Panne Sur 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the-seb81

Re: Panne Sur 318is E36

Message par the-seb81 »

Re,

Ouai, c'est clair que la meilleure façon de le savoir c'est de tester.

C'est un ce que j'ai essayé de faire hier, j'ai enlevé la durite d'arrivée d'essence en entrée du filtre à essence, alors deja le filtre était encore plein d'essence, coté durite d'arrivée, je l'ai maintenue vers le haut donc juste quelques goutes se sont écoulées.

Là j'ai mis un totu petit coup de démarreur, genre 0.5sd, et un petit jet en est sorti (pas monstrueux).
J'en ai donc déduis à regret que la pompe envoyait bien.

Maintenant je me dis que j'aurais surement du laissé couler plus longtemps pour voir si le débit etait constant et que c'etait pas juste un petit retour de pression...

A ton avis, c'est possible deja qu'il restait de l'essence ds les durites, sans qu'elle n'ait pu etre aspirée par le moteur si la pompe a rendu l'âme d'un coup?

Et est-ce que la pompe peut juste fournir le petit jet que j'ai vu si elle est morte (genre la pression etait encore présente, mais elle ne brasse plus l'essence suffisament pour l'injecter)?

Savez-vous si une pompe qi fonctionne normalement fait du bruit lorsque tourne sur une E36, car moi une fois la banquette enlevée et le couvercle mettalique enlevé, en collant l'oreille dessus, je n'entend rien, même pendantles coups de démarreur?

Le pb là c'est que la voiture etant tombée en panne sur le bord de la route, j'ai du la faire remorquée par mon assurance, et donc je ne peux plus faire de tests, et ils vont la conduire demain matin chez BMW. Ce que je veux c'est surtout pouvoir orienter au mieux le garagiste qui va s'en occuper pour ne pas qu'il passe la journée à diagnostiquer la panne...

A bientôt ;-)
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

neekoala

Message par neekoala »

oh bah t'inquietes pas le garagiste va vite trouver la panne...

à mon avis tu aurais du entendre la pompe tourner.

Bon courage (pour l'addition <_< )

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Cédric69

Message par Cédric69 »

salut
si tu na pas de probleme dalimentation en essence moi je suis d'accord ac la personne qui parlai de la chaine

comme sur un S14 ( m3 e30) il faut prevoir un remplaçement de la chaine et de tt les pignons plus le tendeur de la distribution
qui di couroie cassée di soupape tordue ....dc moteur a deculasser...
318 is e30 91' - L'histoire ne pouvait s'arreter comme ça...-

ex :

325 i e36 91' - vendue
318 is e30 90' - hs
323 i e21 81' - vendue
323 i e36 96' - vendue

( OO==00==OO )

neekoala

Message par neekoala »

Cédric69 a écrit :salut
si tu na pas de probleme dalimentation en essence moi je suis d'accord ac la personne qui parlai de la chaine

comme sur un S14 ( m3 e30) il faut prevoir un remplaçement de la chaine et de tt les pignons plus le tendeur de la distribution
qui di couroie cassée di soupape tordue ....dc moteur a deculasser...
voilà le genre de conseil avisé que j'adore !!

tu sais lire ?? vu ce que tu écris (et aussi comme tu l'écris, il faut l'avouer...) j'en doute un peu. <_<

a moins que ton envie de parler de S14 aie été trop forte...

bon je sais je suis méchant mais ce genre d'inutiles ça commence à me hérisser le poil :angry:

the-seb81

Message par the-seb81 »

Ouai effectivement..... Je me demande à quoi servent tous les messages que l'on a écrit depuis le début de ce post, je pense que tu n'as pas dû tout lire Cédric69...

A priori il n'y a pas de signes evidents de chaine cassée, et encore moins de soupapes tordues. Mais c'est le genre d'intervention qui fout les boules, tu te bases sur quoi pour dire que la chaine est cassée? Sur une M3 E30, les chaines ont l'habitude de casser? <_<

En tout cas ce que je redoute, c'est deja de tomber sur un garagiste qui s'amuse à déculasser alors que ca ne semble pas être la première des choses à verifier.

Pr info, cet aprem j'ai écouté de prés la pompe de la 320i de mon pére lorsqu'elle tourne. Ca ne fait pas un bruit énorme, on entend juste un petit "grisaillement". Sur la mienne, une fois la panne intervenue, j'ai écouté la pompe qui faisait ce genre de petit bruit mais en plus faible tout de même.

Ainsi, est-il possible que la pompe tourne "mollement", ce qui voudrait dire qu'elle fait un peu de bruit, qu'elle envoit un petit jet d'essence, mais peut être qu'elle ne fournit plus la pression nécessaire à alimenter les injecteurs...?

Qu'en pensez-vous?

A bientôt :-)

PS: et merci neekoala pour la qualité de tes conseils (et ton niveau d'orthographe, ce qui est de plus en plus rare... :ranting: )
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

juju 33

Message par juju 33 »

dis moi neekoala :D tu té cru sur le stand de bmw team formule 1 ??? je pense que si les gens disent des choses elles ne sont pas forcément fausse !!! et puis y a des manières de le dire :wacko: :wacko: m enfin je n intervient plus sur ce post car d une je vé le gacher a repondre a ce monsieur nikoala car frenchement chacun essaye de mettre la main a la patte , c est aussi ca l entraide des bmistes :P :P m enfin bon .............
et desolé pour mon post hors sujet mais on est pas la pour pétter plus haut que les autres .....a bon entendeur !! bonne soirée et bon courage pour ta panne ....et j espère o fond du compte pour toi que ce n est pas la distribution :huh: :huh: bonne recherche ........julien
/// M POWER  :wub:

neekoala

Message par neekoala »

juju 33 a écrit :je pense que si les gens disent des choses elles ne sont pas forcément fausse !!!

frenchement chacun essaye de mettre la main a la patte , c est aussi ca l entraide des bmistes
ok t'as raison... super entraide...
entre l'un qui écrit que la courroie(!!) du M42 a du se décaller d'un cran et l'autre que les soupapes ont plié alors que le proprio a fait faire plusieurs tour au moteur sans que ça coince, bien sùr, "ça ne doit pas forcément être faux"... c'est surtout complêtement à coté de la plaque... Merci juju le défenseur des trolls opprimés.

Bon sinon the seb, si tu dis au mécano que tu as fait touner le moteur au démarreur sans qu'il aie eu l'air de se coincer, je ne pense pas qu'il se lance dans un déculassage. A moins qu'il soit aussi "aware" que certains trolls qui trainent par ici, ce que je ne te souhaite pas.

KOLOS

Message par KOLOS »

Salut

La pompe à essence fait un bruit plus ou moins prononcé selon son usure. Sur 318iS e30, une pompe neuve est à peine audible au ralenti depuis la place du conducteur, banquette remontée.

Le régulateur de pression d'essence se trouve en bout de rampe à injection, vers l'avant de l'auto. C'est une petite boite noire, ronde, d'environ 4 à 5 cm de diamètre. Le plus simple, c'est déjà de regarder s'il y a de l'essence qui arrive au tuyau de retour vers le réservoir.

De toute façon, ton auto est chez le garagiste maintenant.

Pour ce qui est des commentaires sur les problèmes de distri. Impossible de sauter une dent sur M42. Le seul truc possible en théorie, c'est qu'une poulie se soit décalée (poulies réglables sur M42). Et encore c'est dans le domaine de l'impossible ! Je te rassure, une distri décalée ça fait du bruit, et du gros bruit !!!
Déjà un tendeur de chaine foutu sur M42 ça fait un bruit monstre ! :surprise: Donc rassures toi, c'est certainement pas la distri. ;)

Je pencherais peut etre vers un problème de capteur de vilbrequin ...
T'as regardé en bas si ton capteur de vilbrequin n'avait pas touché la roue dentée qui est en face ? Ca correspondrait à ton bruit de "doigt dans un ventilateur" ...
Et sans capteur de vilbrequin, un M42 ne peut pas démarrer :(

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

the-seb81

Message par the-seb81 »

Merci Kolos pour ta réponse.

Tu me rassures bien concernant la distri :-)

Cest vrai que je n'avais pas pensé au capteur de vilbrequin !
Je vais aller voir le garagiste cet aprem et regarder ca sur ma voiture, c'est vrai que ca pourrait etre une explication!

En tt cas mercià tous pour vos élements, ca me permet de bien avancer ds mes recherches, même si elles ne st que mentales pour le moment puisque je ne peux pas réaliser de tests sur ma voiture (because entre les mains du garagiste), mais je pense aller le voir cet aprem pour jeter un coup d'oeil :online:

A bientôt
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut à tous,

alors le garagiste (très sympa), a unpeu examiné ma voiture.
Donc apparement il y a de l'essence qui arrive normalement, une belle etincelle.
La chaine ne semble pas cassée car les arbes à câmes bougent aussi.

Mais ca ne démarre toujours pas...

Là ca devient qd même bien mystèrieux !

Je pense que de l'essence, + une étincelle, ca devrait au moins faire une petite combustion! Et là rien du tout...

Le garagiste me dit aussi que la chaine s'est peut etre décallée d'une dent, bon admettons, mais alors si une soupapes reste ouverte sur un cylindre, c'est possible qu'elle soit suffisament ouverte pour empecher la combustion, sans que le piston vienne la toucher?
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »