Bonjour à tous,
Le beau temps étant revenu, je viens de m'apercevoir que ma clim ne donnait pas sur ma 730i V8.
Le voyant s'allume quand on appuie sur le voyant du tableau de bord , mais l'air frais ne vient pas. Je n'ais d'ailleurs pas l'impression que le compresseur s'enclenche...
Que faire?
Probleme Clim
- DarkGyver
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Re: Probleme Clim
A tchao bonjour,
En premier il faut:
Vérifier s'il y a du gaz dans le circuit et si les fusibles sont bons.
@+ DarkGyver
En premier il faut:
Vérifier s'il y a du gaz dans le circuit et si les fusibles sont bons.
@+ DarkGyver

- DarkGyver
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Re: Probleme Clim
Re;
pour vérifier s'il y a du gaz
Si tu regardes du côté droit (sens de la marche), dans le compartiment moteur, juste avant la tôle qui sépare de l'habitacle, deux tuyaux en allu (qui pasent à travers la tôle. Sur ces deux tuyaux tu verras des bouchons noirs en plastique.
Enlèves en un et avec un stylo à l'envers (pour ne pas esquinter la valve) pousse sur la petite soupape qui se trouve à l'intérieur.
Si il y a du gaz qui sort, ton problème est peut être ailleurs!
Si rien ne sort: Il vaudrait mieux faire quelques petites choses avant de remplir...
Dans les deux cas...fais nous signe!
@+ DarkGyver
pour vérifier s'il y a du gaz
Si tu regardes du côté droit (sens de la marche), dans le compartiment moteur, juste avant la tôle qui sépare de l'habitacle, deux tuyaux en allu (qui pasent à travers la tôle. Sur ces deux tuyaux tu verras des bouchons noirs en plastique.
Enlèves en un et avec un stylo à l'envers (pour ne pas esquinter la valve) pousse sur la petite soupape qui se trouve à l'intérieur.
Si il y a du gaz qui sort, ton problème est peut être ailleurs!
Si rien ne sort: Il vaudrait mieux faire quelques petites choses avant de remplir...
Dans les deux cas...fais nous signe!
@+ DarkGyver
- patgtr91
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Re: Probleme Clim
lo,
pour compléter juste a coté des valves regardes si tu ne trouves pas
un petit hublot , une fois la clim en route tu devrait voir un liquide vert
passer
sinon , aprés tu demontes la commande , et tu regardes si le petit
moteur qui est derriére marche et si tu n'as pas de poussiére sur la sonde de température ( tu doit avoir une petite grille sur la façade de la commande )
profites en par la même verifier les connections derriére la commande!
si tu doit demonter je te donnerais un lien , pour le demontage sans casse
au pire, un circuit imprimé de la commande coute 350 € chez BM
a+ pat
pour compléter juste a coté des valves regardes si tu ne trouves pas
un petit hublot , une fois la clim en route tu devrait voir un liquide vert
passer

sinon , aprés tu demontes la commande , et tu regardes si le petit
moteur qui est derriére marche et si tu n'as pas de poussiére sur la sonde de température ( tu doit avoir une petite grille sur la façade de la commande )
profites en par la même verifier les connections derriére la commande!
si tu doit demonter je te donnerais un lien , pour le demontage sans casse

au pire, un circuit imprimé de la commande coute 350 € chez BM

a+ pat

- destopman
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Re: Probleme Clim
salut !!
meme probleme pour moi sauf que le compresseur s'enclenche. et c'est pour une coup" 325i E36.
je peux faire la meme chose pour voir si il y a du gaz ou d'apres vous ça peux venir d'autres choses ?
merci
meme probleme pour moi sauf que le compresseur s'enclenche. et c'est pour une coup" 325i E36.
je peux faire la meme chose pour voir si il y a du gaz ou d'apres vous ça peux venir d'autres choses ?
merci
- destopman
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Re: Probleme Clim
bon j'ai fais commme expliqué precedamemt, j'ai enlevé un p'tit bouchon noir et appuié avec un stylo et un gros pshitttt c'est fait , donc je pense que je dois avoir du gaz.
est ce que quelqu'un aurait une autre expication ou solution à ce probleme ?
est ce que quelqu'un aurait une autre expication ou solution à ce probleme ?
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Re: Probleme Clim
il arrive que le compresseur tourne et qu'il n'y a pas de froid , c'est souvent parce que la pression de gaz n'est pas assez importante , le compresseur tourne car la faible pression de gaz ne l'a pas mis en sécurité (mais ça va pas tarder )
le poids de gaz d'origine est d'environ 900 grammes , à partir d'un certain poids 300 ou 400 grammes il n'y a plus de froid , en dessous c'est au tour du compresseur qui ne tourne plus
le poids de gaz d'origine est d'environ 900 grammes , à partir d'un certain poids 300 ou 400 grammes il n'y a plus de froid , en dessous c'est au tour du compresseur qui ne tourne plus
- destopman
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Re: Probleme Clim
ok donc j'ai besoin d'une recharge , c'est normal de recharger ça clim ou c'est à cause d'une fuite ??
et dire que j'y fais super gaffe, je l'as fais tourner l'hiver comme on me la conseillé et toutes les petites precautions.
en tout cas merci du renseignement.
et dire que j'y fais super gaffe, je l'as fais tourner l'hiver comme on me la conseillé et toutes les petites precautions.
en tout cas merci du renseignement.
- patgtr91
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Re: Probleme Clim
lo,destopman a écrit :ok donc j'ai besoin d'une recharge , c'est normal de recharger ça clim ou c'est à cause d'une fuite ??
et dire que j'y fais super gaffe, je l'as fais tourner l'hiver comme on me la conseillé et toutes les petites precautions.
en tout cas merci du renseignement.
malheureusement nos clim ne sont pas des circuits de frigots

il passe toujours du gaz par les différents joints .......
il me semble qu'il faut recharger tous les 2 ans pour garder le circuit
plein ....
s'il se vide en 6 mois , c'est qu'il y a une fuite...... dans les forfaits
tu trouves , celui qui comprend le "traceur" qui permet de detecter
une eventuelle fuite ......
sur la mienne , je penche + pour un pb de console , j'en ai essayé
une deuxiéme et c'est pire encore

a ce propos , doit on voir le compresseur se mettre en route ,
un peu comme le visco ??? j'ai un gros doute sur le compresseur

la clim donne du froid , mais ce n'est pas non plus la sybérie


a+ pat

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Re: Probleme Clim
surtout pas de traceur !patgtr91 a écrit :s'il se vide en 6 mois , c'est qu'il y a une fuite...... dans les forfaits
tu trouves , celui qui comprend le "traceur" qui permet de detecter
une eventuelle fuite ......
Par pitie, exigez de faire une recherche de fuite sans traceur.
Seuls les charlatants utilisent des traceurs.
Le traceur permet de trouver une fuite, mais bousille les joints en 12 mois. C'est génial comme truc le traceur. Le mec répare la fuite et 12 mois après vous revenez. Et là le coup de massue sévère.
J'ai donné, et plusieurs amis ont donné.
DONC PAS DE TRACEUR
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
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