Salut,
je pense prochainement à changer ma voiture principale. Et en regardant le marché, je vois que les diesels modernes deviennent enfin abordables. Je recherche une série 3 ou 5 mais j'aimerai savoir les millésimes à éviter, je crois savoir que certains turbos lachaient.
Ex : une 330d, 2001, 220mkms, tout d'origine, 11000€. Je l'ai essayé, nickel mais le kilométrage m'a dissssuadé. Le lendemain, elle a été vendue.
vos avis, merci.
Turbo 2l Et 3l D
- joasam
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Re: Turbo 2l Et 3l D
Salut,
C'est vrai que 220000 kms ça commence à faire pas mal. Ceci dit tout dépends du type de parcours effectué, une voiture n'ayant fait que de l'autoroute aura moins souffert qu'une voiture n'ayant fait que de la ville.
Les turbo des 330d sont plutôt fiable, il y a eu tout de même quelques cas de casse de turbo mais à des kilométrages assez élevé. Les millésimes 2003 sont à priori totalement aboutis. Mais à partir du restylage en septembre 2001 beaucoup de problème de "jeunesse" ont été résolus.
Sinon les 320d 150cv ont connu beaucoup de problèmes de fiabilité du turbo jusqu'à fin 2002 ou le constructeur a changé de marque de turbo. Depuis le problème a été éradiqué.
Donc en conclusion tout dépends de ton budget, mais sache tout de même que les 330d sont réputés fiable quelque soit leur millésime. Les modèles avant restylage se trouvent à des prix relativement accessibles et restent des valeurs sûres. En ce qui concerne la 320d, les modèles avant restylage sont fiables (130cv - 136cv) mais contrôler si le débitmètre a été changé, ce qui est pratiquement sûre vu l'âge et le kilométrage de ces modèles, c'est aussi valable pour les 330d. Sur un modèle 150cv avant fin 2002 vérifier que le turbo a été changé sinon il y a un risque et donc il faut en tenir compte.
Il y a aussi eu sur tout les modèles e46 berline et touring avant février 2000 des cas de fissuration du berceau de fixation du train arrière. Cas assez rare qui concerne surtout les voitures qui ont tractées. A priori réparations prises en charge par le constructeur.
Bon choix
C'est vrai que 220000 kms ça commence à faire pas mal. Ceci dit tout dépends du type de parcours effectué, une voiture n'ayant fait que de l'autoroute aura moins souffert qu'une voiture n'ayant fait que de la ville.
Les turbo des 330d sont plutôt fiable, il y a eu tout de même quelques cas de casse de turbo mais à des kilométrages assez élevé. Les millésimes 2003 sont à priori totalement aboutis. Mais à partir du restylage en septembre 2001 beaucoup de problème de "jeunesse" ont été résolus.
Sinon les 320d 150cv ont connu beaucoup de problèmes de fiabilité du turbo jusqu'à fin 2002 ou le constructeur a changé de marque de turbo. Depuis le problème a été éradiqué.
Donc en conclusion tout dépends de ton budget, mais sache tout de même que les 330d sont réputés fiable quelque soit leur millésime. Les modèles avant restylage se trouvent à des prix relativement accessibles et restent des valeurs sûres. En ce qui concerne la 320d, les modèles avant restylage sont fiables (130cv - 136cv) mais contrôler si le débitmètre a été changé, ce qui est pratiquement sûre vu l'âge et le kilométrage de ces modèles, c'est aussi valable pour les 330d. Sur un modèle 150cv avant fin 2002 vérifier que le turbo a été changé sinon il y a un risque et donc il faut en tenir compte.
Il y a aussi eu sur tout les modèles e46 berline et touring avant février 2000 des cas de fissuration du berceau de fixation du train arrière. Cas assez rare qui concerne surtout les voitures qui ont tractées. A priori réparations prises en charge par le constructeur.
Bon choix

-
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Re: Turbo 2l Et 3l D
merci pour le résumé.
"fissuration du berceau de fixation du train arrière" : ça fait peur. Ca se voit comment ? juste en se baissant sous la voiture ?
"fissuration du berceau de fixation du train arrière" : ça fait peur. Ca se voit comment ? juste en se baissant sous la voiture ?
- joasam
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Re: Turbo 2l Et 3l D
Là je n'en sais rien du tout. Mais sache que ça reste relativement rare.
Voir ce lien pour plus d'explications.
Voir ce lien pour plus d'explications.
- TheBoss
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Re: Turbo 2l Et 3l D
salut
c'est impressionnant la façon dont tout le monde parle des problèmes de turbos des 320d !!!
à vous entendre, il doit y avoir 1 voiture sur 2 qui lache !!!
Contrairement au problème de débitmètre, ça doit pas arriver si souvent le problème de turbo.
Bon je sais que ce n'est pas le même prix, ok.
Y a t-il des gens sur le forum qui ont eu ce problème de turbo ? (moi pas)
Je ne prèche pas pour ma paroisse en disant tout ça, sachant que ma 320d va bientôt être en vente, mais
ce serait bien d'essayer de préciser si le problème arrive souvent ou si il est anecdotique au lieu d'affoler les acheteur ...
David
c'est impressionnant la façon dont tout le monde parle des problèmes de turbos des 320d !!!
à vous entendre, il doit y avoir 1 voiture sur 2 qui lache !!!
Contrairement au problème de débitmètre, ça doit pas arriver si souvent le problème de turbo.
Bon je sais que ce n'est pas le même prix, ok.
Y a t-il des gens sur le forum qui ont eu ce problème de turbo ? (moi pas)
Je ne prèche pas pour ma paroisse en disant tout ça, sachant que ma 320d va bientôt être en vente, mais
ce serait bien d'essayer de préciser si le problème arrive souvent ou si il est anecdotique au lieu d'affoler les acheteur ...
David
TheBoss
Golf VI & KTM 950SM
Ex : 320Da e91 trafiquée ... grrr / 118d / 330cd / 320d / 330ci / 323i E46 / M3 E36 4p / 328ic E36
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- celsius
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Re: Turbo 2l Et 3l D
salut!
une 330d de 2001 et 220.000km c'est une affaire en or... très récente à un prix très interessant...
J'ai acheté la 320d l'an dernier (mil.2000 et 250.000km)
aujourd'hui elle est toujours comme neuve, malgré ses "petits" 263.000km
si c'était à refaire, je le referai sans hesiter!
a+
Celsius
une 330d de 2001 et 220.000km c'est une affaire en or... très récente à un prix très interessant...
J'ai acheté la 320d l'an dernier (mil.2000 et 250.000km)
aujourd'hui elle est toujours comme neuve, malgré ses "petits" 263.000km
si c'était à refaire, je le referai sans hesiter!

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Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
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- joasam
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Re: Turbo 2l Et 3l D
mais ce serait bien d'essayer de préciser si le problème arrive souvent ou si il est anecdotique au lieu d'affoler les acheteur ...
Je pense qu'il faut vaut mieux prévenir que guérir. A chacun sa philosophie

Pour ce qui est des problèmes de fiabilité du turbo sur les 320d 150cv ils sont bien réels. Crois tu qu'un constructeur comme BMW aurait changé de marque de turbo s'il n'y avait aucun soucis de fiabilité sur celui d'origine ?? C'est un défaut connu et d'ailleurs pris en charge par BMW.
Personnellement j'ai eu connaissance de problème de fiabilité lorsque j'ai voulu acheter une 320d 150cv il y a un peu moins d'un an. J'en avais trouvé une qui avait 54000 km, turbo changé à 35000 km, une autre à 68000 km, turbo également changé 2000 km plus tôt (le proprio a dû se faire peur). En fouillant un peu sur ce forum et sur forum-auto je me suis rendu compte que ce n'était pas des cas isolés. On en a parlé sur ce forum et quelques propriétaire de 320d 150cv ont apporté leur témoignage sur ce sujet.
J'ai retrouvé quelques posts dont un que j'avais créé.
Fiabilité turbo 320d 150cv
encore un
et un autre
- TheBoss
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- Localisation : Morlaix/Finistère
Re: Turbo 2l Et 3l D
j'avoue qu'il faudrait tout de même que je pose la question à BMW car il a peut être déjà été changé en fait !
(j'ai acheté la voiture à 80000km et elle en a 87 ou 88000 en viron actuellement)
David
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David
TheBoss
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- joasam
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Re: Turbo 2l Et 3l D
Effectivement il y a des chances qu'il ait été changé. Le mieux serait de t'en assurer, parce que ça commence a être connu et ce serait dommage de louper ta vente pour ça.
-
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Re: Turbo 2l Et 3l D
Bon bah, je crois que je vais m'orienter vers un 320d phase I, plus raisonnable.
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