Depart Arrété En Boite Steptronic

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yodark-SG1
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par yodark-SG1 »

ouf j'ai eu peur...ça se respecte quand méme une bmw..
Pourquoi dans la vie on fait d'enormes bétises..??.

E39 je t'///M

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max93
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par max93 »

kalin0u a écrit :
max93 a écrit :et tu fait forcez ton convertisseur pour rien  !!


donc d1 coté tu veut pas resté le pied sur le frein (pourquoi??)
et 2 tu fait un passage de vitesse (de D a N) quand tes arreté  alors que ca ne sert a rien  :huh:

enfin chacun fait comme il veut , moi j'en reste a ce que j'ai dit plus loin  ;)
pour ma part boite auto comme boite meca pour mes autres voitures j'ai toujours le pied sur le frein car t'as toujours quelqu'un qui peut te rentrer dans le derriere et te propulser dans celui de ton predecesseur ou te faire traverser le carrefour auquel tu es arreté ...

Pour ma boite septronic je restes en "D" "S" ou "1" et le pied sur le frein et en cote pied sur le frein et "D"
oui 2ème bonne raison ;)
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davy
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par davy »

yodark-SG1 a écrit :ouf j'ai eu peur...ça se respecte quand méme une bmw..
ce n'est pas a moi qu'il faut dire cela B)
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sherlock
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sherlock »

J'ai eu envie de chronométrer le 0-160 selon la technique de départ que j'ai décrite plus haut.
Ce matin, ce me suis donc rendu sur une longue ligne droite désaffectée.
Pour pallier au mieux l'erreur du compteur, j'ai arrêté le chrono lorque je voyais l'aiguille atteindre non pas 160 mais 170.
Le déclenchement était donné au moment où, à l'arrêt, j'enfonçais le pied dans l'accélérateur, donc (1/10 ème ?) avant que la voiture ne bouge.
Une fois démarré, j'ai gardé le pied en position kick down. Les changements de rapport sont intervenus à 7200 trs.
Les 160 sont atteints en 3eme .
J'ai pris la mesure dans les deux sens. Je pécise aussi que j'étais seul, qu'il n'y avait pas de vent, environ 10°, moteur chaud et 30 l d'essence à bord. Tous les équipements énergivores étaient débranchés (airco, ventilation).
Verdict: 11, 3 sec et 11,7 sec dans l'autre sens, temps qui m'ont surpris moi -même. Quand j'ai vu 11,3 j'ai pensé que j'avais mal déclenché, mais le 11,7 a confirmé.
Sous les 12 sec, c'est même mieux que ce que l'usine annonce.
La B3 a 80,000 kms, et j'ai la sensation qu'elle est dans la fleur de l'âge!

wiggys92
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par wiggys92 »

sherlock a écrit :Verdict: 11, 3 sec et 11,7 sec dans l'autre sens, temps qui m'ont surpris moi -même. Quand j'ai vu 11,3 j'ai pensé que j'avais mal déclenché, mais le 11,7 a confirmé.
Sous les 12 sec, c'est même mieux que ce que l'usine annonce.
11.7s :surprise: ...moi je suis à 100 au bout de cette période :oupsss:

Sebalex==> je ne suis pas sûr que retrograder manuellement soit bon pour la boîte, ca veut bien dire que tu n'utilises pas la fonction sequentielle mais bien le blocage des rapports?
Et puis l'absence de frein moteur, on s'y fait...t'as des freins pour t'arreter de toute facon :P
L'interet de la boite auto est quand meme de ne pas jouer avec le levier en permanence!

Concernant le N/D à un feu, moi je reste sur D quelquesoit le temps d'attente.

je n'utilise jamais non plus la position Parking quand je me gare, c'est N + Frein à main. J'ai trop peur que quelqu'un me pousse la voiture :wacko: . par-contre sur les steptronic je crois que vous etes obligés de passer en P pour retirer la clé :huh:
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HANS
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par HANS »

Héééééé bééééééé,

elle pousse la machine à boitoto !

11.5 sur le 0 à 160, c'est mieux qu'une M 3 E 46 je crois......

Je crois pas qu'il y ait une perte en enclenchant le chrono, car s'il y a un temps de réaction pour enclencher le chrono, il y en a un aussi pour pousser sur la pédale de droite :P .


HANS (Chronoposteur)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sebalex »

wiggys92 a écrit :
sherlock a écrit : Sebalex==> je ne suis pas sûr que retrograder manuellement soit bon pour la boîte, ca veut bien dire que tu n'utilises pas la fonction sequentielle mais bien le blocage des rapports?
Si si, je passe en mode steptronic, mais je fais pas ça tout le temps, seulement quand j'arrive sur un rond point ou un feu après une portion où je monte à 90/100. Sinon, je roule sur un filet de gaz, donc tranquilou et pas besoin de faire mumuse avec le steptro : ;)

Mais bon, je débute en bavarois, j'ai fait 4 ans d'allemand au collège/lycée mais j'ai rien retenu :P

seb.
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sparko
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par sparko »

Moi je suis tout le temps en séquentiel, sauf pour les bouchons.
Je trouve ça beaucoup mieux de rester volontairement sur un rapport, car on sait que juste après par exemple, on va avoir besoin d'accélérer.
C'est quand même un peu bête de rouler à bas régime, que la boite (en mode "D"), passe donc le rapport supérieur, et puis juste après besoin un peu d'accélérer, et hop la boite rentre une vitesse.
Bref voila mon point de vue.

(je devine déjà, une question qui va arriver)
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par kawaH2 »

Les changements de rapport sont intervenus à 7200 trs.
1000t/mn au dessus du régime de puissance max?? :blink:

11.5 sur le 0 à 160, c'est mieux qu'une M 3 E46 je crois......
en effet, avec 40cv de moins?

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davy
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Re: Depart Arrété En Boite Steptronic

Message par davy »

sparko a écrit :Moi je suis tout le temps en séquentiel, sauf pour les bouchons.
Je trouve ça beaucoup mieux de rester volontairement sur un rapport, car on sait que juste après par exemple, on va avoir besoin d'accélérer.
C'est quand même un peu bête de rouler à bas régime, que la boite (en mode "D"), passe donc le rapport supérieur, et puis juste après besoin un peu d'accélérer, et hop la boite rentre une vitesse.
Bref voila mon point de vue.

(je devine déjà, une question qui va arriver)
la ca me fait plaisir ! B)

je ne suis pas seul :surprise:

j'ai exactement le meme style de conduite , j'utilise beaucoup le sequentiel et dans les bouchon le mode auto...ma conduite si prete beaucoup mieux.en mode auto il n'est pas evident de savoir a quel rapport on roule parfois.le mode sequentiel permet une bien meilleur utilisation du moteur et du couple je trouve.
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