Arrêter De Fumer...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Thomas Olivaux

Arrêter De Fumer...

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Je n'ai toujours pas le temps de m'occuper de ma 323i avant un mois, mais je préfere prendre les devants. Voilà, depuis que j'ai acheté cette auto, elle fume un max. Elle n'est pas catalysée, et je n'ai rien fait d'important niveau mécanique pour le moment. Que peux on faire pour réduire la fumée d'échappement sur un bon vieux M20 ? Elle n'est pas réglée trop pauvre, c'est sur, mais comment savoir si elle est réglée trop riche ? Je précise que la fumée est plutôt noire... rien à voir avec un joins de culasse à prioris.

Merci d'avance ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Re: Arrêter De Fumer...

Message par zob-zob »

Lut,
Et les bougies, quelle gueule elles ont ?..... Hein, quelle gueule ?.....
Et le filtre à air, hein ?.....
et la tête........alouette :D

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Thomas Olivaux

Yop.

Bougies neuves. Filtre, même pas encore regardé par contre...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Fumée noire équivaut normalement à une mauvaise combustion (il faut faire régler par une pro) mais peut aussi provenir de l'échappement, la calamine en trop se détachant des tubes et sortant à l'échappement. A chaque fois que j'achetes une auto d'occasion, je n'hésite pas à lui rentrer dedans lorsqu'elle chaude et que j'ai déjà roulé un peu avec (env500 bornes). Puis progressivement, j'accélére le rythme de conduite. Elles n'ont plus jamais fumé apres.
Je me souviens aussi d'un copain avec une RX 7, à chaque démarrage, le moteur se calait tout seul à 3000 Trs/minutes le temps d'une chauffe minimum.
Un autre avec une A8 4.2 Quattro qui suite à une panne sur l'autoroute, d'origine electronique (la voiture s'était mise en sécurité, refusait de redemarrer, résultat garage de campagne qui le dépanne, vieux avec gitane au bec, il léve le capot, voit le moulin et referme méticumeusement en disant que c'était pas pour lui..., repartie en Fiat Uno 1985 le PDG!!!) , aprés, a chaque demarrage il donnait un énorme coup de bourre au moteur dans le vide, c'est Audi qui lui avait expliquait qu'il tirait pas assez dessus (Honfleur/Paris 16°, aller retour dans l'apres-midi: 3h30 max!!!)

Et aussi ma e23, le concessionnaire avait enlevé la ligne d'échappement et avait enlevé la calamine en lui foutant le feu!!

Je ne sais pas ce que ça vaut mais ça pourrait venir de ça.

Thomas Olivaux

Ouais mais là elle continu après de bons décrassages... tu me diras, si pendant des années elle a subit la même vie que celle de 323casineuve, la calamine doit pas partir si rapidement lol. Par contre, quand elle est bien chaude, elle fume plus que pendant les grosses accélérations. Mais à froit, mon dieu, je peux pas la laisser tourner dans le garage même portes ouvertes :) Enfin comme je vais changer le pot d'ici peu, ça résoudra peut être en parti le pb.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

boban75

Message par boban75 »

Je ne sais si tu roule bcp avec, mais je te conseillerais un peu d'autourote(200bornes) tire lui bien dedant(coup de 3), essaye de la decrasser un max et tu verras apres.
Mais si ton moteur tourne rond(comme je pense) c qu'elle est surement encrasse.
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Jettes un oeil sur le filtre à air quand même,
Si il est sale, ça t' enrichi la carb. => fumée.

Ci@o,
Nanard.

P.S.: récupères l'oeil, ça peu encore servir. :huh:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Thomas Olivaux

Oui oui il tourne rond... en fait depusique je l'ai, elle n'a pas énormément roulé. 700 bornes pour rentrer, mais max 130, pas prendre de risque avec une auto a 4000 balle qu'on connais pas encore :) Et puis un peu de ville, pas mal tiré dedant sur les 2 premiers rapports. Puis 400 bornes d'autoroutes pour l'ammener a Vichy où elle m'attends dans le garage sans bouger. Je pensais pas qu'il fallait rouler des milliers de bornes pour décrasser ! Mais bon, une si vieille auto...

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Essaye de rouler 100 bornes, et regarde les bougies, c'est elle qui te dironts ce qui va pas , injecteur bloqué(une bougie noire), débimètre trop riche (toutes les bougies noires),regarde si l'injecteur de démarrage à froid ne reste pas bloqué. la fumé noire peut venir de la calamine qu'il y a dans le pot s'il a pas tourner de puis longtemps avec le temps elle se décolle petit a petit. La fumée sent l'essence ???
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

salut est ce qu'elle consomme ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »