bah il est difficile de savoir comme il tourne tout le temps.
mais je me fie encore à la jauge de t° qui ne bouge pas du milieu
Refoulement Ldr
- V.B.K.
-
Re: Refoulement Ldr
Il tourne tout le temps mais à froid tu peux le tourner à la main, et à chaud il reste collé et brasse de l'air en faisant du bruit (on va dire qu'il a 2 vitesses)... c'est lui qui te refoidit ton système. Laisse tomber ton aiguille pour l'instant.
A vérifier en priorité.
Pour la pompe > VALEO c'est une bonne marque et moins chère.
A vérifier en priorité.
Pour la pompe > VALEO c'est une bonne marque et moins chère.
- V.B.K.
yes j'ai pas pensé à vérifier moteur éteint
et le fait que le ventilo de clim se soit allumé moteur éteint, sert-il de relais au visco lorque le moteur ne tourne pas assez vite?

et le fait que le ventilo de clim se soit allumé moteur éteint, sert-il de relais au visco lorque le moteur ne tourne pas assez vite?

-
Yes,
le ventilo de clim est là pour aider la grosse hélice, si elle ne peut plus assurer (Il vient en complément)
Moi sur la mienne je ne l'ai jamais entendu "en renfort".
Cout du système débrayable > 150 € (Je ne connais plus le nom, décidement)
Il se dévisse en serrant.
le ventilo de clim est là pour aider la grosse hélice, si elle ne peut plus assurer (Il vient en complément)
Moi sur la mienne je ne l'ai jamais entendu "en renfort".
Cout du système débrayable > 150 € (Je ne connais plus le nom, décidement)
Il se dévisse en serrant.
- V.B.K.
ouais moi aussi j'ai perdu le nom!!
je vais tester la faire monter en t° et mater si on peut tourner le ventilo à la main...
sinon le visco + pompe + courroie + nettoyage radiateur!!

je vais tester la faire monter en t° et mater si on peut tourner le ventilo à la main...

- patgtr91
lo,Yasin a écrit :ouais moi aussi j'ai perdu le nom!!![]()
c'est bien le visco-coupleur

à froid, moteur tournant ,tu peux arrêter l'hélice à la main et à chaud ( moteur très chaud) tu n'as pas envie de l'arrêter

fait une recherche avec le mot visco tu auras pleins pleins , de détails

a+ pat

- V.B.K.
alors j'ai acheté du ldr pour rentrer chez moi quand même!!
donc j'en remets environ 1L > le check control est content
je démarre, la t° monte super vite, le chauffage souffle froid > c'est clair de l'air est entrée!!
d'ailleurs l'aiguille de t° dépasse légèrement le milieu j'arrete donc direct afin de faire une purge dans les règles de l'art.
résultat= l'aiguille s'arrete au mileu le chauffage souffle chaud, en laissant tourner 15mn au ralentit point d'ébullition, de surchauffe ou autre refoulement.... même apres l'arret du moteur.
je décidé donc de faire les 8km qui me séparent de mon domicile et aucun pb en 20mn !!!
alors là je comprends plus rien
peut-être l'ancienne purge qui avait été mal faite donc ça allait avec les 10/15° des jours précédents et là ça n'a pas supporté les 25°????
par contre l'histoire du visco faut que le moteur soit super chaud pour que le ventilo tourne fort...
donc j'en remets environ 1L > le check control est content
je démarre, la t° monte super vite, le chauffage souffle froid > c'est clair de l'air est entrée!!
d'ailleurs l'aiguille de t° dépasse légèrement le milieu j'arrete donc direct afin de faire une purge dans les règles de l'art.
résultat= l'aiguille s'arrete au mileu le chauffage souffle chaud, en laissant tourner 15mn au ralentit point d'ébullition, de surchauffe ou autre refoulement.... même apres l'arret du moteur.
je décidé donc de faire les 8km qui me séparent de mon domicile et aucun pb en 20mn !!!
alors là je comprends plus rien

par contre l'histoire du visco faut que le moteur soit super chaud pour que le ventilo tourne fort...

-
j'ai eu le cas sur mon e30 , le liquide sortait par pression du vase d'expension , c'etait bien le visco-coupleur , je l'ai juste devisser , ( la pas de visse est contraire si je me souvient ) et j ' ai degraisser au wd40 au niveau du petit piston juste en dessous de la petite latte qui le tiens , et c'est revenu dans l'ordre , nikel ... essaie de le nettoyer , tu verras la difference au niveau du soufflement de l'helice , fénoménale ...
- patgtr91
lo,Yasin a écrit :alors là je comprends plus rienpeut-être l'ancienne purge qui avait été mal faite donc ça allait avec les 10/15° des jours précédents et là ça n'a pas supporté les 25°????
je pense que ta purge a était effectivement mal faite

tu as pensé a mettre le chauffage a fond ?
sinon, le visco se déclenche quand le moteur est chaud est tourne
depuis un moment sans rouler , comme dans les embouteillages

le mien est quasi neuf , il tourne très vite a chaud , mais je n'ai pas
le gros bruit de ventilo ,
comme il a était dit tu met un coup de dégrippant entre le visco et
boulon de 32 , ça doit coller le visco et le faire tourner plus vite pendant très peu de temps ! tu auras une idée du phénomène

a+ pat

- V.B.K.
je vois ce que ça donne quand le visco fait tourner le ventilo a fond...
mais il faut déjà une bonne t° ext. pour l'entendre, par ex. sur mon ancien 325dta je ne l'entendais qu'en plein été et encore fallait faire de la ville...
là avec 25° ça ne suffit pas... enfin je pense... avec une purge bien faite, un calorstat en bon état ainsi que le radiateur ça doit suffir à maintenir le moteur à t° correct.
pour la purge je fais toujours avec le chauffage à fond, mais faut reconnaitre que je suis en général faché avec les purges
bon, j'vais aller j'ter un oeil au visco quand même
mais il faut déjà une bonne t° ext. pour l'entendre, par ex. sur mon ancien 325dta je ne l'entendais qu'en plein été et encore fallait faire de la ville...
là avec 25° ça ne suffit pas... enfin je pense... avec une purge bien faite, un calorstat en bon état ainsi que le radiateur ça doit suffir à maintenir le moteur à t° correct.
pour la purge je fais toujours avec le chauffage à fond, mais faut reconnaitre que je suis en général faché avec les purges

bon, j'vais aller j'ter un oeil au visco quand même