320d Pb Bruit De Ferraille Ariere Droit

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ericab

320d Pb Bruit De Ferraille Ariere Droit

Message par ericab »

Salut,

Depuis peut de temps j'ai un bruit type caisse a outils arrière droit uniquement j'ai déjà essayé de serrer le frein a main d'un cran ou deux mais le bruit est toujours present dommage j'avais lu que sa pouvait être ça sur le forum mais bon je dois aller en révision le 17 en espérant qu'il arrivent a reproduirent le bruit pars que évidemment ça le fait que sur certains type de bosses peut être quelqu’un a déjà eu ce problème merci de votre aide :(

apres avoir eu un injecteur grippé un catalyseur bruyant et bougie de prechauffage 60milles
heureusement que je suis un bmiste si non je crois que j'aurais quitté la marque :angry:
COUKS
E90 318d bva phase II

celsius

Re: 320d Pb Bruit De Ferraille Ariere Droit

Message par celsius »

salut!

Ta 230d, elle est de quelle année et quel kilométrage ?

ça le fait en permence la bruit à l'arrière droit ?

je sais qu'avec l'arrivée du beau temps, certaines pièces en caoutchouc un peu vieilles, ont tendance à secher et à faire du bruit, mais c'est plutôt une sorte de couinement; c'est ce qui est arrivé à la passat de madame (bras de suspension AVD à remplacer)

Si, à l'arret, tu appuies sur le coffre, coté droit, est-ce que ça fait le bruit ?
si oui tu pourrais peut etre le localiser

***petit hors sujet***

qu'as tu eu à ton catalyseur ?

a+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

ericab

Message par ericab »

Mon catalyseur faisait du bruit uniquement au ralenti une sorte de bruit métallique mêlé au moteur
mais vraiment agaçant a force

pour mon bruit arrière j'ai déjà essayé d'appuyer sur le coffre arrière mais aucun bruit je pense qu'il faut
que la roue soit en mouvement bruit type quelques clés a pipe dans le coffre qui se cogne les unes sur les autres mais très court genre shlllling et sa le fait que sur certaines bosses type petite deformation

c'est une 320d 2002 64000 milles pas très vielle quand même !!;)

merci
COUKS
E90 318d bva phase II

tds68

Message par tds68 »

ca sent les coupelles (silentbloc) d'amortos arrières ! Si ca le fait sur chaque bosse, un sorte de clongclong ca vient très certainement de là ! Sinon le cable de frein à main déserré (à 64000km très très étonnant).
Si c'est le silentbloc d'amortos c'est pas bien cher, dans les 20€ de pièce !

ericab

Message par ericab »

ok merci elle va en inspection le 17 on verra ce qu'il trouverons
COUKS
E90 318d bva phase II

ericab

Message par ericab »

encore une question comment je peux provoquer le bruit sans rouler cela me faciliterait la tache
pour leur dire ou c'est exactement faut il enlever la roue cela se voit comment si c'est le silendre bloc ou
la coupelle :blink:
COUKS
E90 318d bva phase II

tds68

Message par tds68 »

impossible à faire à la main, le mieux c'est qu'il fasse un tour de champs avec la caisse :D

latoug

Message par latoug »

salut, une petite question ton catalyseur ça ressemblait pas à une vibration de l'échappement, si tu tenais la ligne, ton bruit disparaissait ou pas?
moi j'ai a peu près le meme bruit que tu décris assez métallique mais quand j'appuie sur la ligne, ça ne le fait plus (ps: 320 D E46)
:(

ericab

Message par ericab »

Bonjour,

:thup: oui exactement quand j'appuyait sur le silencieux arrière plus de bruit j'ai quand même du y aller
3 fois^avant qu'ils me disent oui effectivement pre-catalyseur hs attention j'ai bien dit pre-catalyseur
premier catalyseur sortie moteur moi j'en est deux un pre-catalyseur et catalyseur au milieu de la
voiture depuis silence comptet dommage que maintenant j'ai ce bruit de ferraille enfin !!
COUKS
E90 318d bva phase II

bibiforum

Message par bibiforum »

ericab a écrit :Salut,

Depuis peut de temps j'ai un bruit type caisse a outils arrière droit uniquement j'ai déjà essayé de serrer le frein a main d'un cran ou deux mais le bruit est toujours present dommage j'avais lu que sa pouvait être ça sur le forum mais bon je dois aller en révision le 17 en espérant qu'il arrivent a reproduirent le bruit pars que évidemment ça le fait que sur certains type de bosses peut être quelqu’un a déjà eu ce problème merci de votre aide :(

apres avoir eu un injecteur grippé un catalyseur bruyant et  bougie de prechauffage 60milles
heureusement que je suis un bmiste si non je crois que j'aurais quitté la marque  :angry:
Salut Ericab...
Regarde mon Post http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=0&#entry544549 , j'ai ce meme Pb (le bruit est comme si la ligne de pot se baladait...), et en fait, c'est mes plaquettes AR qui vibrent dans l'etrier... c'est vraiment bizarre... (en fait je n'entendais pas ce bruit, car lorsque toutes les fenetres sont fermées, on entend vraiment pas grand chose de l'exterieur...

Essaies de rouler en freinant très légérement. Si le bruit n'apparait pas c'est que c'est cela.
Le plus simple c'est de mettre quelqu'un à l'arriere en lui demandant de se pencher par la fenetre, lorsqu tu roules (prend un petit chemin plein de bosse...)

Tiens nous informé

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »