Un Débitmètre C'est Fait Comment

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fragger008

Re: Un Débitmètre C'est Fait Comment

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Est-ce quelqu'un sait comment régler la roue crantée avec le ressort ? J'ai passé ma voiture au controle technique et ils m'ont dit que le taux de CO était trop important. Pourtant, je l'avais amené pour la faire régler mais le gars m'a dit qu'il arrivait pas à descendre plus bas... Est-ce qu'en retendant ce ressort ça pourrait résoudre le problème ?

Merci d'avance ;)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

neekoala

Message par neekoala »

Gui a écrit :salut,

petit déterrage pour avoir un conseil sur la façon de recoller le cache en plastique noir ... il me semble collé, non?

ce n'est pas une zone très très chaude du moteur, mais ce n'est pas la température ambiante non plus !!
et ce serait bien de pouvoir le rouvrir un de ces jours...

qu'est ce que vous en pensez??

à+
Pour ma part je l'ai juste reposé et il tient très bien, même si j'emprunte des passages cahotteux, des ralentisseurs, etc...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

titeuf

Message par titeuf »

hello les toulousains.....

savez vous ou je pourrais trouver un debitmetre au meilleur prix sur toulouse pour ma 325tds.......?

merci bien ;)
325 tds wordline pack
31 toulouse

manuz1

Message par manuz1 »

titeuf a écrit :hello les toulousains.....

savez vous ou je pourrais trouver un debitmetre au meilleur prix sur toulouse pour ma 325tds.......?

merci bien ;)
salut,
je vois que BM31.
a+
ImageImageToulouse(31)

titeuf

Message par titeuf »

je les appellerai demain...
pour info, chez BMW pelras: 429€ ttc

chez SARA : 300€ ttc

par contre ma panne est aléatoire.....donc j'essaierai de le demonter pour le nettoyer avant.....on sait jamais....

merci
325 tds wordline pack
31 toulouse

Gui

Message par Gui »

salut,
eekoala Ecrit le mardi 02 mai 2006, 20:03
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (Gui @ mardi 28 mars 2006, 22:58)
salut,

petit déterrage pour avoir un conseil sur la façon de recoller le cache en plastique noir ... il me semble collé, non?

ce n'est pas une zone très très chaude du moteur, mais ce n'est pas la température ambiante non plus !!
et ce serait bien de pouvoir le rouvrir un de ces jours...

qu'est ce que vous en pensez??

à+

Pour ma part je l'ai juste reposé et il tient très bien, même si j'emprunte des passages cahotteux, des ralentisseurs, etc...

Ciao
dans le doute, j'ai mis de la néoprène... ça a l'air de tenir, sans pour autant empêcher tout démontage (on peut faire un peu bouger le couvercle à la main... élasticité de cette colle....)
Par contre, laisser sans colle, j'aurais les boules vu la fragilité des éléments qui sont sous ce couvercle... m'enfin, tant que ça tient !!

à+
Image

titeuf

Message par titeuf »

bon, j'ai démonté mon débitmetre.....apparemment, il n'y a aucun clapet a l'interieur.....j'ai juste une plaque metallique sur une parois et au centre un filament metallique aussi.....a l'exterieur, un petit boitier ou vient se brancher la prise....

le tout était plein d'huile....certainement causé par un tuyau qui partant du gros tuyau en sorti du debitmetre va jusqu'au couvre culasse...donc, présence d'huile moteur... j'ai tout nettoyé et aprés un bon séchage, il me semble que cela remarche bien..... ;)
325 tds wordline pack
31 toulouse

énix

Message par énix »

Fort intéréssant tout cela !

Ca me donne envie d'ouvrir le mien :devil:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

titeuf a écrit :bon, j'ai démonté mon débitmetre.....apparemment, il n'y a aucun clapet a l'interieur.....j'ai juste une plaque metallique sur une parois et au centre un filament metallique aussi.....a l'exterieur, un petit boitier ou vient se brancher la prise....
Salut,

Tu as un débimetre à fil chaud ;)
Le principe de mesure c'est de faire passer un courant electrique dans un fil qui s'echauffe, l'air qui sécoule va le refroidir et modifier sa résistance ce qui permet de calculer le débit d'air
Un capteur de température de l'air vient compléter le systeme

C'est fragile ! Nettoyage en douceur !

A+

toufoutouf

Message par toufoutouf »

salut,
normalement, il s'autonettoie à la coupure moteur.
Le fameux fil chaud est porté au rouge pour une courte durée, afin de brûler les éventuelles impuretées qui se déposent éventuellement dessus.
pas toucher car risque de le détruire.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »