J'ai conduit les deuxcyion a écrit :Quelles sont les différences en terme d'agrément, perf, conso, fiabilité entre une 320i e36 et une 318ti ?
Le 318 ti est plus nerveux et monte rageusement dans les tours, le moteur est bien plein partout et procure de grandes senssations de conduite ainsi qu'un bruit assez sympa, la consomation s'étale a peu prés de 7 l à 9 l en fonction de ta conduite, l'entretient est trés réduit (a peu prés celui d'une 306 ou d'une Xsara voir moins cher si tu touche un peu ) et ce moteur est trés trés fiable, il dépasse facilement les 350 000 km
Le 320 i est plus pataud, commence à devenir intéressant et vif vers 4000 tr/min mais manque beaucoup de couple, c'est un peu lourd en ville et peu joueur en cambrousse, le moins bon 6 pattes selon moi et quelques autres proprio de bmw , la consomation est un peu plus élevée que le 318 ti et l'entretient aussi du fait des deux cylindres supplémentaires, il y a eu quelques cas de culasses faiblardes mais ce moteur est trés costaud et tient bien dans le temp, par contre le son du 6
Moi perso la bmw qui m'a le plus procuré de plaisir a l'essai c'est bien la 318 ti, vive, joueuse, trés facile à mettre en travers et à maitriser, moteur rageur ...
Bien dire fait rire,bien faire fait taire..