Panne Sur 318is E36
-
Re: Panne Sur 318is E36
Normalement on n'est pas obligé de déculasser pour contrôler la distribution.
- KOLOS
IL n'est pas nécessaire de déculasser pour controler le calage de la distri sur M42.
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- the-seb81
Bah à mon avis non plus, on ne doit pas déculasser pour contrôler la distribution, ni même pour la remplacer !
Le garagiste me dit que si, il fait ouvrir.... Donc je vais aller voir ca avec lui à 14h00.
Dans mon esprit, il suffit d'enlever le cache culbuteurs, et les carter de distribution, ca devrait suffir pour y acceder !
Surtout que l'on peut contrôler son calage directement en enlevant le cache culbu.
Par contre, faut voir le calage du vilbrequin, pour ça ca marche comment? Quel est le piston qui doit etre en PMH?
Le garagiste me dit que si, il fait ouvrir.... Donc je vais aller voir ca avec lui à 14h00.
Dans mon esprit, il suffit d'enlever le cache culbuteurs, et les carter de distribution, ca devrait suffir pour y acceder !
Surtout que l'on peut contrôler son calage directement en enlevant le cache culbu.
Par contre, faut voir le calage du vilbrequin, pour ça ca marche comment? Quel est le piston qui doit etre en PMH?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- the-seb81
Merci Kolos;
T'as deja fait cette verification apparement, donc est-ce bien comme ça qu'il faut contrôler:
Piston numéro 1 (a l'avant) en Position haute.
les 2 arbres à cames de manière symétriques, avec leurs deux côtés plats (côté habitacle) qui forment une ligne horizontale.
C'est bien ça?
Tu estimes combine de temps de travail pour effectuer cette vérification?
Est-ce possible selon toi qu'une poulie se soit décallée?, si oui peut on juste la recaller sans déculasser?
T'as deja fait cette verification apparement, donc est-ce bien comme ça qu'il faut contrôler:
les 2 arbres à cames de manière symétriques, avec leurs deux côtés plats (côté habitacle) qui forment une ligne horizontale.
C'est bien ça?
Est-ce possible selon toi qu'une poulie se soit décallée?, si oui peut on juste la recaller sans déculasser?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- neekoala
1/2 heure...the-seb81 a écrit :Tu estimes combine de temps de travail pour effectuer cette vérification?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- juju 33
ma chaine de distri a ete changé sur ma 318 is moteur m42 !! comme toi et ...............sans deculasser !!!! donc emmène ton auto ailleur
allez je sort !
ca va nikoala ??j ai pas dit de bétisse ????
oufffffffffffffffff

ca va nikoala ??j ai pas dit de bétisse ????

/// M POWER 

- the-seb81
Salut Juju,
au fait, ta chaine, tu l'as changée par précaution ou alors parce qu'elle présentait des signes bizarres?
Le mécano qui t'a fait ça, il a mis combien de temps à peu pres?
Tu as fait faire ca chez BMW? Ca t'a couté combien (sans indiscretion)?
Tu en as profité pour changer les guides avec, la pompe a eau, etc...?
au fait, ta chaine, tu l'as changée par précaution ou alors parce qu'elle présentait des signes bizarres?
Le mécano qui t'a fait ça, il a mis combien de temps à peu pres?
Tu as fait faire ca chez BMW? Ca t'a couté combien (sans indiscretion)?
Tu en as profité pour changer les guides avec, la pompe a eau, etc...?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- KOLOS
De rienthe-seb81 a écrit :Merci Kolos;
C'est bien ça?

Oui, c'est bien cette position. Il y a une pige à mettre dans le volant moteur coté admission, par un trou dans le bloc moteur, pour caler le moteur dans la postion de référence.
J'ai entièrement changé ma distribution sur ma rouge à 200 000 km. J'ai mis environ 4h entre l'ouverture et la fermeture du capot.
Pour vérifier le calage, effectivement, il ne faut pas plus d'une demi heure.
Cependant, je suis certain que ton problème ne vient pas de là. Fais regarder les compressions par ton mécano d'abord. Et regardes les deux capteurs.
Ensuite, tiens nous au courant.
++
Bavarian Gang
-
Il me semble qu'il ait déjà été dit que les compressions sont nulles.KOLOS a écrit :Oui, c'est bien cette position. Il y a une pige à mettre dans le volant moteur coté admission, par un trou dans le bloc moteur, pour caler le moteur dans la postion de référence.
J'ai entièrement changé ma distribution sur ma rouge à 200 000 km. J'ai mis environ 4h entre l'ouverture et la fermeture du capot.
Pour vérifier le calage, effectivement, il ne faut pas plus d'une demi heure.
Cependant, je suis certain que ton problème ne vient pas de là. Fais regarder les compressions par ton mécano d'abord. Et regardes les deux capteurs.
Ensuite, tiens nous au courant.
++
Deutchman.
- the-seb81
Bon, je reviens juste de chez le garagiste, je suis quelque peu ennervé....
Rien de nouveau, les compressions st effectivement nulles...
Il y a de l'essence, de l'allumage, pas le moindre bruit de claquement.
Donc c'est clair que la compression se barre par en endroit mais lequel.
En tout logique je pense que c'est par les soupapes qui restent unpeu ouvertes, mais le mécano me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut ouvrir le moteur pour regarder !
Ok je veux bien qu'une chemise soit fendue admettons, mais pas les 4 d'un seul coup et tout cela sans le moindre bruit, ni fuite, ni rien !
Il me dit que si la soupape restait ouverte, ca taperait obligatoirement! moi je pense que ca peut rester ouvert jusque un totu petit peu, genre suite à un décalage, et que c'est pas suffisant pour que ca tape, qu'en pensez-vous?
En tout cas il m'a dit que ca servait à rien d'ouvrir, qu'on verrait rien (même si je lui ai dit que si!), et il me dit qu'il ne peut rien faire, faut l'emmener chez BM et que eux seuls avec leurs appareils diagnostique pourront voir ce qu'il y a sans démontage.

Rien de nouveau, les compressions st effectivement nulles...
Il y a de l'essence, de l'allumage, pas le moindre bruit de claquement.
Donc c'est clair que la compression se barre par en endroit mais lequel.
En tout logique je pense que c'est par les soupapes qui restent unpeu ouvertes, mais le mécano me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut ouvrir le moteur pour regarder !
Ok je veux bien qu'une chemise soit fendue admettons, mais pas les 4 d'un seul coup et tout cela sans le moindre bruit, ni fuite, ni rien !
Il me dit que si la soupape restait ouverte, ca taperait obligatoirement! moi je pense que ca peut rester ouvert jusque un totu petit peu, genre suite à un décalage, et que c'est pas suffisant pour que ca tape, qu'en pensez-vous?
En tout cas il m'a dit que ca servait à rien d'ouvrir, qu'on verrait rien (même si je lui ai dit que si!), et il me dit qu'il ne peut rien faire, faut l'emmener chez BM et que eux seuls avec leurs appareils diagnostique pourront voir ce qu'il y a sans démontage.
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé