M3 3l

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Invité

M3 3l

Message par Invité »

Salut à tous!!!

Je viens d'acheter une M3 3l de 07/1993 qui est entièrement d'origine hormis une ligne HARTGE complète avec collecteur 6 en 1 et un aileron avec 3ime feu stop.

Combien de chevaux pensez vous qu'elle développe avec la ligne?

j'ai vraiment l'impression que l'échapp "étouffe " le bruit du 6 en ligne :wacko: meme si elle fait un son magnifique (encore plus sous les tunnels! :D )

Pensez vous kil y a 1 gros écart en perf avec une 3,2L? J'attends vos réponses avec impatience

cabriolet6868

Re: M3 3l

Message par cabriolet6868 »

salut félicitation pour ton acquisition :D au niveau des perfs c'est quasi identique sauf un peut plus de couple sur 3,2 et la boite 6 pour la conso,sinon fait attention les bas moteur sont assez fragile toujours vérifier le niveau d'huile car un manque d'huile et c'est mort bonne continuation et bonne amusement B)

neekoala

Message par neekoala »

salut...

au contraire si elle fait quelque chose la ligne Hartge c'est de te faire perdre en couple et en puissance.....
dans le meilleur des cas ça ne chage rien.

Il faut savoir qu'un échappement ne fait rien gagner à lui seul... il faut jouer sur plusieurs paramêtre à la fois pour ça : admission + échappement + carburation....
la M3 ayant une admission et une gestion de l'injection calculée pour l'échappement ///M, c'est un systême dans lequel chacun des éléments sont interdépendants.

Une ligne Hartge + admission H + gestion H.... etc = gain spécifique H.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
remplacer un 6/2 par un 6/2 le gain doit etre minime, cela doit changer l'agrément moteur mais c'est tout, surtout la reprgo n'est pas refaite.
a+
ImageImageToulouse(31)

metsuki

Message par metsuki »

pour avoir eu un 3.0L puis un 3.2L, la différence n'est pas négligeable. la moteur est plus coupleux, par contre je trouve un peu moin rageur. sur l'autoroute, la 6eme permet une conso a mourir de rire, et aux allures légale, le bruit est plus contenu, puisque le moteur tourne moin vite. le chassi et les freins sont plus sympa aussi. et enfin la clim auto est bien foutue
a+

ikenlove

Message par ikenlove »

bonjour
moi aussi je veux une ligne hartge ou puis je en trouver et a quel prix

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »