Temoin Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Temoin Injection

Message par Invité »

Bonjour à tous
525 tds ne démarre plus, le témoin d'injection reste allumé. Aucune alimentation des bougies de préchauffage (relais pourtant alimenté en + après contact).
Electrovanne de stop alimentée.
Cette panne survient après l'échange d'une eprom de calculateur. Eprom d'origine remise en place le constat reste identique.
Peut-on réinitialiser le calculateur et supprimer ce code défaut en espérant retrouver toutes les fonctionnalitées? <_<

Steele

Re: Temoin Injection

Message par Steele »

Salut !

Seul l'essai d'un autre calculateur permettra de confirmer ce que je crains : calculateur probablement HS. :(

Ton eprom était soudée ? Si oui, ne cherche pas plus loin (sauf peut-être un pont de soudure entre deux pistes ...).

Bonne chance !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Message par Invité »

Salut Steele.
L'eprom n'était pas soudée, le calculateur dispose de supports d'eprom.
Lors du premier démarrage avec l'eprom modifiée je n'avais déjà plus de temoin de préchauffage . Le moteur a démarré car il était encore chaud mais à régime élevé.
Ne peut on pas effacer le code défaut d'injection et ainsi réinitialiser le calculateur?
(Je n'ai pas de calculateur dispo pour essayer il s'agit du 02........1183)

Invité

Message par Invité »

Salut, lors de mon changement d'eprom sur mon M51, j'ai eu le même problême: l'eprom que j'avais reçu ne fonctionnait pas correctement: ralenti tres haut, plus de compte tours....

J'ai remis celui d'origine et ça a tourné comme à l'habitude (sauf 10 000 km apres :ph34r: ).

Tu n'aurais pas fais une mauvaise manip?

Steele

Message par Steele »

Re,

Essaie de débrancher la batterie une petite heure et de relier les 2 câbles pour bien vider tous les condensateurs.

Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal en tous cas.

Vois ensuite si tu as du mieux.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

tds68

Message par tds68 »

normalement le calculateur ne casse pas ! Ca devrait ravenir à la normal ! :(

nesquik90

Message par nesquik90 »

T'es sur que tu l'as pas mise à l'envers ton Eprom ???
CAR IL Y un sens

Moi ca a fonctionner correctement.
Ou as tu acheter ta Prom ?

A+
525 TDS Touring E34 1994

vendu ALPINA B9 3.5 E28 Numéro de production 183 à BMB7T

tds68

Message par tds68 »

moi un jour j'ai mis une eprom de 525 tds dans une 325 tds, dans le bon sens :P , ca me faisait la même chose, ralenti elevé et témoin d'injecteur allumé ! Il existe pas moins de 60-100 calculateurs différents, chaque calculateur à son N° et sa propre cartographie.Alors que dans la 525 tds ca marchait bien !
Une fois remit l'eprom d'origine, tout est redevenu à la normal :blink:

Invité

Message par Invité »

Salut à tous.
Après différents essais pour extinction du témoin d'injection, sans résultat, j'ai essayé un calculateur de référence identique d'occasion.
Le moteur a démarré, les témoins de préchauffage et injection se sont allumés puis éteints normalement.
A la suite de ce démarrage j'ai remis mon calculateur d'origine pour contrôler à nouveau, s'il était toujours en défaut. Effectivement le témoin d'injection reste toujours allumé et il est impossible de démarrer le véhicule. (plus d'alim des bougies de préchauffage et de la pompe à carburant).

Prochain essai: réinitialisation du calculateur d'origine avec outillage spécifique.

Suite de cette mésaventure la semaine prochaine.

A bientôt.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »