie on sait que la différence est enormeuuuu
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

323i170

Message par 323i170 »

Dites, quel bruit ca fait quand il est temps de changer la chaine?

Yaz

Message par Yaz »

Salut a vous

Ca claque au rhytme du moteur d'apres ce que j'en sais.

A+ B)
Soif de connaissance

Kelvinator

Message par Kelvinator »

michael a écrit :oui opel parlons en rapidement : sur leur bon conseil (changer à 80 000 sur une calibra ) = paf à 71 000 km = 25 000 F de casse et encore c'était juste les soupapes ... les pistons et l'embiellage n'a rien eu ...

d'ailleurs selon un de mes amis bossant chez renault en develloppement de nombreuses marques retournent à la chaine, car la courroie est l'une des raison de casse les plus courrante (donc ça leur coute aujourd'hui plus qu'il n'economisent+ image de marque catactrophique)... CQFD :surprise:

autre signe distinctif de notre chere et bien aimée marque à l'helice :amen: :
-chez BMW on pilote un projet a l'objectif (qui me fait la piece avec la caracteristique X garantie au moins cher ... = juste cout pour performance voulue!= satisfaire le client par la fiabilité)
-chez renault on pilote au cout (qui me fait la meilleure piece pour X euros = pas dit qu'elle soit assez resistante pour son usage mais on s'en tape puisque pas cher = risque financier acceptable pour l'entreprise )

la nuance peut paraitre subtil mais qd on connait un peu le milieu de l'industrie on sait que la différence est enormeuuuu
Auparavant,la majorité des moteurs étaient à chaine (le Cléon de Renault...).C'est la GS Citroen avec son 1015 à plat double arbre qui a lancé les courroies dentée en grande série.+ais sur ces moteurs,au début il n' y avait pas de prescriptions de changement,ça faisait la vie de la voiture ou presque...

Avec les moteurs actuels plus puissants,les casses sont beaucoup plus fréquentes...La phobie de la casse imprévisible et dévastatrice enrichit les garages!

Sur ma 320/6,je l'ai faite moi même pour la première fois (c'est une courroie hélas).Bilan:moins de 100 euros de pièces,et une après midi à trois.
Chez un pro,ca doit leur prendre 3-4 heures,plus le bénef sur les pièces...
"Cela faisait partie de ce domaine des hommes pour lequel les femmes ont si peu de curiosité..."

E24 633 CSiA Arktisblau 1979: ici

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »