Question Sur Les Pneumatiques M3 286ch

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
rdsoft

Question Sur Les Pneumatiques M3 286ch

Message par rdsoft »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possésseur d'une M3 maintenant. :D
Je souhaiterai savoir quelles sont les tailles de pneux homologué sur une M3 286ch de 1993 sachant que la monte d'origine est du 235/40ZR17

La mienne est montée en 225/45ZR17 devant et 245/40ZR17 à l'arrière.
Ma question est : est ce vraiement homologué par BMW ? Est acceptable pour le controle technique ?
C'est une remarque qui a été faite sur le controle technique et nécessite une contre visite.
Mais le problème c'est que cette voiture avec cette même monte avait passé le controle technique sans remarque sur les pneumatiques il y a deux ans !
Alors ma question est encore une fois, est homologué par le constructeur BMW ? (J'ai entendu qu'une monte au dessus ou au dessous été OK pour le controle technique, est ce vraiement vrai ?)

Merci pour votre aide sur ce sujet.

Sincères salutations,

David.R

A+

Bonnosu

Re: Question Sur Les Pneumatiques M3 286ch

Message par Bonnosu »

Je me pose aussi la question car derniérement sur la M5, le gars m'a fait la remarque en me disant que la taille du train arriére était différente de l'avant mais que bon ca passait, il fermait les yeux.
J'ai eu beau lui expliqué que d'origine sur la M5 E34, la monte avant était 235 45R17 et arriére 255 40R17, il est resté dubitatif.
Alors quand je vois ça, je me demande quel outil utilisent-ils pour vérifier la norme.

Pour ce qui est de la M3 3.0, je dirais 235 40R17 au carré.
La monte que tu donnes est celle de la 3.2
Image

celsius

Message par celsius »

salut!

pour connaitres les montes homologuées d'origine, je conseille ce lien

Pour calculer ce qui est valable au contrôle technique : lien

a+
Celsius.
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

328trg

Message par 328trg »

salut
regarde tes mp.
a+
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

burn

Message par burn »

salut,

petit histoire de mon pote.
il a une 206 CC 2.0 16V
la monte d'origine est 205/45/16
lui a monté des jantes de 307 avec des pneus en 205/40/17
au controle technique il on voulu lui refusé car pour eu la monte d'origine de la voiture ete du 14"( originr sur la 1.1L <_< )
il lui on dit que sa faisé plus de 2 taille.
le mec ete sur de lui et resté sur c positions, il disé que leur tableau ne pouvé pas se trompé.
apres querelle(malheureusement), le mec a vue quil ceté trompé.
donc il sont bien gentil dans les controle technique mai meme avec des monté qui passe on risque de se faire recalé!!!
saalutation,
Burn au sens propre.
www.eus-france.com
accessoires et voitures d'occasion

Invité

Message par Invité »

Salut, moi j'ai aussi eu une m3, 3litres de 286 ch mais le modèle 1995. Pour les pneumatiques, elle avait comme toi du 225 à l'avant et 245 à l'arriere, le tout en 17 p bien sur. Le problème c'est qu'elle ne passait pas au controle technique. En effet c'est la monte du 3.2l d'origine et donc refoulé au controle sur le 3l. Donc au final j'ai du remetre la monte d'origine qui était du 235 sur les 4 roues, et la pas de probleme. Voili, voilou... A +

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »