Bonjour a tous,
Voici un probleme que j'ai sur ma BMW 318 IS.
Quand j'allume mes feu avec le bouton il ne s'allument pas a tous les coup et parfois s'allument tout seul au bout de quelques seconde voir quelques minutes.
j'ai testé les feux de croisement, eux marches a tous les coup.Et qd je me met en plein phare et bien tout s'éteind.(mais pas a tousl es coups)
Par contre ce qui ma fait peur recement c'est que en rentrant la nuit j'etais en feu de croisement et mes feux se sont eteind en pleine nuit je vous laisse imaginer la panique lancer a 100 km/h sur une route non eclairé...
Par chance je suis pas sorti de la route et j'ai eteind le bouton et réenclenché pour les rallumer.
Est ce quelqu'un a une idée pour que je puisse reparer ce pb assez rapidement car je trouve ca tres dangereux.
MERCI pour vos réponses et ce forum tres intérressant...
Feu De Croisement
-
- Titophe
Re: Feu De Croisement
salut,
Pour ça sent le faux contact dans l'interupteur !!! change d'interupteur c'est la 1ere chause a faire si ça persiste... soucis electrique et là c plus compliqué....
Pour ça sent le faux contact dans l'interupteur !!! change d'interupteur c'est la 1ere chause a faire si ça persiste... soucis electrique et là c plus compliqué....
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
- DarkGyver
Tu parles des phares?Quand j'allume mes feu avec le bouton il ne s'allument pas a tous les coup et parfois s'allument tout seul au bout de quelques seconde voir quelques minutes.
ou
Des feux de position?
Est ce que les lumières Arrières s'éteignent aussi?
Est ce que les lumières Arrières s'éteignent aussi?j'ai testé les feux de croisement, eux marches a tous les coup.Et qd je me met en plein phare et bien tout s'éteind.(mais pas a tousl es coups)
Les feux de position fonctionnent ils tout le temps?
Quel est le modèle exact de ta voiture? (ou 7 derniers chiffres de ton No de série)
As-tu monté un appareil quelconque dans les 6 derniers mois? (radio,ampli.....)
ou As-tu démonté quelquechose au niveau du tableau de bord?
Intervention électrique au niveau du moteur? (câbles....)
Il faut tout dire, même si cela n'a pas de rapport à priori!

@+ DarkGyver

-
bon j'ai démonté l'interupteur et c'est pas ca.
en faite j'ai les veilleuses qui marche bien et les feux de croisement qui s'allument pas a tous les coups, et qui s'eteignent meme qd je roule parfois.
Et j'ai remarqué aussi qd je met les plein phare les plein phare ne s'active pas mais en plus les feux de croisement s'eteignent.P
arcontre les veilleuse sont toujours allumés. et le tout se produit aléatoirement.
BMW E36 318 IS BE51S5F N° série 7 derniers :EK53342.J'ai rien monté de spécial ni rien touché...
en faite j'ai les veilleuses qui marche bien et les feux de croisement qui s'allument pas a tous les coups, et qui s'eteignent meme qd je roule parfois.
Et j'ai remarqué aussi qd je met les plein phare les plein phare ne s'active pas mais en plus les feux de croisement s'eteignent.P
arcontre les veilleuse sont toujours allumés. et le tout se produit aléatoirement.
BMW E36 318 IS BE51S5F N° série 7 derniers :EK53342.J'ai rien monté de spécial ni rien touché...
- DarkGyver
A tchao bonsoir;
Je vais jeter un oeil de plus près sur le plan électrique.
En attendant je te conseille de vérifier que les points de masse sur les passages de roue avant sont propres et bien serrés. Il s'agit d'écrous de 10mm qui fixent des câbles bruns!
Dans certains cas, quand le contact n'est pas franc, le fait de "pomper" beaucoup de courrant coupe le contact à la masse....(si elle n'est pas bien serrée)
Dans le coin droit sur le passage de roue près du phare se rejoignent plussieurs fils bruns de masse (c'est assez caché!). vérifier aussi de ce côté là s'il n'y a rien d'anormal!
@+ DarkGyver
Je vais jeter un oeil de plus près sur le plan électrique.
En attendant je te conseille de vérifier que les points de masse sur les passages de roue avant sont propres et bien serrés. Il s'agit d'écrous de 10mm qui fixent des câbles bruns!
Dans certains cas, quand le contact n'est pas franc, le fait de "pomper" beaucoup de courrant coupe le contact à la masse....(si elle n'est pas bien serrée)
Dans le coin droit sur le passage de roue près du phare se rejoignent plussieurs fils bruns de masse (c'est assez caché!). vérifier aussi de ce côté là s'il n'y a rien d'anormal!
@+ DarkGyver