Webasto

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
raphael95

Webasto

Message par raphael95 »

Bonjour,
J'ai la possibilité de mettre la ventilation en route mais pas de chaudiere d'appoint. Je ne pige pas vraiment l'interet d'une telle option d'autant plusque que meme la clim ne se mets pas en route. Est il possible de rajouter un Webasto et donc de chauffer?
Merci de vos reponses
Au revoir

Invité

Re: Webasto

Message par Invité »

bjr
pe aitr 1 kayou 2 koincè qq par !!
j'è pa d'otr idé !

slt
fred

(ce n'est qu'une pointe d'humour par raport a ton "impolitesse" ! )
bonjour, au revoir, merci.
@+
fred

Letom57

Message par Letom57 »

T'a pas oublié de fermé la parenthese ce coup si Fred. :D
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

Titophe

Message par Titophe »

ben v'la qu'le fred joue les pompiers dépanneur maintenant pffffffffff :D
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Ulr

Message par Ulr »

En fait les E39 diesel, 525d et 530d sont équipées de base d'un webasto pour chauffer plus rapidement le moteur suite à un démarrage à froid. Le rendement énergétique de ces moteurs étant "trop bon".

Malheureusement, le préchauffage de l'habitacle est une option !!! Le module de base, "la chaudière", est d'office monté d'origine mais pas active pour le préchauffage de l'habitacle.
Je possède une 525d et g donc du faire installer ce module supplémentaire qui comprend une télécommande et permet en plus de "ventiller l'habitacle", de le "préchauffer" !!!
çà marche très très bien. Par -10° et en moins de 20 min la voiture est dégivrée (vitres et rétros) et l'habitacle est agréablement préchauffé (15-20°)

compter environ 1100€ l'installation
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

serial

Message par serial »

salut Ulr,

j'ai un 530d phase 1, je n'ai jamais su si j'avais reelement un webasto et si oui, electrique ou non.
Par contre, j'ai toujours été surpris par les temps de chauffe de ma voiture, l'hiver, c'est du bonheur, le moteur montre tres vite en temperature ce qui permet de fournir de la chaleur à l'habitacle tres rapidement.

Sais tu où je peux trouver mon webasto et s'il est electrique ou à gazoil sur mon e39 ?

Merci de ton aide

@++

Ulr

Message par Ulr »

Salut serial,

Sous le capot moteur à l'avant gauche sur l'aile se trouve une plaquette d'identification du webasto : modèle, puissance,...

Je pense, mais pas certain que pour les moteurs diesel, le webasto brûle le gasoil, et pour les moteurs essence, l'essence !! modéle de webasto différent !
Electrique, ils le sont tous deux !! donc molo pour la batterie !!!

PS: au début, il m'est arrivé de lancé 2 x le webasto d'une 1/2h avant mon départ, il a donc tourné 1h... résultat : batterie à plat !!! je l'ai donc réglé sur 20 min, çà suffit amplement.
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

serial

Message par serial »

Oki, merci pour les infos.

Mais on peut tres bien avoir un webasto sans telecomande ? non ?
Car moi, je ne controle rien du tout.
Ca peut etre juste un chauffage auxilliaire qui aide la voiture à chauffer plus vite et qui se declenche de maniere automatique.
Par exemple, quand je deplace juste ma voiture, j'entends une turbine tourner encore quelques minutes apres l'arret de ma voiture

non ?

Je vais regarder sur l'aile gauche ce que je vois. :D

Ulr

Message par Ulr »

c'est exacte !! t'as tout bon !!
Image

Invité

Message par Invité »

salut.
pour info, le webasto est essentiellement un chauffage auxiliere programmable pour l'habitacle !
sur ma 7 il se programme via l'ordinateur de bord !
comme ça le matin quand je l'ai programmé et s'il fait froid dehors, j'ai chaud dedans et c'est dégivré !(dehors)
++
fred

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »