Salut,
Pour infos, il m'est arrivé le même genre de problème avec ma M3 3L que je viens juste d'avoir il y a une semaine.
Voilà l'histoire:
Je vais acheter cette M3 qui se trouvait à 300Km de chez moi.
Je reviens chez moi après plus de 400Km puis elle s'est mise en rideau un jour en voulant partir du boulot.
Impossible de la démarrer !!
J'étais fou fou fou, même pas une semaine après l'avoir eu, elle se met a déconner.
Je laisse donc la voiture sur le parking du boulot et revient 2 heures après pour voir si elle veut bien démarrer au cas ou ça aurait été le coupe circuit ou l'alarme qui déconne. Ben 2 heures après , toujours rien, impossible de la démarrer.
Le lendemain de retour au boulot, j'essaye de nouveau avec espoir et rien à faire.
Donc on a pousser la M3 jusqu'à BMW qui se trouve 500m plus loin de mon boulot.
Diagnostic de leur part :
- Relai DME HS !! Donc pas de DME alimenté , et donc pas d'allumage !!
Tout ça pour dire que je pense que les relais des M3 sont des pièces électromécaniques qui après 12 ans commences à être fatigués.
Malheureusement, les concéquences sont toujours énormes comparé à la panne elle même.
Ca m'a couté malheureusement assez cher car, la recherche de la panne a été un peu longue par BMW.
Voilà donc, tout cela pour dire que les relais sont une bonne source d'ennuies généralement dans nos titines.
Salutations,
A+
David