Refoulement Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
V.B.K.

Re: Refoulement Ldr

Message par V.B.K. »

bon j'vais commander un visco et une pompe ça lui fera pas de mal pour bien attaquer l'été!!
Image

stoustich

Message par stoustich »

tu as essaier de nettoyer le visco au niveau du pointeau ( petit piston )? c'etait juste ça sur la mienne , j'ai pas dit sur le boulon ...

patgtr91

Message par patgtr91 »

re:

tu fais comme tu veux , mais s'il se déclenche c'est qu'il est bon :blink:
le mien c'est déclanché ce week end , pendant que je bricolais !

à l'arret donc et en moins de 20 mns :D ;)

à lire, les différents posts sur le sujet , j'ai l'impression qu'il n'y a pas de régle absolut concernant les visco. simplement qu'a chaud il tourne plus vite :surprise:

a+ pat
Image

stoustich

Message par stoustich »

j'avais le meme symptome , rien quant je roulais , et quant j'arretais la voiture pour allez faire mes courses , je sors du magasin et une grosse flaque en dessous de ma voiture a chaque fois , la pression sortais par le bouchon pendant mes achats , j'y ai jeter un oeil , pas de trous ni quoi que ce soit , j'ai meme changer le bouchon pour voir , c'est apres que j'ai compris que le visco etait encrasser sur le devant , le piston ne faisait plus son devoir a cause d'une petite fuite d'huile ( dans le visco ) , huile et petite crasse qui ont former un genre de petite colle qui faisait foirer mon visco , ( petite latte en fer sur le devant du visco qui ne poussait plus sur le tout petit piston derriere ), voila mon histoire , j'ai pris un pinceau avec du degraissant , et j'ai fait le menage , et depuit , elle roule toujours sans soucis

V.B.K.

Message par V.B.K. »

j'ai testé:

moteur tiède j'arrete le ventilo à la main
je laisse le moteur tourner en tenant le ventilo
en chauffant, aucune augmentation de la force du visco (je tiens le ventilo à un doigt)
et ce jusqu'au declenchement du ventilo de clim

par contre avant de commander je vais le démonter et essayer de le nettoyer!!
Image

stoustich

Message par stoustich »

ça prend 5min , c'est derriere la petite latte en metal juste au centre qui faut bien degraisser , quant je l'ai nettoyer , je jouais avec les gazs et je te dit pas , j'ai faillit etre propulser a 10 metres tellement ça soufflait par rapport a avant :surprise: ...
tu le dit par toi meme , "pas de changement quant le moteur chauffe ", je peux te dire qu il y a une nette difference

535

Message par 535 »

C'est sur que quand il s'enclenche , il fait du bruit et brasse un maximum d'air (Idem Camion 38 Tonnes).T'as vraiment pas envie de mettre ta main.

Si il ne le fait pas, démonte le et nettoie le, puis surveille le. (C'est gratos)

Si t'as un doute, change le.

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

stoustich a écrit :ça prend 5min , c'est derriere la petite latte en metal juste au centre qui faut bien degraisser , quant je l'ai nettoyer , je jouais avec les gazs et je te dit pas , j'ai faillit etre propulser a 10 metres tellement ça soufflait par rapport a avant :surprise: ...
tu le dit par toi meme , "pas de changement quant le moteur chauffe ", je peux te dire qu il y a une nette difference
lo,

Image

a+ pat
Image

V.B.K.

Message par V.B.K. »

merci tout le monde

j'vais le démonter demain!!
Image

V.B.K.

Message par V.B.K. »

bon je viens de démonter le visco pour le nettoyer et le résultat est le même:

j'arrive à arreter l'hélice à la main moteur chaud!!

par contre en nettoyant j'ai vu qu'il y avait une petite vis BTR sur la lame métallique à l'avant du visco, en la serrant ça rentre d'avantage le petit piston, à quoi ça sert? à compresser l'huile d'avantage??
j'ai testé et ça n'a rien changé à mon pb :(
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »